Son de ma Gibson+Zoom 707 ?

Forum Gibson
Forums
standolfo
Bonjour,
je voulais savoir ce que vous pensez du son obtenu avec gibson Les Paul+Zoom GFX 707 direct au rack externe de la carte son ISIS via un petit mixer.
ça me parait un peu baveux, non?
Ce qui m'embete c'est que j'obtiens pas le meme son qui sort de l'ampli.
La texture disto est moins bonne...:-(
MP3:
http://www.megaupload.com/it/?d=HDAWEAOE
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
metallik3
C'est quoi le morceau ?? J'adore

Moi perso j'obtient un son très semblable à ca avec ma jackson et mon zoom505 ... ca fait un peu nid d'abeille ..

t'as essayé de mettre une simu d'HP ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Limulus
Bien !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 16 May 06, 16:54
j'ai télécharger le morceau bien je connaissais déjà la réponse à mon avis (j'ai aussi ce zoom mais il est au placard depuis très longtemps).

je vois 2 possibités:

- il y a un bouton ou tu peux réglé le type de baffle (directe, 1*12, ...) moi je le mettais toujours sur la position stack 4*12 (si je me trompe pas), c'est là que ça sonnait le mieux, que ça soit en reccording sur ordi ou sur ampli.

- 2 eme possibilité, c'est le monde merveilleux de zoom et ça sonne mal c'est normal .
standolfo
absou a écrit :
j'ai télécharger le morceau bien je connaissais déjà la réponse à mon avis (j'ai aussi ce zoom mais il est au placard depuis très longtemps).

je vois 2 possibités:

- il y a un bouton ou tu peux réglé le type de baffle (directe, 1*12, ...) moi je le mettais toujours sur la position stack 4*12 (si je me trompe pas), c'est là que ça sonnait le mieux, que ça soit en reccording sur ordi ou sur ampli.

- 2 eme possibilité, c'est le monde merveilleux de zoom et ça sonne mal c'est normal .


Merci de vos rèponses.

Le problème avec la simu d'ampli (stack double stack...) est que le son prends plus de corps, d'épaisseur certes,, mais il devient aussi plus sourd, alors après il faut compenser avec la présence, mais la texture va se faire xxxxx, enfin le GFX 707 n'est pas évident à régler.... :-(
Pourtant dans l'ampli ça sonne pas de cette façon, c'est comme en prise line directe, une texture diffèrente sors du processeur d'effets...bouh!?
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
standolfo
metallik3 a écrit :
C'est quoi le morceau ?? J'adore

Moi perso j'obtient un son très semblable à ca avec ma jackson et mon zoom505 ... ca fait un peu nid d'abeille ..

t'as essayé de mettre une simu d'HP ?


C'est normal que tu adores, c'est Mr Crowley de Ozzy Osbourne + RANDY RHOADS...pas de la merde quoi.... :-D

Vous croyez que le nouveau de Zoom G2.1U soit amélioré comme texture et qualités de sons ou bien c'est juste un relookage de la GFX 707 et du marketing?

Parce que on peut dire ce qu'on veut, mais en tout cas un petit multiefffet comme le Zoom, complet e compact est bien pratique!
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
standolfo
Coucou
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...