Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Yep elle est belle, pareille que la mienne (étonnant non? ).
En fait non, le pickguard est noir.

Je l'ai joué ce soir, son magnifique
Je la passe au tonerite pour l'ouvrir et qu'elle soit plus souple a jouer parce que mon pote ne la jouait quasiment plus.
(Please no comment sur le Tonerite, chacun ses croyances )

J'aime ses lignes sobres et simples mais tu as raison en fait c'est l'archétype des folks depuis un siècle.

Tu l'as toujours la tienne Biosmog ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connaissais pas tonerite. Promis je ne ferai pas de remarque.
Oui je l'ai toujours. Mais je suis en train de réfléchir pour un autre format, plus petit, meilleur en struming. Mais je ne vais pas faire la même connerie que lorsque je l'ai achetée: j'avais revendu ma vieille Guild D50. Bon, il faut dire qu'elle avait salement ramassé en 25 ans de feu de camp, scènes diverses, hiver près des radiateurs, accidents... J'ai fait le pire, je l'ai vendue pour un prix symbolique en l'état alors qu'un bon luthier l'aurait remise d'aplomb.
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Silverfox a écrit :
MrClean a écrit :
Silverfox a écrit :
MrClean a écrit :
Vous jouez du Bluegrass au moins ?

:


Yup sir ! (Du moins j'essaye... ).


Je m’y suis mis depuis un mois , sur ma modeste DRJ10 (mais qui sonne déjà vraiment bien ) , j’arrive plus m’arrêter !!!!

Et après t’écoutes Billy Strings ….


C'est clair, un sacré virtuose ce gamin !



C’est la vidéo d’une D18 qui m’a donné TRÈS envie



Ça serait cool que vous postiez des vidéos de vos belles (surtout si c’est du Bluegrass ) ?
corbobilly
J'ai essayé une D-18 neuve en magasin, il y a un mois: elle m'a semblé vraiment très bien .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Slyonline2
Une D28, un Mellotron,... l'une des plus belles chansons jamais écrites.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Testé une D18 en mag tout récemment... ca sonne. Pluis puissant / présent que la J45 que je testais en même temps. J'avais sans doute un petit faible pour le son de cette D18 vs la J45 mais pref pour le cherry red de cette dernière et le manche gibson avec lequel je me sentais "à la maison". Bilan j'ai pas su me décider et pris aucune des deux. La D18 était aussi à 1000 de plus...
room135
fab75019 a écrit :
Salut peux tu m'en dire plus sur "après selon les années de production les manches sont plus ou moins confortable"
selon toi quelles années seraient à privilégier ?


Je ne pourrai pas de dire avec précision car je n'ai plus l'historique en tête.
Mais je me souviens avoir essayé d'autres D28 et le confort de jeu n'est pas le même.
J'ai 2 D28 une 6 cordes et une 12 cordes que j'ai posté un peu plus haut.

J'adore ce son qui est vraiment caractéristiques et en même temps très commun car tellement entendu.
Par contre la ou ça sonne le mieux c'est en open-tuning.

La 12 cordes est super en streaming mais faire des arrangements avec c'est là le plus intéressant musicalement, genre la 12 cordes à gauche dans le mix et la 6 cordes à droite.
Tu as ce type d'arrangement dans la chanson Wild Horse des Rolling Stones.

Biosmog a écrit :

Martin D28


C'est pas une HD28 ça ?
abronsius
Biosmog a écrit :
Qu'est-ce qui se passe sur ce topic? on n'a plus les rabat-joies qui répètaient que Martin c'est nul


Personne n'a dit cela, Je possède une FURCH OM34sr qui est un clone de la Martin OM28 et qui coute 2000€ moins cher, qui sonne aussi bien et qui est peut-être mieux finie et avoir de meilleurs bois. La YAMAHA FG-180 coute 800€ et sonne aussi bien que la D18 qui coute 4 fois son prix !
Les fans de MARTIN s'ils ont les moyens qu'ils en profitent, je ne suis pas jaloux, c'est luxe c'est tout.

Les seuls reproches qu'on a fait concernant cette marque sont :

1 - Ses prix liés à la réputation de la marque, son estampille coute cher.

2 - Une qualité de production inconstante, c'est valable pour toutes les marques mais encore plus chez MARTIN : écouter la gratte avant de l'acheter.

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.
Vous battez pas, je vous aime tous
abronsius
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.


C'est vous qui avez commencé !!! Quel culot. Je vous prierai de ne pas être tenté de me répondre.
Slyonline2
room135 a écrit :

J'ai 2 D28 une 6 cordes et une 12 cordes que j'ai posté un peu plus haut.

J'adore ce son qui est vraiment caractéristique....
Par contre la ou ça sonne le mieux c'est en open-tuning.

La 12 cordes est super en streaming mais faire des arrangements avec c'est là le plus intéressant musicalement, genre la 12 cordes à gauche dans le mix et la 6 cordes à droite.
Tu as ce type d'arrangement dans la chanson Wild Horse des Rolling Stones.


Punaise c'est vrai j'avais jamais vraiment réalisé le nombres de titres ultra connus qui ont été enregistrés sur Martin en open tuning... je pensais a The Rain Song plus haut mais il y en a vraiment un paquet, de Keith Richards Bob Dylan The Beatles CSN & Y, Hank Williams The Black Crowes etc etc....

Cette guitare est faite (aussi) pour l'open tuning.
Pour le moment j'ai pas encore trop essayé... suite a la mise a niveau des frettes et du "rabotage" de l'os du chevalet, j'ai suivi les recommandations du constructeur pour les cordes (Martin Phosphore Bronze Médium MA550T).
(après on verra ce que je lui colle)

Ça sonne, pas de doutes, projection de malade... mais en standard 440, c'est chaud pour les bends, j'oublie au dessus d'un demi ton.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
abronsius a écrit :
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.


C'est vous qui avez commencé !!! Quel culot. Je vous prierai de ne pas être tenté de me répondre.


Post signalé. J'en ai marre des trolls dans ton genre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
room135 a écrit :

J'ai 2 D28 une 6 cordes et une 12 cordes que j'ai posté un peu plus haut.

J'adore ce son qui est vraiment caractéristique....
Par contre la ou ça sonne le mieux c'est en open-tuning.

La 12 cordes est super en streaming mais faire des arrangements avec c'est là le plus intéressant musicalement, genre la 12 cordes à gauche dans le mix et la 6 cordes à droite.
Tu as ce type d'arrangement dans la chanson Wild Horse des Rolling Stones.


Punaise c'est vrai j'avais jamais vraiment réalisé le nombres de titres ultra connus qui ont été enregistrés sur Martin en open tuning... je pensais a The Rain Song plus haut mais il y en a vraiment un paquet, de Keith Richards Bob Dylan The Beatles CSN & Y, Hank Williams The Black Crowes etc etc....


Neil Young (comme Paul Simon, Kurt Cobain ou Elvis) c'était la D18 plutôt. Mais entre la D28 et la D18, je pense qu'on a 9 enregistrements sur 10 d'acoustique des années 1960 à 2000. J'ai longtemps hésité entre les deux, et aujourd'hui que j'ai l'une, l'autre me manque.
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.


C'est vous qui avez commencé !!! Quel culot. Je vous prierai de ne pas être tenté de me répondre.


Post signalé. J'en ai marre des trolls dans ton genre.


il va rejoindre gibder

Plus sérieusement , j’hésite de plus en plus avec une D18 .
Il y a des modèles originaux pas très loin du prix du neuf ….
Et qu’en est il du modèle « Satin » ? Quelqu’un l’a essayé ou la possède ?
room135
Les D18 ne sont pas moins bien que les D28 juste différentes sur les bois utilisés pour les back et side de la caisse.

D18 Acajou plus chaud mais moins précis.

D28 Palissandre le son est droit et précis. Et peut être un son plus épais.

Mais les D18 sonnent super, Goldman en a une, Dylan a joué dessus aussi (bien que Dylan a joué beaucoup de Gibson aussi)



Après il faut distinguer dans les productions actuelles les HD28 qui sont en gros prochent des D28 historiques d'avant guerre (barrage allégé) et les D28 les mêmes mais avec un barrage renforcé et qui sonnent moins flutées.

En gros la D28 de Neil Young(d'avant guerre ) correspond à l'HD28 actuelle et sonne typiquement "Neil Young".



Alors que la D28 de Mac Cartney sur Black Bird correspond à la D28 actuelle. Celle qu'il a, date de 1967-68 c'est à dire d'après guerre, donc elle a un barrage renforcé.



A noter que la série des D15 , OO15 et 00015 des années 2006-20010 (environ) sonnent vraiment super bien et valent vraiment le coup.

J'avais une D15 que j'ai revendu pour une D28, je regrette d'avoir vendu la D15.

Les Eagles, la formation du début ont beaucoup joué sur des Martin, mais ne saurait pas dire lesquelles, sur les disques Desperados il y en a plein.


Le premier disque de Marcel Dadi a été enregistré sur la D28 (d'avant guerre) prêté de Steve Waring.

AethelBridd
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :
Biosmog a écrit :
abronsius a écrit :

Je pensais que cette polémique était terminée, en tout cas elle l'est pour ce qui me concerne.


Oui merci donc de ne pas venir pourrir pour la 36e fois le topic pour dire que tu n'apprécies pas cette marque.


C'est vous qui avez commencé !!! Quel culot. Je vous prierai de ne pas être tenté de me répondre.


Post signalé. J'en ai marre des trolls dans ton genre.

Il n'y a pas eu d'alerte modération concernant ce post et il serait très nettement préférable de s'abstenir de qualifier les autres utilisateurs de trolls (ou autres du même genre). Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...