Eastman T64/v GB

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room135
JayBea a écrit :
@room, le format de caisse est il un peu différent d'une 330 ? J'ai l'impression qu'il est un peu moins large (je ne parle pas de l'épaisseur bien sûr).

Je ne suis pas trop convaincu de l'esthétique de la guitare, surtout quand il y a un relic, mais je vais surveiller l'occasion les prochains mois.


Je ne suis pas fan du relicage en général, mais là c'est vraiment bien fait quand mème. Mais ce qui est con c'est que ça rend la guitare plus cher et cela n'a aucune incidence sur le son, donc je m'en serais bien passé...

Pour les dimensions, je sais pas trop, mais c'est une 16' inch et elle rentre dans un autre fly ES 335/Casino standard que j'ai à la maison... faudrait regarder les spec sur le site...

La jouabilité est vraiment top, bien mieux qu'une Casino US ou 330 Gibi's, quand je l'avais testé en magasin, lorsque que je l'ai acheté.

Par contre avec le recul je suis un peu déçu du son, en répét' avec le Septet Jazz, branchée dans un Hot Rod Deville Fender le son est quand mème vachement moins bien que ma GB10 Ibanez.

Le son est moins jazzy que je m'y attendais. J'y ai mis des filets plats, je me demande si les filets ronds ne marchaient pas mieux... Et puis les micros Lollar... Je pense qu'ils sont plus taillé pour du rock que du jazz... J'ai une pair de Dog Ear Antiquity SD, peut étre que je changerai par curiosité (Lollar en A5 et Antiquty en A2 ça joue).

Les sons crunchy reste son terrain de jeu naturel, le clean est bien aussi mais pas aussi vivant que ma GB10 ou ma Guild Savoy.

L'avantage est son poids plume ou je fais la répét' debout sans avoir le dos qui tire (la GB10 pèse un âne mort, pas mieux pour ma Guild Savoy A150 )...

Je ne regrette pas mon achat car elle est vraiment super confortable à jouer, mais sans doute son prix est-il vraiment sur évalué, le manche est nickel, la touche ébène vraiment agréable...

Reste la qualité du stratifié de la caisse, je me pose des questions , je ne suis pas sur que cela soit un 3 plis comme sur les Casino / Gibson, mais plutôt du laminé je pense qu'il est largement en dessous d'une Casino US ou d'une 330. J'en saurait un peu plus en démontant les micros.

En tout cas c'est devenue ma guitare de training N°1 et sans doute je vais la garder un bon moment... Jusqu'a la prochaine ... La H530 Héritage à l'air vraiment cool.......

JayBea
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Ok.

Elle est certainement plus brillante qu'une 330, tout érable (y compris le manche ?), même si dans mon exemple il me semblait que c'était de l'acajou.

Filets ronds sans aucun doute à mon avis, je ne sais pas ce que Grant Green utilisait... !

N'hésite pas à me contacter si tu t'en sépares (Mais d'ici quelques mois, j'en aurai une)
Adam Bopel
room135 a écrit :
Nouvelle arrivée à la maison

T64v-t Eastman


Je recommande chaudement


Vraiment splendide

Merci pour tes commentaires précis, intéressants et qui ... donnent envie !
Quel est le profil du manche ?
Si d'ici quelques mois tu veux t'en séparer, et que Jean n'est plus sur l'affaire, n'hésite pas à me contacter
J'essaierai de me débarrasser de mon Epi Elite Casino, et après, qui sait ...
El Phaco
Tu lui reproches quoi à ton Epi ? Ces séries Elite semblent plutôt bien appréciées pourtant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Le profil du manche est de type slim taper et 44,5mn au sillet. Très agréable et suffisamment de place pour faire des accords sans se faire des noeuds aux doigts

Le manche en érable et sans doute plus clair mais ce n'est pas flagrant, idem sur une ES 135 que j'ai aussi avec un manche érable et la c'est pareil, le son plus clair pas flagrant, mais oui quand même.

Par contre un son plus droit et bien plus nerveux, c'est plus ça la différence.

J'ai dit que j'étais un peu déçu du son mais la salle dans laquelle on répète est immense, septet avec trombone, trompette, alto, ténor, piano basse batterie le son tourne énormément

Pas évident avec une section de cuivre ça fait un raffut d'enfer .. mais c'est une bonne expérience car mes partenaires jouent super bien...

J'ai un bon son dans mon THR 30 Yamaha, et je l'ai essayé aussi dans un ampli Koch 30/40 watts et cela sonnait bien aussi.

La guitare n'est pas à vendre pour le moment...


Ici avec sa cousine.

Épi vs T64
rhum66
Salut room!
Content de savoir que tu t’eclates en formation élargie jazz.
J’aimerais Me trouver un atelier/école dans ce genre là.
Les Eastman sont toutes très belles ; j’ai essayé tous les modèles disponibles à la centrale.
Le seul truc à savoir est qu’il ne faut pas y chercher le son Gibson qui est plus chaud et mat, du fait des manches acajou touche rosewood de la marque.
Cela m’a fait renoncer à Eastman dont le son me semble plus fusion, dans l’espriT des Yamaha sa 2200.
L’autre jour j’ai eu entre les pattes une Gibson 335 faded, Les derniers modèles (toujours à la centrale); superbe résonance non branché (surprenant vraiment !), et le son Gibson pur et dur, notamment pour le blues et le swing.
Légère en plus.
Bref, ces faded ont un super côté roots.
Pour les incursions jazzy, j’ai toujours mon Epiphone sherry chinoise en filet plat et ça le fait très correctement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Tu lui reproches quoi à ton Epi ? Ces séries Elite semblent plutôt bien appréciées pourtant.


C'est simple : je ne l'utilise quasiment jamais.
Je lui préfère mon improbable Aria ProII, très facile (légère, confortable) et qui fait bien le boulot.
J'avais eu auparavant une 335-like, série Elite, dont j'étais fou (c'est la photo de mon avatar).

room135 a écrit :
... La guitare n'est pas à vendre pour le moment ...

Bah, je ne suis pas pressé
room135
rhum66 a écrit :
Salut room!
Content de savoir que tu t’eclates en formation élargie jazz.
J’aimerais Me trouver un atelier/école dans ce genre là.
Les Eastman sont toutes très belles ; j’ai essayé tous les modèles disponibles à la centrale.
Le seul truc à savoir est qu’il ne faut pas y chercher le son Gibson qui est plus chaud et mat, du fait des manches acajou touche rosewood de la marque.
Cela m’a fait renoncer à Eastman dont le son me semble plus fusion, dans l’espriT des Yamaha sa 2200.
L’autre jour j’ai eu entre les pattes une Gibson 335 faded, Les derniers modèles (toujours à la centrale); superbe résonance non branché (surprenant vraiment !), et le son Gibson pur et dur, notamment pour le blues et le swing.
Légère en plus.
Bref, ces faded ont un super côté roots.
Pour les incursions jazzy, j’ai toujours mon Epiphone sherry chinoise en filet plat et ça le fait très correctement.


Oui en effet tu as trouvé le bon terme, le son est plus orienté fusion et ressemble en effet au SA 2200 Yamaha et AS 200 Ibanez Scofield.

La 335 est encore trop lourde pour moi, la 330/Casino/T64 est le bon poids.

Mais j'adore la 335 est une super guitare, j'ai pas encore essayé les faded.
JayBea
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Je n'aime pas trop l'adjectif "fusion", mais j'aimerais pouvoir mettre les mots sur cette comparaison. En tout cas, elle a l'air plus claire qu'une 330, que je n'ai jamais jouée.

En tout cas, je suis tombée sur une ancienne version soldée en GB, avec des Seymour Duncan (dommage, j'aimais beaucoup les Lollar essayés !!), qui en plus a la même finition que ma fidèle copie de 175 qui me suit depuis déjà 6 ans !

Florian669
Jolie !
Quand je m'intéressais au T64 je recherchais justement la version en Seymour Duncan Antiquity, mais pas facile de la trouver, et beaucoup ne savait pas si leurs t64 était en lollar ou seymour car Eastman avait changé les micros en cours d'année sans plus d'informations.
J'ai réussi à trouver une spécificité des P90 "seymour antiquity" par rapport au Lollar, les Seymour ont une sorte de méplat sur le cache en plastique au niveau de la vis de fixation du micro que les lollar n'ont pas.
Seul moyen que j'ai trouvé pour être sûr des micros installés sur des annonces en occasion.


room135
JayBea a écrit :
Je n'aime pas trop l'adjectif "fusion", mais j'aimerais pouvoir mettre les mots sur cette comparaison. En tout cas, elle a l'air plus claire qu'une 330, que je n'ai jamais jouée.

En tout cas, je suis tombée sur une ancienne version soldée en GB, avec des Seymour Duncan (dommage, j'aimais beaucoup les Lollar essayés !!), qui en plus a la même finition que ma fidèle copie de 175 qui me suit depuis déjà 6 ans !



Bah en effet les adjectifs... au final cela dépendra de qui la joue (toujours la même histoire, des oreilles et des doigts qui font chanter le biniou ...)

J'ai pour ma part le modèle avec les Lollar.

J'ai aussi une petite Epiphone MIC montée avec des SD Antiquity.

Pas facile de faire un comparatif des micros montés sur des guitares de mème inspiration mais avec des bois différents. Ce qui est sur c'est que les SD Antiquity sonnent super.

Les Antiquity sont en A2 et les Lollar en A5.
Les Lollars ont plus de niveau de sortie, et je pense qu'ils sont mieux pour de l'over drive, crunch, les SD seront plus subtiles en clean et plus doux mais globalement ils sonnent pareil.
Et les Lollar marchent bien aussi en clean, tout dépend dans quel ampli tu te branche.

Sans doute qu'a un moment donné j’essaierai les Antiquity sur ma T64, pour vraiment comparer sur le mème instrument, je pense que les SD sont plus adapté pour du jazz, mais pas une certitude...

Edit: J'ai cherché sur internet des avis sur les différence entre SD et Lollar en Dog Ear, qui vont dans le sens de ce que j'ai dit plus haut.
room135
Je sais pas si j'ai bien compris, apparemment tu viens d'acquérir cette T64/v... Félicitations et bienvenue au club

Je sais pas si tu l'avais vu, j'ai fait un sound test que j'ai posté sur les ES User's Club.

Au final ce test n'est pas trés satisfaisant je trouve, mais donne un aperçu d'un instant T, de la T64 branchée dans la carte son avec une émulation d'un Twin Reverb 65'
(faudra beaucoup d'imagination pour le Twin, mais c'est tout de mème un clean sound)


Je la reposte ici

JayBea
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Elle devrait être en route oui, je l'ai achetée de l'autre côté de la manche

Je me méfie pas mal de ce qu'on lit sur ces micros. Mais je ferai peut être le changement vers des Lollar si je suis moins convaincu que celle que j'ai essayée (qui en avait), si jamais tu veux qu'on fasse un échange
JayBea
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Eh bien, contrairement à ce qu'indiquait le site, j'ai des Lollar (à moins qu'ils aient mis une mauvaise étiquette, je ne vais pas les démonter pour vérifier )

Je préfère cette finition, le relic est plus léger. En compagnie de sa grande soeur qui a quelques heures de vol d'avance :



2,5kg, pas si légère que ça pour une 330 (celle que j'avais essayée me semblait plus légère), mais ça reste très confortable [/img]
Adam Bopel



De superbes guitares pour un musicien qui sait (et qui saura) les faire sonner

En ce moment sur guitare électrique et Eastman...