Teisco

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
Je vends ma Teisco K-4L, alors le but de ce post n'est pas de me faire de la pub mais c'est surtout que j'ai mis des samples et des photos de la bête et je pense que ca peut toujours etre interessant pour les amateurs de cette marque... (lien sur ma signature)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Salut à tous!

Je viens de récupérer une vieille Tesco Del Rey des 60s en état assez miteux que j'aimerai retapper. Elle était à l'abandon dans une cave avec une couche de poussière d'environ 2 cm en surface..

Il me manque:

-le chevalet

-le sillet

-le ressort du vibrato


Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer une bonne adresse où je puisse trouver des pièces "compatibles" avec cette gratte?

Je posterai une photo ce soir.

Merci d'avance!
l
FredEsp
Question de gout, je la trouve archi moche.
Ericaster
LesPaulJunior a écrit :
Salut à tous! Je viens de récupérer une vieille Tesco Del Rey des 60s en état assez miteux que j'aimerai retapper.


Rhââââ salopiot ! . Bon tu connais peut-être, voilà un site pour t'aider à identifier la bête:
http://www.teiscotwangers.com/

LesPaulJunior a écrit :
Il me manque:
-le chevalet
-le sillet
-le ressort du vibrato
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une bonne adresse où je puisse trouver des pièces "compatibles" avec cette gratte?


Pas le temps de vérifier mais dans les liens du site il y a peut être des pistes, ou peut-être le gars peut-il te tuyauter.
Sinon, rentre "teisco" sur Ebay, en général on trouve des pièces, souvent des micros, potards etc. Idem; les vendeurs de pièces s'ils n'ont pas ton bonheur peuvent peut-être te rencarder. Par contre, le sillet ça risque d'être chaud, peut être en refaire faire un....
Pour ce qui est de la "compatibilité" peut être du côté des Kent, Guyatone, etc...
"My baby wants to rock'n'roll..."
LesPaulJunior
Merci Ericaster!!



C'est excatement celle-là.

Mais la guitare a l'air repeinte, bien qu'elle soit toujours blanche, et le pickguard est juste couleur metal (sans les bandes)..

Je poste une photo ce soir.
l
Ericaster
Very chouette cette miss MJ-2L, quand tu parlais d'état miteux, je m'attendais à pire. La peinture a l'air faite assez proprement.

Je ne sais pas si tu as vu, mais sur le site, dans la partie "tech", le mec a ouvert la sienne, tu as une bonne visu des branchements au cas où tu aies à y toucher.

Pour le sillet de tête, c'est largement jouable. J'espère que tu pourras trouver tes pièces, ce serait sympa de faire ressonner cette grand-mère !
"My baby wants to rock'n'roll..."
LesPaulJunior
Ouais c'est clair.. Merci du lien, je m'en servirai pour la partie electronique.

En ce qui concerne le chevalet et le sillet (pré-découpé ) je pense aller me fournir chez Fred's guitar parts à Toulouse... Il a pas mal de choix!

Bon, là j'en peux plus de ne pas pouvoir la brancher dans mon Marshall.. Je suis trop impatient comme mec..
l
frisko
A noter que parmi les Teisco... il y'a les Del Rey... du nom du guitariste Teisco Del Rey qui aurait donné son nom à la marque
Je ne possède pas d'infos là-dessus... seulement quelques références discographiques...

Teisco Del Rey ...



Quelques "galettes"...





A noter que Teisco Del Rey jouait aussi sur cette étrange Carvin...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
finyan
T'es sûe que c'est pas la marque qui aurait donné son nom au guitariste, parce que pour un gars qui aurait donné son nom à une marque de guityare dans les années '60, il a l'air plutot frais... Mais bon, on sais jamais...
Ou alors peut-etre que ca veut dire, "j'ai une jolie barbe" en espagnol
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
finyan a écrit :
T'es sûe que c'est pas la marque qui aurait donné son nom au guitariste, parce que pour un gars qui aurait donné son nom à une marque de guityare dans les années '60, il a l'air plutot frais... Mais bon, on sais jamais...
Ou alors peut-etre que ca veut dire, "j'ai une jolie barbe" en espagnol


Je pense que le Teisco Del Rey en question... devait avoir une vingtaine d'années au début des années 60... donc la soixantaine actuellement... l'alcool et la musique conservent...
Ben... non, tout compte fait... voila la solution de l'énigme ... c'est un certain Dan Forte qui a prit le nom de Teisco Del Rey... c'est un grand utilisateur de ces guitares...

Performing on a wide array of what he calls, "el cheapo guitars," Texas-based instrumentalist Teisco Del Rey (born Dan Forte) has brought the sounds of surf music to the Lone Star state. His 1992 album, The Many Moods of Teisco Del Rey, included guest appearances by Charlie Musselwhite, David Grisman, Jimmy Vaughn, Steve Douglas, members of Laika & the Cosmonauts, and Mel Taylor of the Ventures. His second effort, Plays Music for Lovers, released four years later, was accented by contributions by slide guitarist Sonny Landreth and synthesizer player Tim Ware.

Hailing from California's San Francisco Bay Area, Del Rey played sessions with San Jose-based group the Mallards before moving to Austin, TX, in the late '80s. He continued to play sessions with a studio band, the Lords of the New Surf.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cramhic
http://www.vintageguitar.com/b(...)D=127
Tu y verras qu'on parle de teisco. D'après ce que je comprends, c'est le gars qui a créé Cort et diverses autres marques comme mon Emperador qui a créé cela.....


Oups, j'avais pas vu qu'il y avait déjà 12 pages
frisko
cramhic a écrit :
http://www.vintageguitar.com/brands/details.asp?ID=127
Tu y verras qu'on parle de teisco. D'après ce que je comprends, c'est le gars qui a créé Cort et diverses autres marques comme mon Emperador qui a créé cela.....


Oups, j'avais pas vu qu'il y avait déjà 12 pages


Intéressant cet article et Dan Forte a finalement à voir avec Teisco...

According to Westheimer in an interview conducted with Dan Forte (a.k.a. Teisco Del Rey, just to keep you on your toes) in Guitar Player magazine, Westheimer and company’s concern were working on improving the quality of the instruments. The forte of W.M.I. was flash design and marketing. The fancier Teiscos with the striped metal pickguards and colorful finishes generally date from the later 1960s and were done in conjunction with W.M.I., not Westheimer.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dead Novalys
C'est donc de là que vient le fameux "Del Rey"... ça faisait un moment que je me posais la question.

Bon voici la mienne, qui est loin d'être aussi belle que les différents modèles que j'ai pu voir jusqu'ici :



Elle a tout de même un look sympa, et surtout elle sonne très bien... Une petite révision de l'éléctronique a tout de même été nécessaire (elle date de 1960 et je pense qu'aucun de ses anciens propriétaires n'a daigné la rafraichir un peu), mais maintenant c'est le pied.
cramhic
Moi je le trouve très belle. J'adoore ces vieux modèles. Et surtout leur redonner vie. On devrait former un club : celui des sauveurs de vieilles guitares en détresse Le C.D.S.D.V.G.E.D.
Dead Novalys
Merci, je la trouve très belle moi aussi, après ce que je voulais dire c'est qu'elle a un look moins originale que d'autres modèles. Mais en plus cette photo ne lui rend pas justice. Quand tu l'as en face de toi, c'est autre chose. En tous cas je ne regrette pas d'avoir pris un risque (minime certes) en l'achetant sur eBay.

En ce moment sur guitare électrique...