Stratocaster US Buddy Guy Vs US 50th anniversary

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
Salut!

Possedant une Buddy Guy depuis plus d'un an maintenant je vais un peu en parler. Donc en fait y'a bien une pile 9v dans le compartiment derrière, ca agit sur le boost de 25Db que j'utilise rarement lol sauf pour faire comme Buddy en concert quand il boit son verre ( d'eau??) en maintenant une note avec ampli a lampe bien sur.
Enfin j'adore cette guitare les son cleans sont excellent, moi je trouve que le son buddy on le trouve sur la position juste après celle du micro manche. En disto ben là encore c'est une strat donc en micro manche c'est pas aussi brillant qu'une gibson mais bon le boost va donner plus de profondeur, tandis que sur le selecteur grave les accords seront bien pechus, par contre en solo j'ai l'impression que ca peche un peu.
Le manche est un régal en érable c'est a me demandé si mes futures strats ( oui on peut rever nan?! ) seront pas aussi en touche érable.les frettes hyper agréables, possibilité de mettre le vibrato, mécaniques super.

Alors j'ai essayé une clapton bien avant ma strat mais en toute sincérité je démarrais dans la gratte et donc j'ai pas vraiment essayer cet instru mais vu les caractéristiques elles sont très très proches de la buddy sauf que le corps de la buddy est en frene donc plus lourde mais aussi avec un son plus percutant que l'aulne qui équipe la clapton. Il faut aussi dire quand meme que le frene c'est a mon sens de meilleur qualité que l'aulne.

Les micros de la clapton sont les noiseless, alors ils sont censés enlevés tous les parasites des micros, bon c'est bien l'idée quoique mais est-ce que ca ne dénature pas le son??peut etre peut etre pas faudrait que je rééssaie.

Quant à la 50th anniversary, ben elle a l'air pas mal ul est vrai, j'ai vu que les micros sont des custom shop parait-il sur la deluxe je sais pas si c plutot pr faire bien ou si ca change quelque chose mais on va dire que si.

En résume la buddy guy je l'aime bcp parce que c'est pas une signature je trouve simplement marketing, car elle a des lance sensor gold, micros qu'on retrouve que sur la blackmore custom shop je crois, un corps en frene, on va dire que c'est plus lourd mais comme je dis c'est tjs moins lourd qu'un sac de ciment fo pas pleurer quand meme,et ce bois apporte un claquant bien particulier et enfin je kif le 2 color sunbusrt.

Voilà voilà ah aussi la conclusion qui tue c'est quand meme de se dire que le mieux c'est de tt se les payer mais ... ouais bon arretons là.
Urso
  • #16
  • Publié par
    Urso
    le 19 Jul 05, 23:58
Très franchement, si j'étais toi, je prendrais plutôt la 50th American Series. Elle a un corps en frêne 1 seule pièce. Elle commence à être introuvable tellement tout le monde se l'arrache, alors que des 50th Deluxe, il reste plein d'invendus dans les magasins.

Quant aux micros de la 50th American Series, ce ne sont pas des vrais Custom Shop '54. Il s'agit d'une version "industrielle", fabriquée par des machines, et avec des fils en plastiques. Alors que les vrais Custom Shop '54 sont fabriqués à la main, et on des fils en tissus (comme à l'époque). Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, la différence sonore est quasiment nulle.

Maintenant, à toi de voir ce que tu préfères. La 50th American Series a LE son vintage des Strat des années 50. Avec la Buddy Guy, je l'ai pas testée, mais je pense que ça sera plus moderne. Par contre, le boost +25dB est un avantage non négligeable. Ça dépend de l'utilisation que tu en fera.

Tu peux aussi songer à la 50th American Deluxe dont tu changerais les micros (par des Fralin par exemple, ou des vrais Custom Shop '54). Le switch S1 fonctionnerait toujours, et dans ces cas-là, tu aurais une sorte de 50th American Series en améliorée (avec switch S1, meilleure finition, mécaniques auto-bloquantes, etc.).
Voxpop
merci Scagli, je commençait à croire que personne n'avait de signature Buddy Guy.
Je pense que la 50th anniversary est plus dans mon budget et l'aspect "unique" du modèle la rend attractive.

J'avoue quand même avoir été très séduit par le manche de la Buddy Guy qui m'a paru beaucoup moins gros que celui de la Clapton.

Je me demande si le manche de la 50th ann. est aussi agréable et bien fini que la Buddy.
Urso, les manches de Deluxe ne me plaise pas trop, je préfère ce qui se rapproche d'une American Standard, idem pour les sonorités. Mais c'est sur que la finition de la Deluxe est magnifique.
Je ne savais pas que la 50th American avait un corps d'une piece, ou as tu eu l'info? Est ce de meme pour la 50th Ann Deluxe?
Urso
  • #18
  • Publié par
    Urso
    le 21 Jul 05, 20:40
Voxpop a écrit :
Urso, les manches de Deluxe ne me plaise pas trop, je préfère ce qui se rapproche d'une American Standard

Qu'est-ce qui te plait pas : la forme ou la finition ? Parce que si c'est la forme

Voxpop a écrit :
Je ne savais pas que la 50th American avait un corps d'une piece, ou as tu eu l'info? Est ce de meme pour la 50th Ann Deluxe?

Je me suis gourré, c'est du 2 pièces. C'est la 50th Custom Shop Masterbuild qui est 1 pièce. La Deluxe est aussi en 2 pièces, mais c'est de l'aulne, donc les nervures sont bien moins jolies que celles du frêne de la 50th American Series
Voxpop
j'ai réessayé la Buddy cet AM sur un ampli à Lampe. C'est vraiment de la bombe cette gratte.
Je l'ai comparé à une Americaine standard, et la puissance des micros de la Buddy n'a rien à voir. ça déchire le boost, et le son sans aucun bruit de fond contrairement à la American serie.
Elle a vraiment du caractère cette gratte.

Reste plu qu'à la trouver en sunburst, parce que chez Manny's ils ont que la Honey Blond et on dirait qu'elle a été enduite de peanut butter pour la finition, j'aime pas trop.
Mick Mars
j'ai deja tenu un 50th anniverssaie dans mes main, mais je ne mi connaissait meme pas, javais seulement 1 mois de gratte lolll j'avais meme pas vu la difference entre la 50th aniverssaire est une suier en lessayant loll

EDIT : CE N'EST PAS POUR DIRE QUELLE EST DU MEME NIVEAU QU'UN SQUIER mais bien que je n'avais pas encore lexperience pour savoir
Where's Izzy
scagli
Salut voxpop! oui donc comme tu dis le coté unique de la gratte de la 50th ouais c sur c collector ya pas a dire mais bon dans un sens après c comme je te dis la buddy guy a quand meme dans le catalogue fender des caractéristiques pas trop standard je trouve. Bon après je vois que tu as testé la buddy sur un lampe, ah c'est clair qu'elle tue enfin je dis ca suis-je objectif??? hihi nan mais bon si on veut aller par là la 50th ne dois pas etre non plus une mauvaise guitare meme si j'ai pas essayé. Quant à l'esthétique, franchement le 2 color sunburst tue!!! les nervures du frene sont fantastiques!!! et la couleur est trop trop trop belle c simple pr te résumer moi à la base je voulais me prendre une telecaster 52 ou alors une strat peut etre ca ossicillait entre la clapton ou bien les série vintage deluxe plutot 57 car manche en érable et là je rentre et bim je tombe sur la buddy guy et je me suis dis "elle sera mienne!!!" et voilà je t'accorde que les autres coloris a savoir honey blonde c pas top, de tt facon la vraie buddy guy c color sunbusrt fo voir les photos des années 50.

Bon ben bon choix ou plutot casse tete meme si en fait ca doit etre un coup de coeur et hop mais bon le mieux c de bien l'essayer enfin plusieurs.
Voxpop
Salut Scagli,
pourrais je te demander un super service stp? Que tu me montres des photos de ta superbe Buddy Guy signature en 2 tone sunburst. Je ne l'ai vu que sur le site de Fender et jamais vu en magasin. Si c'est bien celle la que j'achète je serais obliger de l'acheter sur Internet (donc à l'aveugle). Elle est très rare dans les magasins et je ne l'ai vu qu'en Honey Blonde (bof!).

Par ailleurs entre Musicianfreiends et Music123, quel site US vous inspire le plus pour l'achat?Dans les 2 cas c'est freee shipping.
scagli
Salut donc pour les photos alors perso j'ai pas d'appareil numérique, oui je sais ca fais top moderne mais bon je préfère acheter des guitares c'est comme ca et en numérique ya que les boitiers avec objectifs adaptables qui me plairait donc cher!! lol nan donc en fait voxpop là si tu veux bien je vais demandé à un pote de me prêter son appareil pour essayer de les faires dans la semaine. Par contre c'est quand meme con qu'ils mettent pas ce coloris en magasin, meme a pigalle y compris avec la mienne j'en ai vu deux donc bon c'est comme ca tant pis donc en fait je vais essayer de te faire de belles photosmais bon franchement a le fait ce coloris avec en fait un super noir vernis autouret et après ca va un peu dans une sorte de jaune mais qui varie selon la lumière argh moi je te dis j'en suis tombé amoureux, le coup de foudre!!!! enfin voilà.

Alors pour ton autre question moi franchement je peux vraiment pas te dire là je pense déjà qu'il faut se basé sur le prix logique, j'aurais bien aimé te dire ce que j'en pense plus MAIS fender et gibson étant exclu des achats possibles pour les hors usa ben voilà quoi et bon tu vas me dire ya pas que ces marques je te dirais oui mais bon voilà quoi!!
donc je te tiens au courant pour les photos
Nicolaas
Twi a écrit :
Voxpop a écrit :
merci Beyssac pour ces remarques constructives.

d'autres avis?


une pointe d'ironie ici non ?


Et une pointe de free-post pour ta part

PS:Moi aussi d'ailleurs je pense
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Voxpop
merci Scagli je les attends avec un pot de Pop corn entre les mains (ben avec impatience quoi...)
ShaiShai
PhySoS a écrit :
Twi a écrit :
Voxpop a écrit :
merci Beyssac pour ces remarques constructives.

d'autres avis?


une pointe d'ironie ici non ?


Et une pointe de free-post pour ta part

PS:Moi aussi d'ailleurs je pense


non c'est parce que j'étais pas vraiment sur

c'est tout le paradoxe du principe de faire remarquer qu'il vient de freeposter en freepostant

pour donner mon avis (moi qui ai une 50th anniversary deluxe)
je pense qu'elle a une grosse carence en caractère et personnalité... un peu trop polissée la bête
la buddy guy et son boost m'a l'air d'avoir un charme bien à elle... après ça dépend ce que tu cherches, une strat très classique qui reprend toutes les qualités de la strat standard avec l'apport du S-1 ou une strat un peu plus originale, avec son caractère
mais là je repète un peu ce qui a été dit notamment par lalimace...
mais moi je vote Buddy Guy ! en même temps vu mon avatar hum?
Voxpop
Twi,
je n'hésitais pas avec la 50th anniversary Deluxe mais avec la American 50th anniv qui a des micros CS 1954. Les Deluxe comme les Deluxe 50th anniversary ont des micros SCN (samarium cobalt noiseless) developpé par Bill Lawrence. Je ne les aime pas pour la raison que tu as invoqué.
La deluxe 50th à part les dorures et la plaque commemorative, je ne vois pas trop la difference avec une autre Deluxe.

Mais tu as raison la Buddy Guy est sans doute le meilleur choix avec certes un petit effort financier au bout.
enneite
Je pense que tu devrais prendre la Buddy Guy pour le boost et changer les micros pour des CS '54, comme ça tu combines les deux.
scagli
salut, bon pour les photos j'essaie de les faire demain soit jeudi voilà voilà et ya pas d'hésitations a avoir, LA BUDDY GUY EST GENIAL!!! lol ouais bon après si tu as une custom shop ou bien une vraie vintage des années 50 là bon ... enfin bon donc j'essaie de les faire pr demain en plus ca me fera des fonds d'écran ( du narcissime de sa guitare...) bon par contre faut que je regarde comment les mettre aussi sinon je passe pour un con... pas top

En ce moment sur guitare électrique et Fender...