Strat Mexique

Forum Fender
Forums
Droopy22©®
j en ai une
la meme que ton avatar
noire
plaque blanche
touche erable
elle est de 1993 il me semble (elle est chez un pote qui debute)
par contre je l avais payé d occaz 1000 francs avec un ptit ampli 10w et une flanger boss
le son est bien fenderien, le manche me plaisait bien (j ai debuter dessus)
le son a plus de gain que mes strato usa (89 et 95) mais est aussi plus brouillon (c est pas non plus de la purée de decibel, ca reste correct)
le vibrato je m en servais pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Wyatt
  • #3
  • Publié par
    Wyatt
    le 27 Oct 04, 23:58
Ok ! Merci c cool de me répondre !
En fait c correct ? Mais celle que j'ai vu est bcp plus vielle je croit... Et dans ma région c'est quasiment une affaire ! lol
Et en fait, je croit que j'ai jamais trouvé quelqu'un qui disait qu'une Fender avait un bon Vibrato !
Gabouel
euh si hendrix....
Droopy22©®
elle est tout a fait correct
le vibrato je m en servais pas, j ai jamais eu de vibrato fender foireux mais celui je m en servais pas, c est ma gratte d entraintement plus que de jeux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
et jeff beck...
Wyatt
  • #7
  • Publié par
    Wyatt
    le 28 Oct 04, 09:48
Lol c vrai... Mais je parlais des gens que je connaît personnelement ! (je vous donne l'adresse de Beck de suite...)
Et quand on y réfléchi j'ai surement tord c'est sûre...
Doncje peut me l'acheter en gros... Parce que depuis le temps que je veux une Strato...
LeBasNormand
les stratocasters mexicaines sont très biens, moi c'était ma 2nde gratte, et franchement elle ne m'a pas déçu ... les finitions sont bonnes, le son claquant ....
Grrr Easy Tiger !!! ^^
j'en ai achetée une chez Thomann à 415 Euros il ya 1 semaine
Elle me convient parfaitement, c'est le complément que je cherchais à ma 1/2 caisse.
Manche très agréable, satiné. Micros un peu bruyants mais je le savais.
Sinon elle sonne bien, Strat quoi !
Elle était super bien réglée en la sortant de la boîte, j'ai juste changé les cordes (il vaut mieux mettre des wounded que plated pour les frettes et garder le même tirant cad 9/46...)
Wyatt
  • #10
  • Publié par
    Wyatt
    le 28 Oct 04, 11:44
Merci les "gars" je pense que je vais me l'acheter alors !
Et sinon c'est quoi la différence entre wounded et plated ?
Et j'avais une autre question, si on passe d'un tirant de 9/42(je c'est j'ai un tirant de lopette ) à 10/46 ça change beaucoup (sous entendu ça nique les doigts ?) ?
Non
mais il faut faire régler le manche

moi le 9/46 étant assez fin m'a scié un peu les doigts au début maintenant ça va mieux


PS : je ne suis pas un gars
remayz
le réglage de manche, c'est ptetr pas la peine pour un si petit changement.. vérifie juste que le manche ne vrille pas.

par contre, il faudra retendre les ressorts du vibrato en mettant un tirant plus fort.
EL CINCO
A propos du tirant de cordes et du vibrato:

Je monte du 10/46 sur ma strato Big Apple USA et je delire comme un dingue avec le vibrato(de conception standard) style Hendrix ou Dinosaur JR.
StraotoX
ben ce sont de bonne petite gratte les strat mex. Certes les séries classic sont mieux que les standards. Mais perso j'ai une standard (mais fat) et vraiment je l'aime bien. J'ai résolu les problèmes de vibrato (type vintage sur les strat mex) en le faisant bien régler poistion basse et en faisant installer des pontets graph'ex (j'avais des problémes de bzzz parasites de temps en temps). J'ai moi même changé les micros (SD SSL1 en manche, SSL6 en milieu et SH4 en chevalet). ceci dit les micros d'origine n'ètaient pas merdiques (pas mal de patate) mais généraient trop de bruit de fondsà mon gout et manquait de précision.
C'est vraiment une guitare que j'aime bien et à laquelle je suis attaché (sur les micros manche et milieu je retrouve bien un son typé strat).

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...