Stag type strat

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Haruko
    le 22 May 04, 21:21
salut

Je suis débutante et j'aimerai commencer la guitare électrique.
J'ai fait quelques magazins de zik et j'ai trouvé une guitare qui me plait pas mal.

D'apres le vendeur, son ptit nom c'est une Stag (ca c'est la marque je pense) de type Strat.

Ou est-ce que je peux trouver quelques infos sur cette gratte ? (j'ai pas trouvé sur les comparatif qui sont sur le site)

Sinan j'ai trouvé des comparatifs sur les amplis que je convoitais (ca c'est cool ^^) mais j'ai remarqué qu'il y a des différences de prix énormes. Par exemple ca varie de 95 euros à 150 euros pour le meme modèle.

Comment faire dans ce cas la pour ne pas me faire arnaquer ? où acheter moins cher ? peut on marchander avec les vendeurs des magasins de zik ?

voila , aidez moi dans mes questionnages de newbe siouplai ^^
  • #2
  • Publié par
    frakas
    le 22 May 04, 22:27
salut a toi
alors futur rockeuse!? metal?!blues?...
c dur de choisir sa gratte surtout la premiere!...
une type strat c bien pour debuter le manche est assez facile...la guitare pas trop lourde , l esthethique ca compte si elle te plait c deja ca...

Mais le plus important c de l 'essayer!! OU de la Faire essayer!
apparemment les STAGG reprenne assez fidelement les types fender strat , meme des lespaul gibson...les avis sont plutot positifs sur le net

et pis voila prends toi un ampli Marshall 30w (je te conseille de prendre un bon ampli meme si le prix te freine un peu tu le regrettera pas)...ou si tu pe mettre le prix achete un ampli a lampes, tu pourra le garder meme si tu change de guitare un jour

oki ben si t as d aues kestions n hesite pas
Maltigow
Citation:
une type strat c bien pour debuter le manche est assez facile...la guitare pas trop lourde , l esthethique ca compte si elle te plait c deja ca...

bien vrai tout ça
Par contre stagg c'est pas génial en général...mais si c'est pas cher !
Pour une gratte type Strat ou autre fender jette un oeil aux Squier (c'est une marque dérivée de Fender) ou à la Yamaha Pacifica dont tout le monde parle tant (et ils ont raison d'en parler!)

Pour l'ampli Frakas a pas tord...mais si t'as pas les moyens (ou plus après avoir acheté la gratte comme j'ai eu la blague ) prend qqch genre peavey rage 15W c'est bien pour commencer... voilà !
Maltigow
Bandit
  • #4
  • Publié par
    Bandit
    le 22 May 04, 22:43
mon ptit haruko, si tu veux me faire plaisir , achetes moi ca en occasion !
c'est pour plutard !

sinon j'irais dans le sens de maltigow, vois plutot du coté de squier (qui est largement trouvable en occaz) et qui se revendra mieu que stagg !

autre guitare interressante: pacifica112, cort strature, cort serie g d'entree de gamme

regarde pres de chez toi s'il n'y a pas un depot vente musical !

ne te fait pas d'illusion, les bonnes affaires se font en occaz mais rarement neuf !

si tu tiens toutefois a acheter neuf -> thomann.de
et même temps je dis ça, je dis rien ....
bardu
  • #5
  • Publié par
    bardu
    le 22 May 04, 22:49
Je confirme...
Stagg c'est plutôt...bof, pour rester poli. Enfin je dis ca mais je ne suis pas non plus un pro.
Par contre j'ai débuté il y deux ans sur une Yamaha Pacifica 112, guitare de type strat très polyvalente et très réussie d'une manière générale (achetée 250 euros avec le matos d'usage: une housse, médiators, jack, sangle). Alors si tu en as l'occasion et les moyens (c'est vraiment pas cher pour les possibilités), je n'ai qu'une chose à dire, fonce sur cette gratte!
Maltigow
wé enfin l'occase faut très bien tomber et être conseillé par qqun qui s'y connais bien (et pas que ar le vendeur non non lui il vend )
Maltigow
  • #7
  • Publié par
    Haruko
    le 23 May 04, 09:58
ok merci pour vos infos

Je suis allée sur Thonmann et c'est cool parce qu'ils vendent vraiment plein de choses et on a pas mal d'infos sur les produits.

Alors pour l'ampli en fait j'hésite entre deux modeles :
Peavey Rage 158 (88 euros sur le site)
Peavey Blazer 158 (125 euros)

en fait le blazer est pareil que le rage mais avec la reverb en plus.
Alors je sais pas si c bien d'avoir cet ampli ou si il vaut mieux prendre celui sans reverb et m'en acheter un avec revereb plus tard si je continue la guitare et que je veu du materiel meilleur

voila, dites moi ce que vous en pensez

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...