Son mythique de la les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ZePit
    le 31 Mar 04, 01:06
RSD a écrit :
Objectivement, les micros de la Tremonti SE sont plutot pas mal,, j sais pas sur quoi tu as l'habitude de jouer, mais en tout cas, ta gratte doit bien envoyer. Sur la Trmonti SE, les micros sont des PRS usa, et pas des merdes coreene. Sinin, j'ai testé l'une après l'autre la Tremonti SE et la Epi Les Paul Custom, et niveau son, la PRS est 2 fois mieux (il y a une différence de caractère entre les 2 grattes, la LP est plus vintage, avec un son plus baveux, la PRS plus "modern", plus nerveuse).


En ce moment j'utilise surtout une PRS Santana SE, les micro de la Tremonti SE en son clean m'ont parus très très fades. Mais je suppose qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça, vu ce que fait Creed. Comme j'ai besoin d'un son clean correct j'ai pris la tremonti. Sur le site ils mettent 'PRS designed Humbucking pickups', tu es sur que ce sont des US ? Ceci dit si tu l'as comparé avec une epiphone equipée des micros epi lp c'est sur que c'est meilleur Par contre sur la mienne je ne pense pas que ça soit des US ('New open-coil humbucking pickups'), ils viennent à mon avis pas de chez PRS, et je cherche en ce moment à voir ce que je pourrais mettre à leur place sans savoir trop quoi prendre pour un son encore meilleur. Ca sonne bien mais il y a peu de puissance et j'aimerais un peu plus d'aigus.
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    ZePit
    le 31 Mar 04, 01:10
ano a écrit :
san pedro a écrit :
Bien, je vois qu'on va pas arriver à s'entendre... parce que je ne suis sûr qu'on en ait tous envie...
Je ne pense en effet pas que demander à un mec s'il est dans sa période prépubère soit le meilleur moyen d'entamer une discussion diplomatique où la bonne foi sera de mise.

Quand au petit jeu "mauvaise foi toi-même", j'ai effectivement passé l'âge d'y jouer...

Amusez vous bien sur vos grattes quelles qu'elles soient, belles ou pas, la mienne sonne et le reste je m'en tamponne le coquillard.


Ok pour la periode prepubere j'avoue c'est un peu nul ,surtout que je me doute que ce n'est le cas ,dsl si tu l'as mal pris ....

@+


J'ai l'impression d'avoir déclenché une engeulade un peu pour rien moi... désolé à tous, réorientons ce topic vers des discussions passionnée mais plus calmes
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #47
  • Publié par
    ano
    le 31 Mar 04, 01:14
Une p'tite mousse pour calmer les espris ???
Invité
  • Invité
Ah enfin une parole raisonnable !!!
Doc Loco
rainOfSounds a écrit :

Pour le rapport Q/P c'est encore plus vrai avec les Tokai, on arrive a des prix bien plus bas ! Mais il faut accepter d'avoir marqué 'Tokai Love Rock' à la place de Gibson Less Paul, j'en connais peu qui, pour le prix demandé, le feraient.


Présent Chef!

Faut bien imaginer aussi que le Logo Tokai et "love rock" sont pas fluo . Je sors de temps en temps une Tokai à une jam session et il faut que ce soit moi qui précise que ce n'est pas une Gibson! Les musicos regardent la forme de la tête et écoutent le son et en concluent si c'est une Gibson ou pas .

Il faut avoir le nez dessus pour réaliser - encore que sincèrement, ça ne me dérangerait pas que "TOKAI" soit marqué aussi grand que les lettres "SRV" sur la n°1 de Stevie Ray, parce que mon but n'est pas d'abuser les gens pour qui je joue : je suis FIER de jouer sur une Tokai, parce que c'est une bonne guitare sur laquelle je joue bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    ZePit
    le 31 Mar 04, 09:51
Doc Loco a écrit :
rainOfSounds a écrit :

Pour le rapport Q/P c'est encore plus vrai avec les Tokai, on arrive a des prix bien plus bas ! Mais il faut accepter d'avoir marqué 'Tokai Love Rock' à la place de Gibson Less Paul, j'en connais peu qui, pour le prix demandé, le feraient.


Présent Chef!

Faut bien imaginer aussi que le Logo Tokai et "love rock" sont pas fluo . Je sors de temps en temps une Tokai à une jam session et il faut que ce soit moi qui précise que ce n'est pas une Gibson! Les musicos regardent la forme de la tête et écoutent le son et en concluent si c'est une Gibson ou pas .

Il faut avoir le nez dessus pour réaliser - encore que sincèrement, ça ne me dérangerait pas que "TOKAI" soit marqué aussi grand que les lettres "SRV" sur la n°1 de Stevie Ray, parce que mon but n'est pas d'abuser les gens pour qui je joue : je suis FIER de jouer sur une Tokai, parce que c'est une bonne guitare sur laquelle je joue bien.


Ah tout à fait d'accord avec toi, ces grattes déchirent ! J'ai pu en essayer deux fois à Pigalle et franchement pour le prix c'est incroyable !!! Clair que si on ne fait pas attention on a l'impression d'avoir une Gibson vu le clonage de logo, et la finition est superbe.
Allez pour se faire plaisir :


Ils ont même cloné la hardcase Gibson ?

RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    RSD
    le 05 Apr 04, 00:56
Bon, je me suis renseigné sur le prix des Tokai:
- Le prix moyen d'une coreene est de 620€.
- Le prix moyen d'une japonaise est de 1040€.

Y'a pas à chier, pour le prix, elles sont magnifiques...
maxsauzaie
et on peut se prendre pour Jimmy Page avec ca ?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    RSD
    le 05 Apr 04, 02:17
maxsauzaie a écrit :
et on peut se prendre pour Jimmy Page avec ca ?


Pour un bisounours aussi! Mais seulement si tu prend la Jap'
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    viouu
    le 05 Apr 04, 04:09
J'ai jamais compris comment les gens peuvent dire que epiphonne c est bien !!!! A par la serie elite est les epi US j'en ai vue aucune de convaincante ...
Vaut pieux un tremontie SE qu'une epi en plus c est dans son budget neuf 600 euro.
regarde les tokai aussi sont pas mal mais a mon a la revente vive la galere

Le mieux si tu veut un son de gibson lespaul faut trouver soit une de 80-90 ou les derniere qui n'ont rien avoir avec les lespaul faite de 90-2000 qui elle niveaux qualité !!!!!!

Viouu
Sag addict
A mon avis celui qui veus une LP, ben il pourra tourner virer, toute sa vie autour des épiphones, des tokais, y'a rien qui le satisfaira tant qu'il a pas une vrais Lespaul avec marqué gibson dessus.

Je sais c'est con et sans reelle justification, mais c un mythe, une légende, et par conséquent ca ne s'explique pas ! ...

Bon après y' a la question du budget, Là j'y peus vraiment rien, Prendre une Tokai a la place d'une Studio, pourquoi pas, je pense que c'est un bon choix, mais d'après moi, si tu veus une LP, la tokai va te combler pendant 1 a 2 ans, puis tu vas chercher une std gibson...

Pour ce genre d'instrument, faut pas être pressé, d'abord, faut économiser, puis après faut trouver la bonne. une fois ces deux exigences reunies, on est aux anges
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    ano
    le 05 Apr 04, 09:01
viouu a écrit :
J'ai jamais compris comment les gens peuvent dire que epiphonne c est bien !!!! A par la serie elite est les epi US j'en ai vue aucune de convaincante ...


GGggggrrrrrrrrr
Ok pour les élites ...... mais les coréen ne sont pas qui pourries que ça ,la lutherie est parfois tres bonne (voir mon site en cours de construction ),ce sont de bonnes grattes qui une fois bricolées un peu de viennent plus que convenable ,surtout que ça ce trouve d'occase pour moitié ,voir moins ,du prix "neuf"

Apres de là à comparer avec une Gibson .....
Sag addict
ano a écrit :
viouu a écrit :
J'ai jamais compris comment les gens peuvent dire que epiphonne c est bien !!!! A par la serie elite est les epi US j'en ai vue aucune de convaincante ...


GGggggrrrrrrrrr
Ok pour les élites ...... mais les coréen ne sont pas qui pourries que ça ,la lutherie est parfois tres bonne (voir mon site en cours de construction ),ce sont de bonnes grattes qui une fois bricolées un peu de viennent plus que convenable ,surtout que ça ce trouve d'occase pour moitié ,voir moins ,du prix "neuf"

Apres de là à comparer avec une Gibson .....


Non , les epi sont pas des bouses, ce sont des grattes d'entrée de gamme dans les LP, elles donnent une idée de ce que peut être une LP.
A priori, dans cette tranche de prix, elle reste les meilleures copies de LP qui ne ce soit jamais faite (en dehors des 70's Ibanez qui reste une reference en terme de copie de LP).
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    ano
    le 05 Apr 04, 09:22


Ouufffff ....
fenderien
Voilà une bonne petite gratte copie les paul pour ceux qui veulent une guitare avec un look les paul et très paas chère et qui se contentent de peu:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    ano
    le 05 Apr 04, 10:00
fenderien a écrit :
Voilà une bonne petite gratte copie les paul pour ceux qui veulent une guitare avec un look les paul et très paas chère et qui se contentent de peu:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


lol c'est une affirmation ou une question
mdr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...