Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son BB King

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

Voici quelques news, bon j'ai pas mal craqué depuis.

Je me suis acheté une Epiphone Lucille et un ampli Fender Super Champ X2.
Bon clairement le son n'a rien à voir...

Une différence aussi je joue maintenant dans mon sous sol et je peux donc monter un peu le son (je suis à 3 ou 4 sur 10 sur un 15W).

En plus ma femme m'a acheté des micros Gibson pour mon annif un 490R et un 498T et la clairement je suis heureux. En clean le son est fabuleux :-)

Je m'oriente maintenant sur l'achat d'une pédale pour saturer, vous me conseillé quoi, une overdrive, une disto ou une fuzz?
Il y a tout les prix et x pédales...

Merci
rhum66
Bon Dimanche.

Personnellement, je suis très "classique", la recette SRV, soit deux TS en stack.

Ici j'ai un Maxon TS9 + la TS8, pour le blues-rock, c'est juste parfait.
La 808 est réglée en boost (pas/peu de gain) mais du niveau.(dans les limites d'un jeu en appartement)
La Maxon est réglée gain au max.
Je joue à travers mon deluxe reverb RI 65.
Le pieds!
il y a un sustain de malade, a un moment de la video, je touche le point G "gratte/ampli / pédales".
J'aurais dû plus focaliser là-dessus.
Bref, cette vid. a ces limites...
Surtout que je suis à bas volume (le deluxe est sur 2).

La même configuration avec le deluxe poussée et le pilotage au volume de la stratocaster et on arrive vraiment au "grand son".

La gratte est une Stratocaster mex. "classic serie 50 surf green" avec les excellents micros fender 57/62.(mes préférés)
j'ai jamais obtenu beaucoup mieux.
J'ai "varianté" ce stackage avec une OCD fulltone, c'était plus granuleux mais moins crémeux.
Sur cette base de deux OD en chaîne, on tient à mon avis une bonne piste, après faut experimenter
(Pardon pour les images qui bougent, c'est mon fils de 8 ans qui filmait à l'époque. et il croyait que c'était bien de faire bouger l'image en rythme.... )

Pour la fuzz, j'ai une vielle DOD X52 des années 90 qui déboitent dans l'esprit maestro fuzz.Mais j'avoue que la mini fuzz face me fait de l'oeil pour les sons Hendrix.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Hello,

C'est vrai que le son est sympa, c'est a creusé.
Je n'aurais jamais pensé coupler deux overdrive...

Merci pour le partage

En ce moment sur guitare électrique...