Svp quelle guitare pour jouer du gary moore svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
hé, hé. C'est marrant je pensait la même chose que Showmehowtolive (qu'on appellera désormais Showmehowtounderstand), je ne le voyais pas bastonner avec une Tele. Ah, ces fucking irlandais, toujours un peu inattendus et surprenants. Ah mon avis, il n'y pas de règles, sauf celles qu'on se trouve..Les Paul jouait du Jazz avec une ....Les Paul, Mike Stern avec une Télécaster, Morello également mais pour du couillu...Prends simplement la guitare qui te convient à toi. Pour le reste...ben une OD bien grasse et des muscles aux doigts, parce que son son vient indubitablement de là.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Il avait bien une Charvel de la même couleur?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
meringue a écrit :
hé, hé. C'est marrant je pensait la même chose que Showmehowtolive (qu'on appellera désormais Showmehowtounderstand), je ne le voyais pas bastonner avec une Tele. Ah, ces fucking irlandais, toujours un peu inattendus et surprenants. Ah mon avis, il n'y pas de règles, sauf celles qu'on se trouve..Les Paul jouait du Jazz avec une ....Les Paul, Mike Stern avec une Télécaster, Morello également mais pour du couillu...Prends simplement la guitare qui te convient à toi. Pour le reste...ben une OD bien grasse et des muscles aux doigts, parce que son son vient indubitablement de là.



Certes mais Mike Stern est loin d'être une référence en Jazz quand même que ce soit au niveau du jeu qu'au niveau du son.
C'est assez répétitif (même si j'aime bien par ailleurs)
Il est connu parce qu'il a joué avec Miles qui l'avait pris pour son son rock d'ailleurs.
Il y a des guitaristes de fusion que je trouve plus intéressant comme Michel
Cusson par exemple.
Après jouer du jazz avec une télé c'est possible (comme avec une strat d'ailleurs) mais il vaut quand même mieux avoir une guitare qui sonne plus rond...
Le Heyd
kiff71 a écrit :
meringue a écrit :
hé, hé. C'est marrant je pensait la même chose que Showmehowtolive (qu'on appellera désormais Showmehowtounderstand), je ne le voyais pas bastonner avec une Tele. Ah, ces fucking irlandais, toujours un peu inattendus et surprenants. Ah mon avis, il n'y pas de règles, sauf celles qu'on se trouve..Les Paul jouait du Jazz avec une ....Les Paul, Mike Stern avec une Télécaster, Morello également mais pour du couillu...Prends simplement la guitare qui te convient à toi. Pour le reste...ben une OD bien grasse et des muscles aux doigts, parce que son son vient indubitablement de là.



Certes mais Mike Stern est loin d'être une référence en Jazz quand même que ce soit au niveau du jeu qu'au niveau du son.
C'est assez répétitif (même si j'aime bien par ailleurs)
Il est connu parce qu'il a joué avec Miles qui l'avait pris pour son son rock d'ailleurs.
Il y a des guitaristes de fusion que je trouve plus intéressant comme Michel
Cusson par exemple.
Après jouer du jazz avec une télé c'est possible (comme avec une strat d'ailleurs) mais il vaut quand même mieux avoir une guitare qui sonne plus rond...


A priori on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare. En tout cas en jazz on peut voir de tout. J'ai vu des mecs avec des sons jazz impressionnants avec des Telecaster, Strat, Jazzmaster (bon, vu le nom ), LesPaul et même SG (Eric Triton, un guitariste mauricien de blues jazz)... Le plus important c'est souvent l'ampli et les doigts. Mais bon ça n'aura jamais la douceur et la rondeur des demi-caisses c'est clair...
Bad Monkey
meringue a écrit :
je ne le voyais pas bastonner avec une Tele.


Presque tout l'album Close as you get est fait avec une Télé!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
@Le Heyd: oui c'est vrai que l'ampli et le toucher c'est capital pour le son jazz
sympa Eric Triton, je ne connaissais pas, je vais écouter !
Merci Monsieur !
batteurfun
rectificatif ( pour ce modèle)
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

y 2 burstbuckers 3 dont un renversé pour le son Peter Green hors phase
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun


énormeee
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Bad Monkey
batteurfun a écrit :


énormeee



Et oui, la guitare qui s'eloigne toujours plus du corps avec le ventre qui pousse...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
...Et ça ne s'arrange pas avec l'âge, tu verras...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
oui, il est est devenu bouffi
il sautait plus partout mais on s'en fout
quel feeling!
y a que lui qui fait chialer!

il parlait sûrement de phil lynott dans sa chanson
nouvelle, jamais sortie sur cd

Je l'ai souvent vu à Paris: il tenait la note de longues secondes, moins de solos d'enfer d'après mes souvenirs
mais surtout, le son était très fort à l'olympia
vu 2 fois, je serais allé cette année
snif
heureusement eagle rock a pensé au dvd!

jeff healey aussi : un big coffret live va sortir
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique...