SURPRENANT :2 lukes ...sons differents !!!

Forum Music Man
Forums
Invité
j'ai la chance d'avoir à ma disposition une seconde luke en backline, et lorsque je l'ai essayée, je n'en ai pas cru mes oreilles ...

le son de la mienne, luke blue, est tranchant, claquant, tout ce que j'aime..

l'autre , carbon blue pearl il me semble, a un son beaucoup plus riche en basses, un peu plus chaud, toujours aussi précis, mais vachement moins claquant...

même doigts, même amplis, mêmes cordes mêmes reglages !!!

comme quoi, sur deux modeles identiques, si le bois n'est pas celui du même arbre, le son n'est jamais le même....on comme à comprendre pourqui certains on des dizaines de grattes du même modele.

à noter qu'avant de prendre la carbon blue pearl, on a trouvé une luke blue chez california avec un manche NUL...le vendeur à même du le reconnaitre, lui qui disait qu'ils etaient rigoureusement identiques du à la fabrication numerique...et ben du coup...

enfin bref, c'est ce que j'ai toujours pensé...trouver des bonnes grattes c'est vraiment du coup de bol,

voilà une tite photo pour les pervers


stephf1
la mienne va se faire faire un reglage complet car elle est completement deréglée ,hop chez le luthier!
DOCTOR D
tristan a écrit :

enfin bref, c'est ce que j'ai toujours pensé...trouver des bonnes grattes c'est vraiment du coup de bol,


Moi je raisonnerai differemment, sur tout plein de bonnes gammes de grattes (haut de gamme), il faut essayer tous les modeles a dispo pour :
- trouver celui qui sonne le mieux a notre oreille
- et ne pas tomber sur le modele defaillant...

ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Paul Boogie
tristan a écrit :




Moi je sais pourquoi tu n'as pas le même son : Tu as du oublier d'enlever le mediator fiché dans les cordes sur la grise quand tu as fait l'essai!

C'est bon, ça va...
Guitares magnifiques en tout cas!
Find your own way.
Invité
the knight of the Ni a écrit :
Elles sont de la même anée ?


les premiers N° de series sont proches, donc elle sont vraisemblablement de la même année oui.
Invité
Lemmy? a écrit :


Moi je sais pourquoi tu n'as pas le même son : Tu as du oublier d'enlever le mediator fiché dans les cordes sur la grise quand tu as fait l'essai!


bon sang mais c'est bien sur !

Lemmy? a écrit :

Guitares magnifiques en tout cas!

merci
Invité
DOCTOR D a écrit :


Moi je raisonnerai differemment, sur tout plein de bonnes gammes de grattes (haut de gamme), il faut essayer tous les modeles a dispo pour :
- trouver celui qui sonne le mieux a notre oreille
- et ne pas tomber sur le modele defaillant...

ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance


y'à surement un melange des trois oui...
Pascal Boutin
SALUT TRISTAN
moi, j'ai résolu le probléme:
j'achéte une saloperie, au moins, je sais pourquoi elle ne sonne pas ....
tout ça pour dire que je suis....JALOUX
PASCAL
De - Fre
Vire le vernis sur les 2 et vois si il y a des différences de bois!
Non rien en fait.be
valleyman
De - Fre a écrit :
Vire le vernis sur les 2 et vois si il y a des différences de bois!


ouais bonne idée, ça m'éviteras de le faire sur la mienne!!!

ok je

ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
thedrix
Ah t'as lancer le debat quand meme !

Moi je confirme ce que tu dis parce que j'étais quand meme la lors des test !

On peut l'elargir aux autres guitares mais quand meme pour une luke un si grand ecart c'est abusé !
Sism
  • #13
  • Publié par
    Sism
    le 15 Apr 04, 18:37
erf je suis scié la

j'en avais trouvé une qui sonnait magnifiquement bien chez guitarman, il y a quelques mois mais faute d'argent j'avais pas pu la prendre...
à l'époque je me suis dit que c'était pas trop grave de la laisser partir car je pensais que chaque modèle devait sensiblement être le même chez MusicMan... mais ca me ferait chier que lors de mon achat je retrouve pas ce que j'avais tant aimé :/

je vais essayer de fouiner sur divers forum dont celui de MM voir si des personnes ont remarquées la même chose.

et surtout je vais prier pour que j'ai pas à faire 300 magasins avant d'en trouver une bien
Invité
Pascal Boutin a écrit :
SALUT TRISTAN
moi, j'ai résolu le probléme:
j'achéte une saloperie, au moins, je sais pourquoi elle ne sonne pas ....
tout ça pour dire que je suis....JALOUX
PASCAL


tu veux qu'on parle de jalousie? l'objet du delit se resume en trois lettres...CAE !!!
Invité
thedrix a écrit :

Moi je confirme ce que tu dis parce que j'étais quand meme la lors des test !


bah oui mais on etait souls aussi

thedrix a écrit :
On peut l'elargir aux autres guitares mais quand meme pour une luke un si grand ecart c'est abusé !


oui...en même temps, ca sonne quand même hein ! ...apparement celle de bruno sonne comme la bleue nuit...ca fait deux "chaudes" contre une "claquante"...aurais-je un modele d'exception?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...