Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 814CE et Martin HD28

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien...histoire de mettre un renard dans le poulalier..... moi j'ai craqué pour deux guitares qui ne sont ni Taylor, ni Martin..... la plus extraordinaire pour moi est la Gibson j45..... Taylor, vraiment beurk....Martin, pas mal.... et une petite qui ne paie pas de mine..une yamaha ls400 (un grain incroyable...)
Voilà, çà ne s'explique pas.... j'aime bien les martin (surtout la Clapton) mais je ne comprends pas qu'on puisse mettre une telle somme d'argent pour une Taylor ma petite Yam à 930 euros (quand-même) sonne nettement mieux et est aussi bien finie... Quand à la J45, elle ressemble à une "guitare de rue" (je me comprends ) mais..Quel BONHEUR !!!
Faut pas chercher à comprendre, faut juste laisser venir ce qui t'envoie au 7ème ciel....
didbd
  • #32
  • Publié par
    didbd
    le 11 Jun 07, 17:40
le vieux johnny a écrit :
Et bien...histoire de mettre un renard dans le poulalier..... moi j'ai craqué pour deux guitares qui ne sont ni Taylor, ni Martin..... la plus extraordinaire pour moi est la Gibson j45..... Taylor, vraiment beurk....Martin, pas mal.... et une petite qui ne paie pas de mine..une yamaha ls400 (un grain incroyable...)
Voilà, çà ne s'explique pas.... j'aime bien les martin (surtout la Clapton) mais je ne comprends pas qu'on puisse mettre une telle somme d'argent pour une Taylor ma petite Yam à 930 euros (quand-même) sonne nettement mieux et est aussi bien finie... Quand à la J45, elle ressemble à une "guitare de rue" (je me comprends ) mais..Quel BONHEUR !!!
Faut pas chercher à comprendre, faut juste laisser venir ce qui t'envoie au 7ème ciel....



ça c'est de la remarque intelligente qui ouvre à la discution, c'est clair

ça c'est beurk , ça c'est pipi et ça c'est pouark mais ce que j'ai c'est le top , les autres vous êtes des nazes !!!!
didbd
  • #33
  • Publié par
    didbd
    le 11 Jun 07, 17:42
titi314 a écrit :
sylvain16 a écrit :
une petite HummingBird Custom


Magnifique ta guitare



c'est clair depuis que je l'ai entendue dans une vidéo je trouve ça trop bien.
Effectivement didbd...c'est de la remarque intelligente ...c'est la lecture que tu en as fait qui ne l'est pas....(en soulignant ce que tu voulais bien...)
Lis peut-être la dernière phrase, elle explique le reste
Mais je suppose que tu as craqué pour une taylor.... donc tant mieux pour toi... c'est tout ce que je voulais dire...T'achète ce que tu veux avec tes sousous.... toi avoir compris....moi être plus clair
Je me répète...J'adoooore cette J45 et cette petite Yam...et les Taylor me laisse absolument de marbre....il est donc logique que je ne comprenne pas qu'on puisse vider son porte-monnaie pour des cages à son pareilles...
Mais ti fais ci qui ti veux mon frère.... si t'es heureux avec, c'est que c'est une bonne gratte... tel était mon propos..Amen...
"ça c'est beurk , ça c'est pipi et ça c'est pouark mais ce que j'ai c'est le top"
ben forcément, ce qu'on a ,c'est le Top...ou alors, pourquoi on aurait acheté çà plutôt qu'autre chose... c'est malin aussi çà comme réflexion....
millenofx77
le vieux johnny a écrit :
"ça c'est beurk , ça c'est pipi et ça c'est pouark mais ce que j'ai c'est le top"
ben forcément, ce qu'on a ,c'est le Top...ou alors, pourquoi on aurait acheté çà plutôt qu'autre chose... c'est malin aussi çà comme réflexion....


parceque l on ne peut pas toujours se payer ce dont on a envie et que c est pas pour autant qu on va arreter la gratte!
j ia joué 5 ans avec une takamine coréene .
je ne l aimais pas mais compte tenu de mon budget d etudiant de l epoque c etait celle qui sonnait le mieux ou plutot qui faisait le moins gling gling...
aujourd'hui mes moyens ne sont plus les memes et j ai '"claqué" plus de 2000 euros pour une taylor, apres avoir assayé tout ce qui passait sans restriction budgetaire (cf ma petite histoire https://www.guitariste.com/for(...)art=0)
Ben oui, tu as raison....on n'a pas toujours les moyens de se payer ce qu'on veut....mais en principe, quand on poste un message en disant que "ma" guitare, c'est la meilleure, c'est que c'est vrai...ou alors, on dirait "je l'aime bien cette petite, pour le prix, elle est pas mal en attendant mieux, etc..."...bref on s'exprime.... Mais même avec peu de moyen, je ne me vois pas acheter un truc que je n'aime pas ...
Et moi, j'ai fait l'inverse de toi... je cherchais après une taylor après toutes les louanges que j'entendais...et je suis reparti avec une Gibson J45 ...et je ne le regrette pas.... Toutes les taylors que j'ai pu essayer me semblaient "bonnes" mais fades, faciles à jouer mais je ne les sentais pas,...pas de magie,pas de grain.... alors que la Gibson
le problème avec les Gibson neuves, c'est qu'il faut parfois en "deviner" le SON qui va sortir quelques semaines plus tard... car IL est là, en arrière-goût...puis tu la joues quelques semaines et c'est l'épanouissement total du SON. Mais bon, chacun son truc J'ai eu ma Gibby à 1.999 euros et je remettrais le double s'il le fallait mais je ne mettrais pas 500 euros pour une Taylor même haut de gamme (ou alors pour la revendre bien plus cher ) Tous les goûts sont dans la nature.
Je connais très bien Piens Music et leurs guitares acoustiques traînent là depuis des années dans une chaleur parfois épouvantable,je n'aimerais pas leur acheter un instrument qui a souffert. De plus, je les trouve assez cher et pas toujours très compétents... Je leur préfère Key Music un peu plus loin...
Allez...Bonne gratte...
didbd
  • #38
  • Publié par
    didbd
    le 12 Jun 07, 13:00
Tu as bien fait de t inscrire sur ce forum pour nous dire qu'on avait acheté de la merde par rapport à toi et en plus dans les pires magasins du monde.

Merci à toi de nous ouvrir les yeux, ce post était sympa , justement pour une fois il n'y avait pas de discrimination.

Bravo !!!!
millenofx77
bah chez piens il ne fait une chaleur à crever, au contraire c est climatisé!!!!
meme au moi d aout j y vais gaiement!
apres on essai dans des pieces insonorisées iondividuelles: parfait pour se faire une opinion.
de plus les conseils qui m ont été donnés sur le forum acoustique etait totalement incroyables!
le mec connaisait tous les bois de chaque guitare qui m interessait (tu veux de l incompetance va chez royez music à lille ,la tu vas comprendre) et enfin il ne devait pas l avoir depuis des lustres car les 2006 fall limited ne sont pas arrivées depuis tres longtemps en europe lol.
comme quoi tu aurai eu l impression à ma place d acheter une gratte de merde dans un mag de merde, et moi j ia l impression d avoir trouvé la gratte que je cherchais dans un magasin que j aime bcp
Ok les gars....calmez-vous... C'est vous qui utilisez le mot "guitare de merde" pour vos Taylor..relisez-vous...moi, je nai jamais écrit cela... j'ai dit que je trouvais que c'était des "cages à son" et qu'elles me laissaient de marbre ...J'ai même souligné que c'étaient de "bonnes" guitares faciles à jouer mais que JE les trouvais sans grain et sans magie.... J'ai même dénigré ma pauvre Gibby en disant qu'elle ressemblait à une guitare de rue.... Vous savez pas lire ou quoi ?....ou simplement vos doutes sur vos taylor ressortent inconciemment?
Alors oui, je me suis inscrit sur le forum pour dire ce que JE pensais et c'était bien la peine... Je pense avoir le droit de penser autrement que vous ou alors quelle est l'utilité d'un forum... si c'est pour qu'on pense la même chose que vous et qu'on abonde dans votre sens...
"si t'es heureux avec, c'est que c'est une bonne gratte... tel était mon propos"..... je l'ai écrit çà aussi..non ? et çà "Tous les goûts sont dans la nature"... vous n'avez pas vu non plus?
Quant à Piens, si çà peut vous faire plaisir, c'est le plus grand et le plus beau magasin du monde avec son entrée à la starwar du meilleur goût
J'y vais souvent me promener pour voir de belles guitares mais je les achète ailleurs où elles sont moins chères et conservées dans des conditions qui me conviennent mieux (c'est mieux comme cela ? plus diplomate ?). Il y a un tas de guitares qui sont là depuis l'ouverture du magasin...mais pourquoi personne ne les achète celles-là?
Vous pouvez dire tout le mal que vous pensez des Gibson, moi, çà ne me dérange pas, au contraire, moins y a de gratteux qui aiment, plus j'ai des chances d'être seul avec mon amoureuse
Allez bonne gratte....car your taylor is rich
bill33
Mon avis:

Les Martin projettent un son que la Taylor 814CE est loin de projetter.
En revanche, je trouve les notes mieux définies sur la Taylor et le confort de jeu excellent.

De plus, la 814CE sur un ampli acoustique, c'est vraiment quelque chose, notament par rapport aux autres modèles de la gamme, en particulier en terme d'équilibre et de définition. Certainement du au fait que la 814CE est équipé de l'Expression System...
Je suis juste amateur, donc c'est juste mon avis...
millenofx77
bill33 a écrit :
Mon avis:

Les Martin projettent un son que la Taylor 814CE est loin de projetter.
En revanche, je trouve les notes mieux définies sur la Taylor et le confort de jeu excellent.

De plus, la 814CE sur un ampli acoustique, c'est vraiment quelque chose, notament par rapport aux autres modèles de la gamme, en particulier en terme d'équilibre et de définition. Certainement du au fait que la 814CE est équipé de l'Expression System...
Je suis juste amateur, donc c'est juste mon avis...

toutes les nouvelles taylor ont l expression system
bill33
oui mais pas à l'époque où je les avais essayée
Bonjour à tous !

pour commencer, je tiens à manifester mon amour inconditionnel, et presque exclusif lorsque l'on parle d'acoustique, pour les guitares martin. quelle chaleur ! quelle âme, quelle envergure ...
Néanmoins toutes les qualités de Taylor se retrouvent dans la 814, un son superbe, cristallin, aiguisé.
d'un point de vue lutherie, elles se valent. côté électronique, pas de mauvaises surprises. d'un point de vue jouabilité, la 814 est effectivement plus rapide, légèrement plus confortable...

Néanmoins, je lis tous vos témoignages très intéressants, mais je ne peux m'empêcher de me dire ...:
COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE ...
Car en effet nous sommes à coup sûr en présence de deux guitares de légende, du moins, ... de prix...

Deux marques, deux guitares, qui se trouvent aux ANTIPODES l'une de l'autre en terme de palette, de personnalité sonore ...

C'est un peu comme si l'on cherchait à comparer une Gibson Les Paul et une Fender Stratocaster ... Cela n'a rien à voir. Par contre c'est la complémentarité totale.
Les deux sont très excellentes ( en fait je parle des quatres . On peut envisager de jouer n'importe quel type de répertoire sur l'une comme sur l'autre. En fait tout dépend de ce que vous allez préférer, de la couleur sonore de ce que vous voudrez interpréter.
Voilà, je voulais juste défendre cette merveilleuse 814 qui ne mérite aucun mépris, bien au contraire.
L'idéal serait presque d'avoir une Martin ET une Taylor, c'est juste une question de budget lol ...

Bonne musique à tous, bonne guitare,
au plaisir de vous lire.
denisbibi
Juste à noter que les Taylor que l'on essaie tous dans les magasins sont équipées de cordes Elixir qui donnent un aspect sonore froid et mangent bien des fréquences (notamment dans les basses et les aigus).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...