Taylor vs guild

Forum Guild
Forums
j'hésite entre 2 guitares. ce serait pour savoir votre avis sur la guild gad 50 et la taylor 214. merci
ElCaribou
up c'est vieux mais ca minteresse
acoustic91
Tous mes preferés jouent sur guild : Voulzy et ....dans un arbre parfois...De palmas.
Ted06
  • #4
  • Publié par
    Ted06
    le 01 Jan 06, 19:31
bien bien , mais j'aime bien taylor
(voulzy a une taylor aussi et de palmas aussi ( 712) )

donc , le mieu reste a essayer , sur plusieur marque on peut aider les gens , mais sur seulement 2 marques et surtout 2 models , le mieu c'est que tu essaie , c'est la seul solution, parce que chaque personnes va te dire la marque qu'il prefere et le son qu'il prefere , et cela ne voudra pas dire que ce serra la guitare qui te correspondra le plus

voila

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jack77
  • #5
  • Publié par
    jack77
    le 01 Jan 06, 20:33
Ahhhhh, la Gad50, je me tate vraiment mais vraiment de l'acheter!! Le probleme c'est que je ne peux pas l'essayer..
En tout cas je me suis renseigné sur la Guild auprés de pas mal de monde(sur le forum, MERCI A EUX ) qui la possédent, et ça n'a rien à voir avec une Taylor, en tout cas niveau son..
Je crois qu'on en reviens là: faut éssayer
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 06, 13:03
jack77 a écrit :
Ahhhhh, la Gad50, je me tate vraiment mais vraiment de l'acheter!! Le probleme c'est que je ne peux pas l'essayer..
En tout cas je me suis renseigné sur la Guild auprés de pas mal de monde(sur le forum, MERCI A EUX ) qui la possédent, et ça n'a rien à voir avec une Taylor, en tout cas niveau son..
Je crois qu'on en reviens là: faut éssayer


Oui, et bien face à toutes ces éloges je suis allé l'essayer...

Conclusion : c'est loin d'être à la hauteur de ce qu'on m'en a dit (je ne dis pas que c'est mauvais) mais je pense que ça dépend de comment elle est réglée, parce que là les cordes étaient très hautes (trop pour moi) et le son peu convaincant. A côté d'une Yamaha LL16 qui était juste à côté, cette dernière était largement au-dessus...

Bref, fais-toi une idée en posant tes doigts dessus, j'étais dans le même état d'esprit que toi avant, mais j'ai changé d'avis (je précise que j'aurais aimé une Guild parce que je suis fan de Dave Van Ronk !)
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lobs
    le 02 Jan 06, 13:20
Pareil pour moi. J'étais à un moment intéressé par la gad 50 et je suis allé l'essayer. Et bien j'ai été déçu également par le son que je n'ai pas trouvé très flatteur. Peut être était-ce du aux cordes usées de l'engin? Certainement. Tout de suite après j'ai essayé "une pauvre Talor 110" (c'est pour faire réagir!). Elle m'a paru être un modèle haut de gamme par rapport à la Guild. Son beaucoup plus flatteur (enfin à mes oreilles, peut être est-ce du aussi aux cordes Elixir). Ensuite une taylor 214 et là, et là, et là....
Telecaster 62 reissue CIJ
smog
  • #8
  • Publié par
    smog
    le 02 Jan 06, 14:35
Comme quoi, faut vraiment essayer ce genre de guitare.

C'est bien d'avoir une idée en tête, mais le mieux est quand même d'arriver dans le mag en faisant abstraction de tout préjugé, de s'assoir et d'essayer sans regarder la marque. On a de bonnes et de mauvaises surprises. Je l'ai déjà dit sur ce forum, après maints essais dans la gamme 800 - 1000 euros, c'est Yamaha qui m'a impressionné, alors que je pensais ces guitares trop "standard" et sans attrait.

Mais tu as raison, l'influence d'autres paramètres comme les cordes est à prendre en compte. C'est un problème lors des essais : des cordes pourries, et hop, on peut passer à côté d'un bel instrument (d'un point de vue sonore, bien sûr, l'esthétique étant aute chose).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...