Strat Mexique

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
Ouais, c'est vrai que répondre dans l'empressement, c'est pas très clair. On recommence:

pepete1969 a écrit :
adams-stokes a écrit :
J'ai eu une fender strat. Mexicaine il y a quelques années, qui était de très bonne qualité, malheureusement, un fils de PCENSURE me l'a piquée à Bruxelles, à la sortie d'un concert au Botanique,

Conseil à celui qui me l'a chourrée: si un jour on se croise, fais toi tout petit !!!

Très bonne gratte !!!


mais serieux on vit dans une vrai jungle......


qui ose faire ca serieux !!!!?????encore des saletes de raclure racaillons de merde ou des gars qui salete de gamin qui veulent des grattes mais qui ont la flemme de bouger leur gros cul de merde pour aler bosser !!!!!!!!!!!

putain ca me fou en rogne ca


Voià, je disais donc que ça fait du bien de se sentir soutenu !!!

Le f'rais plus sieur !!!
Aras
  • #31
  • Publié par
    Aras
    le 29 Oct 04, 19:19
Wyatt a écrit :
Au fait, je me la suis achetée ! Elle sonne d'enfer, je suis bien content je vais pouvoir rattraper mon retard sur Stevie Ray ! lol...


Ouai et bien mange, dort et lave toi avec ta gratte parce que moi ça fait 11 ans que j'essaye et je n'y arrive toujours pas :mdr:.
Vraiment trop fort ce mec.
Atrement content de ta nouvelle acquisition, je pense que tu ne vas pas le regretter, c'est de la bonne gratte.
Pour la différence entre le 9/42 et 10/46 au début tu vas te niquer les doigts quand même, tu vas plus vite fatiguér ta main mais tu te muscles rapidement les doigts.
Après pour les cordes il faut prendre des cordes standards, ernie ball ou dean markley, pas en bronze mais en nikel .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.P.Stevens
moi aussi je te soutient..se faire chourrer sa gratte, ce doit être terrible..
..je vais être très franc, je ne te rejoins pas trop pour :

Citation:
encore des saletes de raclure racaillons de merde ou des gars qui salete de gamin qui veulent des grattes mais qui ont la flemme de bouger leur gros cul de merde pour aler bosser


mais je pense que cela est de l'humour, et puis en plus mon opinion à ce sujet n'a guère à voir avec la guitare..
J.P.Stevens
Citation:
Après pour les cordes il faut prendre des cordes standards, ernie ball ou dean markley, pas en bronze mais en nikel


merci oh merci grand vichnou ARAS ! enfin je sais !

quant au passage au 10-46, je ne serais que trop le conseiller ! ta gratte va claquer du tonnerre, et tes doigts, au bout d'un mois tu ne sentiras plus rien !

pire, je suis incapable de reprendre plus "mou", on dirait que j'ai des spaghettis sous les doigts, le son est minable et quand tu fait un "bend" ta corde monte de 4 centimètres !..c'est clair que ça muscle les doigts !
moi j'ai mis des D'Addario XL 9/46 Nickel Wound regular et c'est parfait
c'est très perso le choix de la marque et du tirant je pense

par contre mon jeu n'est pas du tout le même par rapport à ma 1/2 caisse qui est super facile à jouer
mais ça c'est un autre chapitre
speedoupla
Quand tu sais que le type a morflé pour acheter sa gratte..........
Rien de pire pour un musicien de se faire piquer son instru......acheter sa gratte, c'est pas acheter un paquet de clope!!!!!!!
Je reste calme, mais ce genre de comportement me fout totalement hors de moi.....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
J.P.Stevens
Citation:
Quand tu sais que le type a morflé pour acheter sa gratte..........


tu sais, un vol c'est un vol..le truc avec une gratte, c'est le côté affectif, c'est un peu comme un Jacky à qui on piquerait ses autocollants "ESSO" sur la portière de sa Super5 customisé à coup de Dimanche en survêtement avec les clopes dans la poche et le berger allemand !

let's see zis site là qué bien too :

http://www.chez.com/jacky/
EroWheel
je suis sur du Nickel wound 11 49 moi.. et tout est cool
I don't need another kind of green ....
speedoupla
J.P.Stevens a écrit :
Citation:
Quand tu sais que le type a morflé pour acheter sa gratte..........


tu sais, un vol c'est un vol..le truc avec une gratte, c'est le côté affectif, c'est un peu comme un Jacky à qui on piquerait ses autocollants "ESSO" sur la portière de sa Super5 customisé à coup de Dimanche en survêtement avec les clopes dans la poche et le berger allemand !

let's see zis site là qué bien too :

http://www.chez.com/jacky/


il est énorme ce site!!!!!!!!!!!
Mais ce ne n'est pas le coté "affectif" qui m'est le plus important.....c'est que si je me fais piqué la mienne, je vais repassé 1an plus quelques semaines de taff à économiser pour m'en repayer une qui sonne aussi bien que la 1ére....
Les autocolants, ça l'empechera pas de conduire! Si on pique ma gratte, je suis sans "mon" son pendant un an au moins..........
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Wyatt
  • #39
  • Publié par
    Wyatt
    le 30 Oct 04, 19:34
Merci les amis ! lol
C gentil tout ces conseils...
J'ai acheté des cordes Fender en 10/46, ben c pas trop mal, je souffre afreusement du majeur pour les bends, je viens de me péter la main sur john mayall, mais c cool j'ai une Strato !
Mais je pense aussi que c'est dû au manche... Faut que je m'y habitue, même si c du beurre à côté de mon Ibanez, qui été trés trés jouable, surtout pour son prix, mais dont j'avait dépouillé le floyd !
-Dah-
  • #40
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Oct 04, 19:36
Wyatt a écrit :
Bonjour à tout le monde !
J'ai repérée une Strat mexique d'occase', j'ai un petit budget, et elle ne coûte que 400 euros.
Ma question est simple : les modèles mexique sont-il biens, (son Fender Strat...)


payée la mienne 420 euros neuve en choisissan donc la couleur, la touche... sur thomann. alors reflechit bien
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...