Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRATOCASTER david gilmour signature.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
La version NOS n'est plus en stock nulle part ou alors pour des prix "délirants"...
Vent & cuivre - Pro
shlecks
De fait, les NOS sont plus disponibles, j'ai demandé à Broc'n'Roll, je voulais en tester une, et il m'a dit, pas de dispo, et pire, aucun délai annoncé pour l'instant !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Rastacouair
Fender a arrêté la production.

J'en ai trouvé une, mais j'ai eu du bol.
Vent & cuivre - Pro
the.wall.hammer
D'ailleurs, Rastacouair, puisque tu la possèdes, est-ce que tu peux nous donner ton avis sur la finition et le rendu sonore?

J'en avais essayé une NOS il y a un an environ vers Strasbourg, dans un mag, et j'avais été très déçu!

Pourtant fan du Floyd, et de cette gratte (quel look!!!), je l'ai vite reposée...

Je m'explique :

Niveau finition, le corps nickel, par contre le manche... des restes de vernis sur les frettes et au niveau du pied des frettes (sur 5 ou 6 frettes) proche de la jonction corps manche, des petits éclats de vernis, qui laissaient apparaitre l'érable nu donc très clair, en comparaison à la finition très orangée du manche.

Des petits détails qui sont, a mon sens indigne d'un Custom Shop.


Ensuite niveau son, je l'ai trouvée très ronde presque sourde, mais pas claquante pour un sou. Pourtant tone à fond, et les aigus bien reglés sur l'ampli (un Fender Hot Rod).

En micro chevalet ca allait encore, mais en micro manche, c'était juste impossible. J'ai tenté l'intro de Shine on et... bah non en fait...

Bref, est-ce que je suis tombé sur le modele batard, LE raté de toute la gamme, où bien est-ce que le coté sourd du son est normal?

Bref, j'adorerai en retester une (Relic si possible ) parce que j'arrive pas à croire que cette guitare que j'aime tant ne soit pas à la hauteur!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Rastacouair
Bah moi je sors de l'univers Les Paul (j'en possède plusieurs) donc le micro manche en particulier, je le trouve parfait : chaud, claquant, rond, très riche, sans ne jamais baver et avec une clarté qui ne se dément jamais même en crunch.

Le micro aigu est pêchu, riche en harmoniques, puissant, tout en gardant la finesse d'un simple.

Bref j'adore cette guitare ! La finition sur la mienne est parfaite, rien à redire.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
J'ajoute que les micros sont assez puissants par rapport à d'autres versions, donc oui ça doit être plus chaud et moins brillant qu'avec une 57 par exemple.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
par rapport à la relic, je me suis toujours posé cette question:
Ils ont été jusqu'à reproduire les "cicatrices" du floyd que la black strat a porté un temps.

Est-ce que le CS a poussé le vice jusqu'à évider le corp pour un emplacement de floyd, puis a rebouché le tout avantr de remettre un trémolo, comme sur l'originale?
Rastacouair
La réponse est dans le bouquin fourni avec la guitare : oui.
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
Skip17 a écrit :
par rapport à la relic, je me suis toujours posé cette question:
Ils ont été jusqu'à reproduire les "cicatrices" du floyd que la black strat a porté un temps.

Est-ce que le CS a poussé le vice jusqu'à évider le corp pour un emplacement de floyd, puis a rebouché le tout avantr de remettre un trémolo, comme sur l'originale?


Ils devraient, théoriquement...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skip17
merci pour l'info

La strat Gilmour, c'est la seule guitare signature dont je me fout du côté marketing avec la Les Paul Peter green.

je t'envies avec tes pelles rastacouair, intéréssé par un échange avec....ma femme par exemple? ben quoi?
SharkFood
Rastacouair a écrit :
Voir le message précédent...


Ah ouais, mais on a posté quasi en même temps, merci pour la réponse.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
the.wall.hammer
Rastacouair a écrit :
Bah moi je sors de l'univers Les Paul (j'en possède plusieurs) donc le micro manche en particulier, je le trouve parfait : chaud, claquant, rond, très riche, sans ne jamais baver et avec une clarté qui ne se dément jamais même en crunch.

Le micro aigu est pêchu, riche en harmoniques, puissant, tout en gardant la finesse d'un simple.

Bref j'adore cette guitare ! La finition sur la mienne est parfaite, rien à redire.


J'ai du tomber sur un modele foireux alors... parce qu'en manche, le son était vraiment pas défini... et j'avais bcp de points de comparaison au moment de l'essai : plsrs strat US/Mex touche érable ou palissandre, avec divers set de micros...

Bref, ton retour me réconcilie un peu avec le modele! Faudra un jour que je commence à économiser au cas où y'en a une qui passe à proximité
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...