Strat de 88 avec floyd rose. Avis ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothy Leary
Je crois qu'il y a made in usa sur les us en dessous de Stratocaster, mais je n'en ai jamais vu. Sur les japonaises parfois il n'y a pas d'indication, parfois made in japan, je vais essayer de retrouver des photos de la mienne, je ne me souviens plus.
600 euros c'est le prix de l'ampli (enfin ça dépend du modèle d'AC30) donc oui, ça semble être une bonne affaire, par contre pour les 25 exemplaires je ne pense pas, c'était une série limitée, mais pas a ce point. j'avais acheté la mienne 390 euros d'occasion il y a une quinzaine d'années, et je n'ai pas été déçu, c'était une bonne guitare, supérieure en gamme comparée aux stratocaster standards Japon de l'époque.
terminos87
et par rapport à une standard us récente ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
tataz
  • #17
  • Publié par
    tataz
    le 10 Apr 16, 10:07
Les Classic Floyd Rose US ont un vrai Floyd, comme leur nom l'indique, sont HSS, il y a parfois 3 vis pour le maintien du double (2 en haut + une en bas), le bloque-cordes est différent du Kahler avec une barre stabilisatrice derrière, et enfin sous toutes réserves il y a un logo spaghetti.

scoual
Et des Classic Floyd rose Us (modèle datant plus des 90s)ten trouveras pas a ce prix, c'est sur.
La on est sur la série contemporary japonaise

Les HSS de la série hrr des 90s n'était pas en khaler mais en ofr et Dimarzio paf pro.

https://en.m.wikipedia.org/wik(...)Japan
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
terminos87
Bien merci pour toute ces précisions ! J'y vois plus clair ! Maintenant j'attends les photos pour confirmer !

En attendant j'ai également une autre "touche". Mais la aussi ya un truc bizarre. c'est un peu HS mais bon la voici :

Pour moi j'aurai dit une classic 70' mais je suis chiffoné car le serial est en US... QU'en pensez vous ? Reissue ?



Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Timothy Leary
C'est une highway one, le modèle d'entré de gamme de l'époque pour les Fender US.
fredyshred
J'ai une highway one, et je peux vous dire que c'est la meilleure strat' que j'ai eu dans les mains. Le frettage est nickel, et le bord de touche est légèrement biseauté du coup, il y a moins cette sensation de cassure entre la touche et le manche.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
Timothy Leary a écrit :
mais le spyder était le haut de gamme des floyd à l'époque.

Oula non ! Le Spyder (2720) c'est pas le 2710 (qui lui etait le haut de game de la série 2700 Khaller) ! Et il est malheureusement pas aussi solide et durable qu'un vrai Floyd Rose.

terminos87 a écrit :
Que valents les fender japonaise de cette époque ?

Attention, Fender Jap c'est un grand fourre tout !
Du tres bon (les RI fin 80's début 90's) au pas terrible (ST43, série Standard ou 4xxx) du niveau d'une Squier d'entrée de gamme.
La grande légende qu'on entendait à la fin des 80's qui parlait de Fender Jap aussi bonnes voir supérieurs aux US concernaient les RI ! Pas les séries Std !
Aujourd'hui les jeunes mettent un peu tout dans le même panier et on se retrouve avec des Strat std Jap de fin 80's à 600 balles ou plus
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Un de mes potes avait la même gratte (mais c'était pas le pote du Doc... ), c'est un modèle standard en basswood avec des micros céramiques et un Khaler, la gratte est lourde mais les manches sont bien.
Il l'avait payée 400 euros chez music Power à la toute fin des années 90 (un magasin d'occasion qui n'était pas réputé pour ses bonnes affaires).
C'est pas du haut de gamme MIJ au niveau de la lutherie, mais c'est pas trop mal, j'ai commencé avec la même mais avec un bridge standard, je l'ai toujours d'ailleurs.
Mais bon si c'est un package avec un AC30 à lampes à 800 boules,comme je l'ai compris c'est un deal plus que correct, après si c'est la gratte seule à 800 boules, passe ton chemin c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Pour le même prix (et même moins cher en cherchant un peu), on trouve des partcaster style MJT ou Warmoth avec de très bons micros, et c'est généralement un bon gros cran au dessus de ces honnêtes grattes des années 80 (quand c'est bien monté)
My two cents
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
scoual a écrit :
Et des Classic Floyd rose Us (modèle datant plus des 90s)ten trouveras pas a ce prix, c'est sur.
La on est sur la série contemporary japonaise

Les HSS de la série hrr des 90s n'était pas en khaler mais en ofr et Dimarzio paf pro.

https://en.m.wikipedia.org/wik(...)Japan


Bonjour et combien ca vaut une Classic Floyd rose Us ? De 1993
Parce que j'en ai une justement ...
tataz
  • #25
  • Publié par
    tataz
    le 11 Apr 16, 18:46
fotoweb a écrit :
Bonjour et combien ca vaut une Classic Floyd rose Us ? De 1993
Parce que j'en ai une justement ...

Ben ni plus moins que ce quelqu'un sera prêt à y mettre . Blague à part, je dirais au doigt mouillé pas moins que pour une standard soit entre 700 et 900.
terminos87
Je relance le sujet, j'ai toujours pas les photos... Demain si tout va bien !

J'ai eu à nouveau le gars. Il a acheté la guitare en 92 à Paris. Le vendeur lui a vendu pour une US. Il l'a ammené chez un très bon luthier récemment également qui lui aussi à confirmer qu'il s'agit d'une US.

Il ne fait nulle part mention de made in japan quelque part. Aucune inscription au dos. Seulement Fender stratocaster et le serial sur la tête.

Ceux qui ont des japonaises, il ne devrait pas y avoir de mentionné "made in japan" quelque part sur ses séries ? Est-ce possible qu'il s'agisse bien d'une américaine ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Timothy Leary
10:15 a écrit :

Oula non ! Le Spyder (2720) c'est pas le 2710 (qui lui etait le haut de game de la série 2700 Khaller) ! Et il est malheureusement pas aussi solide et durable qu'un vrai Floyd Rose.


Pour en avoir commandé, au Canada à l'époque, il me semble qu'ils étaient dans la même gamme de prix, plus chers que le steeler et pas beaucoup moins chers qu'un Floyd original, mais je me trompe peut être c'est vieux. Mais le 2720 à équipé des stratocaster US comme les HM ou les "Strat" qui étaient des superstrat Fender, ainsi que des Kramer.

J'ai retrouvé deux photos de la mienne (qui semble identique à celle en question sur ce fil)





Il n'y a aucunes indications du pays de fabrication sur la tête ou ailleurs sans démonter, et le vendeur m'avait bien précisé que c'était une japonaise, et j'avais eu confirmation sur Harmony Central avant de la revendre. Donc je pense que la guitare en vente est bien japonaise

Ces modèles avec le spyder sont les plus rares et je pense les mieux dans cette gamme, il y a eu d'autres stratocaster fender japon avec d'autres vibratos Kahler et des Schecter je crois (série contemporary) mais moins bons. Cette guitare était bien mieux que les standards japon et je ne pense pas qu'elle avait les micros céramiques de base pas terribles qui les équipaient à l'époque (le vendeur m'avait parlé de micros US, mais je n'ai jamais vérifié, ils me convenaient)
tataz
  • #28
  • Publié par
    tataz
    le 12 Apr 16, 08:55
Timothy a tout dit, de plus je n'ai jamais vu d'US avec un serial gris et cette sérigraphie pour 'STRATOCASTER' :
terminos87
En effet, ton ancienne guitare ressemble très fortement à celle-ci.

J'aurai les photos en fin de journée. Je vous les transfèrent pour avoir votre avis.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10

En ce moment sur guitare électrique et Fender...