Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier & Fender ?

Forum Fender
Forums
Cloneoftuco
Salut a tous, j'ai actuellement une Squier Stratocaster, est ce que j'en aurai pour mon argent si j'achete une Fender Stratocaster ?
Analog_
OUI.
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Ribal
  • #3
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Jan 05, 18:28
Sa depend si tu te prend une mexicaine ou une US , mais c'est vrai que sa sera bien plus chere qu'une Squier
pierremad
Oui, c'est nettement la gamme au dessus, surtout au niveau du son. (cependant certaines squier bien réglées sont super agréables à jouer, et la différence avec une fender mex ou jap est très mince en termes de confort)
jag äter inte mina vänner
djoudjou
Un petit raisonnement par l'absurde basé sur des commentaires des précédents topiques sur le sujet:

killermanu a écrit :
C'est une question de prestige. Sa fait plus " classe " d'avoir une strat qui vient desUSA que du Mexique. Mais franchement, niveau qualité, c'est kif kif.


sushit a écrit :
Ok, mais quelle est la difference du point de vue du bois, de la qualite de finition entre la fat strat fender et squier ?

pabloo a écrit :
Bah entre la squier std et la fender mex, pas énorme...



Je vous laisse le soin de l'interprétation
edonis60
c'est clair que tu y verras une différence niveau qualité même sur une mexicaine qui sont de très bonne gratte (la mienne est produite là bas) et je dois dire que je suis vraiment épaté par le son
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Mister_white
Citation:
Squier & Fender ?
hein?????!!!!(moi j'en possède une...mais je la trouve bien)mais c'est question un peu bête parce que mon j'ai jouer sur une Fender stratocaster et la différence......E-N-O-R-M-E!!!!!!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Jan 05, 19:01
La mienne est une mexicaine standart (la moins chere de toute façons !) mais je peux te dire qu'en comparaison de la squier d'un pote c'est du tonnerre !

Oui franchement la marque n'est pas que pour le prestige , aucune squier n'egalera une fender !
Mais mieux vaut prendre une mexicaines c'est une certitude , meme une standard a 560 euros , en comparaison de debur de gammes americaines comme la Highway (800 euros) qui sont assez mauvaises a mon gout .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
voxman
  • #9
  • Publié par
    voxman
    le 11 Jan 05, 19:14
une mexicaine standart monté avec des micro type texas spécial, 57'/62' vaut très largement une USA, ma strat sonne mieu que l'uS du lycée . Mais c'est vrai que sa fait mieu qu'il y ai marqué made in usa...
moi j'ai une squier pour l instant que le vendeur m a prété en attendant ma strat US, et c'est vrai que le confort au niveau du manche est presque equivalent, mais bon y a pas LE son d une vrai strat, clair et net...

ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu seras deja habitué au niveau du jeu
  • #11
  • Publié par
    jayz
    le 11 Jan 05, 20:00
grosse différence au niveau du son. Pour le manche, joue sur une strat US pendant un an et reviens ensuite sur une squier, ton choix sera vite fait. Sinon les mexicaines ont un bon rapport qualité/prix. La différence se fait d'autant plus ressentir si tu joues sur un bon ampli.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Jan 05, 20:16
Mais rien ne t'empeche de te tourner vers d'autres marques , plutot que de vouloir rester dans le fender ! (ptite lespaul epiphone ?)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Pour ce qui est du sujet, oui c'est clair que tu en auras pour ton argent. j'ai jouer sur une squier strat, et un fender start US (ainsi que Mex) et la différence est nette, pas qu'uniquement au niveau du son... Enfin joue et tu comprendras ! bref tu peux y'aller les yeux fermé ! (et vu les prix vos mieux ^^)

Moi j'ai moins de sous, beaucoup moins, j'envisage de m'acheter une squier telecaster. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Poteskas, let there be ska !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Jan 05, 21:50
Ibanez faut taper assez cher pour en avoir une bonne ... Mais Lag est vraiment une bonne suggestion
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...