Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Takamine EAN10C - TAN10C

Forum Takamine
Forum
Salut les gratteux,

En août dernier j'ai acheté une Takamine EAN10C. Il y deux semaines, je l'ai confié à un luthier très renommé pour régler le manche, cet idiot a trouvé le moyen d'abimer la table!

Il m'a proposé de m'en racheter une neuve et il a passé la commande devant moi.

Ce matin je suis allé la chercher et il m'a sorti une TAN10C en me disant que c'est exactement la même, que c'est juste une nouvelle appellation et que le préampli (à lampe) est meilleur (ça reste à vérifier...)

Je l'ai essayé et j'ai été très déçu. Cette TAN10C n'a rien à voir, elle est plus lourde, le manche est plus épais, le son a moins de projection, les accords sont moins juste et la ballade est plus difficile. Le confort de jeu est plutôt désagréable et en plus la table est de couleur claire (je déteste...)

Je suis retourné chez mon vendeur, qui a accepté de me l'échanger contre une EAN10C (évidemment, la TAN10C vaut 100 euros de plus, le veinard!)

Ouf, j'ai récupéré ma gratte, quel panaaaaard!!!


Moralité : le plaisir n'a pas de valeur...

Alex
JacJack
Tu aurais du la garder, le préampli à lampe est nettement plus performant, dommage pour toi ,et tant mieux pour ton vendeur ,à qui tu as fait un sacré cadeau
petreto1970
Jack Richard a écrit :
Tu aurais du la garder, le préampli à lampe est nettement plus performant, dommage pour toi ,et tant mieux pour ton vendeur ,à qui tu as fait un sacré cadeau


Il aurait du garder une guitare qu'il trouve moins puissante, moins confortable, moins adaptée à son jeu et moins belle pour un préampli à lampe dont l'efficacité est même pas prouvée ?

Moi je trouve qu'il a été très intelligent au contraire...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Jack Richard a écrit :
Tu aurais du la garder, le préampli à lampe est nettement plus performant, dommage pour toi ,et tant mieux pour ton vendeur ,à qui tu as fait un sacré cadeau


Il aurait du garder une guitare qu'il trouve moins puissante, moins confortable, moins adaptée à son jeu et moins belle pour un préampli à lampe dont l'efficacité est même pas prouvée ?

Moi je trouve qu'il a été très intelligent au contraire...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
Qui ets ce doux luthier?

Il a bien fait, de plus il n'a rien perdu puisque c'est celle qu'il avait
JacJack
Citation:
Il a bien fait, de plus il n'a rien perdu puisque c'est celle qu'il avait

Si il a perdu 100€
petreto1970
Tu préfères avoir

1/ une bonne guitare
2/ une mauvaise guitare + 100 euros ?

Alors ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
alex => c'est qui le luthier qui t'as fait la crasse??? (par MP si ca te dit)
alone
  • #9
  • Publié par
    alone
    le 18 Oct 04, 16:49
Shinjuku a écrit :
alex => c'est qui le luthier qui t'as fait la crasse??? (par MP si ca te dit)


tu appelles çà une crasse ??????

notre ami lui apporte une guitare à régler, son luthier lui rend une guitare réglée et plus neuve qu'avant, entre deux, il lui prête une guitare avec préamp à lampe pour essayer, et au final, tiens au fait, a-t-il fait payer le réglage du manche ????

une bavure çà peut toujours arriver, là je trouve qu'elle est plutot bien rattrapée ... belle conscience professionnelle et attitude digne de confiance ... effectivement un luthier à .... conseiller (pas trop souvent les bavures, quand même ...!)
JacJack
petreto1970 a écrit :
Tu préfères avoir

1/ une bonne guitare
2/ une mauvaise guitare + 100 euros ?

Alors ?


Pour rigoler
je garde la mauvaise guitare plus 100€ que je revend, pour acheter une bonnne guitare
Shinjuku
La n'est pas la question...

(il aurait fait ca sur une Santa Cruz D-45 a 12000$ il faisait comment?)

Mnt je suis curieux de savoir qui c'est... ce n'ets absolument pas pour le descendre (c'est bien pour ca que j'ai précisé "MP").
Mais je connais bon nombre des "grds" luthiers francais... donc ca m'intrigue... voial voila...
Shinjuku
ps: oui j'appele ca une CrASsE
pépé l'ancien
alexgim a écrit :
Salut les gratteux,
Ce matin je suis allé la chercher et il m'a sorti une TAN10C en me disant que c'est exactement la même, que c'est juste une nouvelle appellation et que le préampli (à lampe) est meilleur (ça reste à vérifier...)

Je l'ai essayé et j'ai été très déçu. Cette TAN10C n'a rien à voir, elle est plus lourde, le manche est plus épais, le son a moins de projection, les accords sont moins juste et la ballade est plus difficile. Le confort de jeu est plutôt désagréable et en plus la table est de couleur claire (je déteste...)


et bien j'ai le meme probleme avec une tan60c comparée a une vieille en60c, theoriquement "beaucoup mieux a tous points de vue", j'ai fnallement ete tres decu..

apparement je ne suis pas le seul..
Mister-Dub
Et moi je n'échangerais pas mon EN-10 de 1988 contre une EAN-10 neuve
uilean
qui que ce soit un pro qui fait une bévue ca existe la rattraper comme il l'a fait c'est plus rare moi je dis chapeau
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...