Strat de 88 avec floyd rose. Avis ?

Forum Fender
Forums
terminos87
Bonjour à tous,

Quelqun me fait une très belle offre il me semble.

Une strat de 88 avec un floyd rose. Etat impecable. Est-ce que les puristes peuvent m'en dire plus sur cette strat particulière et savoir aussi à combien vous l'estimez sur le marché de l'occasion ? Pour info voilà le serial. E832288

Merci pour votre aide !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 09 Apr 16, 15:47
Salut,
Je suppose que le Floyd est d'origine, auquel cas c'est une HSS ? Photos ? Etui ? S'il s'agit bien d'une originale, je dirais entre 700 et 900 selon l'état, enfin c'est ce que personnellement je serais prêt à mettre .
terminos87
Salut et merci pour ton aide !



Voilà une photo. J'en aurai de meilleures se soir.

C'est une sss, de 89 d'après le serial. Effectivement aujourd'hui c'est plutôt humbucker avec le floyd donc jme demandais si c'est normal.

Le mec me dit que c'est d'origine, que c'était une série limitée à l'époque.

je ne m'y connais pas bien sur ces séries là.

Avec le case et des accessoires. Révisé par un luthier récemment.

La ou l'offre devient vraiment ouf c'est qu'il inclus un ampli lampe avec ...

D'où aussi ma méfiance car c'est assez dingue comme offre.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 09 Apr 16, 19:46
Mouais, le bazar ne semble pas d'origine. Il n'y a pas de stab monté derrière le sillet et le SSS pue la standard. Pas d'autres photos (moins dégueulasses par exemple ) ?

Sinon la découpe crénelée du pickguard en face du bloc, ça pue aussi, jamais vu ça. Maintenant, peut-être que je suis complètement aux fraises dans la mesure où il est très difficile de connaitre toutes les séries limitées, mais pour moi ça sent pas le truc d'origine .
terminos87
je devrais avoir des photos de meilleurs qualités avec plus de détails très vite.

C'est quoi le stab ? Pareil découpe crénelée je vois pas ? Y'en a qui ont l'oeil par ici lol !

Bon en tout cas j'ai bien fait de vous montrer le bazar.

Merci pour ton aide
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Timothy Leary
C'est une Fender japonaise et le floyd est un Kahler spyder, c'est un modèle original il ne semble pas avoir été trafiqué. C'est une bonne guitare, mais ça se vend dans les 400-500 euros en bon état.
tataz
  • #7
  • Publié par
    tataz
    le 09 Apr 16, 22:58
Là tu me troues le cul. Une jap SSS avec 22 cases, reconnais que ça ne court pas les rues. Quid du serial E832288 du coup ?
terminos87
Comment peux-tu affirmer qu'il s'agit d'une japonaise ? Elle est de 1989 c'est possible ça ? En plus le serial suggère bien une production américaine ...
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
tataz
  • #10
  • Publié par
    tataz
    le 09 Apr 16, 23:06
Timothy a bien un œil bionique, c'est effectivement une MIJ avec un Kahler d'origine identique à celle-ci, en atteste la découpe du pickguard :
Timothy Leary
C'était facile, j'ai eu la même, il y a eu quelques modèles us avec Kahler mais c'est encore plus rare et pas avec ce logo.
Il y a eu aussi d'autres modèles japonais avec des vibratos Kahler différents, mais le spyder était le haut de gamme des floyd à l'époque, donc c'est le meilleur modèle de la série. Bonne guitare avec un bon manche assez rapide.
terminos87
Punaise incroyable... vous m'épatez les gars franchement... Waouh !

Le mec disait bien que c'était une série limitée.

Que valents les fender japonaise de cette époque ? Je sais notamment chez squier qu'il y a des séries japonaises excellentes.

Du coup on a trouvé le loup ! Avec l'ampli le prix devient plus cohérent !

Si je négociais cette guitare avec le vox ac30 pour 600€ ça vaudrait le coût ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Doc Loco
)
Timothy Leary a écrit :
il y a eu quelques modèles us avec Kahler mais c'est encore plus rare et pas avec ce logo.


Exact, l'autre guitariste de mon groupe de la fin des eighties en avait acheté une neuve (et honnêtement, je trouvais ça horrible ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terminos87
Comment distinguer la version US de la japonaise du coup si il y a eu quelques modèles US. Il me dit qu'il n'y a eu que 25 exemplaires de la sienne etc... Visiblement tu fais la distinction avec le logo ?

Peut-être un "made in japan" sous le logo ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Timothy Leary
Je crois qu'il y a made in usa sur les us en dessous de Stratocaster, mais je n'en ai jamais vu. Sur les japonaises parfois il n'y a pas d'indication, parfois made in japan, je vais essayer de retrouver des photos de la mienne, je ne me souviens plus.
600 euros c'est le prix de l'ampli (enfin ça dépend du modèle d'AC30) donc oui, ça semble être une bonne affaire, par contre pour les 25 exemplaires je ne pense pas, c'était une série limitée, mais pas a ce point. j'avais acheté la mienne 390 euros d'occasion il y a une quinzaine d'années, et je n'ai pas été déçu, c'était une bonne guitare, supérieure en gamme comparée aux stratocaster standards Japon de l'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...