Strat de 88 avec floyd rose. Avis ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terminos87
En effet, ton ancienne guitare ressemble très fortement à celle-ci.

J'aurai les photos en fin de journée. Je vous les transfèrent pour avoir votre avis.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
scoual
tataz a écrit :
fotoweb a écrit :
Bonjour et combien ca vaut une Classic Floyd rose Us ? De 1993
Parce que j'en ai une justement ...

Ben ni plus moins que ce quelqu'un sera prêt à y mettre . Blague à part, je dirais au doigt mouillé pas moins que pour une standard soit entre 700 et 900.


Plutot entre 1200 et 1500 C le genre de prix que tu trouves un peu partout.
Il ne s'agit pas ici dune standard à proprement parler, Floyd rose Us (original Di marzio paf pro...) la même avec des étoiles sur le manche ça tourne entre 2500 et 3000 euros 😁
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Biloute
scoual a écrit :
la même avec des étoiles sur le manche ça tourne entre 2500 et 3000 euros 😁

ça c'est la Sambora, c'est pas la même ref ni la même cote que la Classique Floyd

M'enfin perso, quitte à aller dans la "Fender" à Floyd je préfèrai l'époque où ils avaient pas peur d'aller au bout de la chose et prendre une Strat HM (en turquoise ou rose fluo svp !) ou carrement une Heartfield !
Les classic Floyd c'est genre "on fout un vib moderne mais oulala on s’arrête là parce que "moderne" c'est déjà un gros mot pour nos clients"

Un peu comme Gibson avec les LP Axcess versus les LP Studio Lite fluo et à Floyd


la guitare c'est de la merde !
scoual
10:15 a écrit :
scoual a écrit :
la même avec des étoiles sur le manche ça tourne entre 2500 et 3000 euros 😁

ça c'est la Sambora, c'est pas la même ref ni la même cote que la Classique Floyd

M'enfin perso, quitte à aller dans la "Fender" à Floyd je préfèrai l'époque où ils avaient pas peur d'aller au bout de la chose et prendre une Strat HM (en turquoise ou rose fluo svp !) ou carrement une Heartfield !
Les classic Floyd c'est genre "on fout un vib moderne mais oulala on s’arrête là parce que "moderne" c'est déjà un gros mot pour nos clients"

Un peu comme Gibson avec les LP Axcess versus les LP Studio Lite fluo et à Floyd



😀 j'ai également parlé de la Classic Floyd hein, ça reste plutôt classique mais ça envoie bien, les premières Classic Floyd du des 90s ont quasi les même specs que les sambo us, même micro chevalet, il leur manque les Texas spécial, le Boost et les étoiles, 😉 donc je réitère on tourne sur du 1000-1500 selon l'état. Pour 600-800 ya les mij hrr qui ont les même specs..

Desolé pour le hs, guitare fluo je peux pas, 😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Biloute
scoual a écrit :
Desolé pour le hs, guitare fluo je peux pas, 😀

même pas une petite permanente ??
la guitare c'est de la merde !
scoual
10:15 a écrit :
scoual a écrit :
Desolé pour le hs, guitare fluo je peux pas, 😀

même pas une petite permanente ??

avec la kramer ou la charvel ca ira bien😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
terminos87
Allez ! Voici les photos

Que pensez-vous de cette strat, est-ce que jme lache ?











Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
Je suis surpris par l'arrière et plus particulièrement par la plaquette derrière le manche. Elle n'est pas gravée et ne ressemble pas aux plaquette de l'époque qui n'étaient pas rectangulaire ?

Le bloquage des cordes au sommet est du kahler également, mais je n'ai pas vu de système ressemblant.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
scoual
Le système de sillet bloquant khaler est visible sur les liens que jai posté un peu avant, si elle te plaît, vas-y fonce!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
terminos87
Oui, elle me botte plutôt bien ! Vous pensez qu'à 700/800€ avec un ac30 c'est une bonne affaire ? Sachant que l'ampli sera revendu pour sûr.

Vous savez quels type de micros sont montés d'origines sur ces pelles ?

Si quelqun a un retour sur la plaque de l'arrière je fonce. 9a m'interpelle car les pelles de l'époque ya un arrondi sur le bois et la plaque si je ne m'abuse.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
indi360
Si elle te plaît fais toi plaisir!
Timothy Leary
La plaque de jonction rectangulaire c'est normal, les micros de mon point de vu étaient tout à fait corrects comparés au US de l'époque avec peu être un peu plus de niveau de sortie. Ensuite c'est une question de goût, c'est toujours mieux d'essayer, mais d'origine c'est une bonne stratocaster avec un manche rapide.

Si elle est en bon état, avec des frettes qui ne sont pas trop usées et si le vibrato tient bien l'accord (pareil ça s'use) c'est une guitare qui vaut sans problème 400/500 euros. Après il faut voir quel modèle d'AC30 est vendu avec, un cc2 de base coute dans les 600 euros en occasion, donc a 700/800 le lot c'est un très bon plan.
terminos87
Un AC30VR. Quels sont les pièces d'usures sur le vibrato ? on trouve encore les pièces ?

Après elle revient de révision du luthier...
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
Ah oui en effet. Il faut que je vérifie des choses dessus à l'essai ?

A l'usage c'est sympa ce floyd ? Question de candide > Pour l'accordage on fait tout au niveau du vibrato ? J'imagine qu'il faut éviter de trop changer d'accordage avec ce système du coup ?

Que se passe t-il si on ne serre pas les cordes en haut ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Biloute
terminos87 a écrit :
Pour l'accordage on fait tout au niveau du vibrato ?

Tu devrais regarder sur le net comment fonctionne un Floyd rose (d'un point de vu fonctionnement et architecture, le Spyder et le vrai Floyd rose c'est strictement la même chose)

Citation:
J'imagine qu'il faut éviter de trop changer d'accordage avec ce système du coup ?

tu change pas d'accordage à la volée avec un Floyd, et si il est pas bloqué en arrière tu devra régler l'équilibre de tension cordes/ressorts à chaque fois.

Citation:
Que se passe t-il si on ne serre pas les cordes en haut ?

ça tient pas l'accord


Bref, un Floyd c'est génial pour un type d'utilisation (et pour avoir une tenue d'accord qu'aucun autre système ne peut égaler à cause du double blocage de corde)

Donc réflechit bien avant (tu as pas l'air de trop savoir à quoi sert un Floyd et comment ça fonctionne)
Parce que si tu n'en a pas vraiment l'utilité les contraintes sont disuasives pour certains guitaristes (si tu change d'accords, si tu veux pas te plier au réglage(s) du Floyd, etc..)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...