Stagg

Forum Stagg
Forum
julienr
Bon voila je voudrais savoir ce qu'on reproche aux guitare stagg.

J'ai un pote qui s'est acheté une guitare éléctro acoustique Stagg sunburst.
Et ba j'adore le son rien a reproché.
Bon voila et dans vos réponses posez pas un droit de véto et soyez très objectif si possible avec des exemples, etc...

Je pense que même si la marque n'est pas haut de gamme, c'est normal, elle débute.
Donc en continuant à dire n'achetez pas de Stagg, ba la marque n'aura pas l'occasion de se développer et qui sait d'améliorer ses produits.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Nicolaas
julienr a écrit :
Donc en continuant à dire n'achetez pas de Stagg, ba la marque n'aura pas l'occasion de se développer et qui sait d'améliorer ses produits.


C'est pas faut ce que tu dis là
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
lil-boy
Faut pas non plus dire des conneries.. Stagg ne veux peut etre pas progresser..Et je pense qu'ils on un chiffre d'affaire on ne peut plus raisonnable...

Regarde un luthier, des le départ, il fabrique des grattes de qualité.. Stagg fait dans le buisness.. Comme beaucoup d'autre marque, ils ont remarqué qu'il y avait un filon a exploité et ils l'ont fait... ils proposent des grattes pas cher.. Apres, pour la qualité, ona ce qu'on paye.. Plein de personnes diront "n'achete pas Stagg, met 50€ de plus et prend une squier affinity".. Je suis désolé, mais pour le prix, l'une et l'autre sont semblable.. On paye un bout de bois et de l'electronique médiocre.. Mais qui suffisent amplement a tout débutant..

Si tu entends des choses du style : Stagg m'a écoeuré de la gratte, passe au dessus.. c'est ridicule.. Après avoir passé le permis, on a pas forcement papa et maman dans le dos pour nous payer la derniere golf qui est sorti.. on se fait souvent la main sur une R5, 205 ou autre fiesta..
La guitare c'est pareil
Nicolaas
C'est vrai aussi ce que tu dis là mais il ne sont pas nuls partout Stagg

Ils font d'exellentes housses pour guitare
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
naggue
  • #5
  • Publié par
    naggue
    le 21 Jun 05, 14:11
Moyennement d'accord.
Ok pour ne comparer les choses qu'à prix identique. En revanche et ceci en toute honnêteté, j'en ai essayé quelques une (en magasin et à la Rock School de Bordeaux), aucune n'était correctement reglée, une d'entre elle avait même un manche vrillé. EN outre, pour en avoir vu qui avaient tout juste un ou deux ans, je peux te dire que ça vieillit pas bien une Stagg. En plus, le son est etouffé en grave et criard en aigu. C'est désagréable. Et je ne te parle pas des finitions.
Franchement, pour un prix analogue, une Squier est une bien meilleure affaire !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Nicolaas
Moi je la trouve très bien ma Squier Fat Strat elle a été une exellente gratte pour débuter
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Alex5
  • #7
  • Publié par
    Alex5
    le 21 Jun 05, 20:56
topic à fermer...des exemples et des arguments y'en a plein sur des topics déjà existants
julienr
:
En revanche et ceci en toute honnêteté, j'en ai essayé quelques une (en magasin et à la Rock School de Bordeaux), aucune n'était correctement reglée, une d'entre elle avait même un manche vrillé. EN outre, pour en avoir vu qui avaient tout juste un ou deux ans, je peux te dire que ça vieillit pas bien une Stagg. En plus, le son est etouffé en grave et criard en aigu. C'est désagréable. Et je ne te parle pas des finitions.

Ba moi j'ai une heaven et ( c'est pas terrible ) à mon achat j'ai du faire des réglages au magasin et après ca change quoi quand tu sors du magasin?

Sinon peut être que ton magasin à Bordeaux pense comme toi et que du coup il néglige ces guitares ou même fait exprès pour " saboter ".

Enfin j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et pi vive les contradictions :

:
Plein de personnes diront "n'achete pas Stagg, met 50€ de plus et prend une squier affinity".. Je suis désolé, mais pour le prix, l'une et l'autre sont semblable.. On paye un bout de bois et de l'electronique médiocre.. Mais qui suffisent amplement a tout débutant..
[quote]

[/quote]Franchement, pour un prix analogue, une Squier est une bien meilleure affaire [quote]
 :roll:

Mais enfin c'est vrai que pour moi Squier est mieux mais au moins laiisez une chance à Stagg et pis genre ce qui veulent des acoustic ou débutez, et ba c'est toujours mieux ça que rien, et on peut quand même s'y faire la main. :wink: [/quote]
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...