Test Yamaha LL16 + BBand A2.2 AST+UST

Forum B-band
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antpre
Salut,
Super intéressant ces micros.
Est-ce qu'on peut les installer tous seul ou il faut mieux passer par le luthier ???
Dites moi ca coute combien ??? J'ai fait une recherche sur le net mais je ne trouve pas de magasin en ligne qui vendent ces systèmes (si vous avez une url je suis preneur).
Merci
Hackett
°NathanStewart° a écrit :
Quelques [url= http://www.lrbaggs.com/news/ev(...)/url] comparant la sonorité du L.R Baggs I Beam actif avec un micro statique

Bonne écoute!


Hum ... le sample est fait pour vendre ... Ca me fait toujours un peu marrer quand même ce genre de démo ou on compare le materiel à un Neumann à XXXX $.

Si on compte avec ça qu'il y a un ingénieur du son et du matos hors de prix que l'on trouve en studio.

Ca n'enlève rien aux qualités de l'I-beam. Mais je trouve ça un peu malhonnête de leur part leur façon de faire.
Invité
J'ai acheté le mien

Le montage est très aisé!
petreto1970
°NathanStewart° a écrit :
Voici un luthier qui fait de merveilleux pickguards

Pour ma Taylor 612C, j'ai choisi ce modèle



Le mien devrait arriver dans les jours à venir


Ce site est absolument génial...

je mettrais bien des boutons de méca en palissandre sur ma Takamine EAN1012, mais les boutons sont-ils compatibles ?

That's the question...

Il est aux USA ? Le délai de livraison n'est-il pas trop long ?
Tu as payé par carte bleue ?

Franchement, en voyant ça, si j'avais su, je lui aurais commandé un pickguard...
Tu me files presque des regrets...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Invité
Pour le délai, ça dépend de ta commande...


Pour le paiement, CB, Paypal au choix...

Pour le reste j'attends mon pickguard et je réactualise les photos de ma Taylor
petreto1970
Désolé pour le retard...

Voici les photos.

Bon, on aime ou pas, mais je voulais customiser un peu la Taka et, aussi, cacher les très nombreuses marques de coups de médiator...





Mais depuis que j'ai découvert le site nicholsguitars, je crois que je vais commander un cache de Trussroad + des boutons de mécanique en palissandre. J'espère seulement que les mécaniques Takamine sont compatibles...

Encore une fois, on aime ou pas, mais moi je la préfère maintenant !
Buro (luthier à Marseille) m'a fait ça pour 50 euros mais c'est moi qui ai dessiné la plaque.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Invité
Du point de vue des choix des bois, c'est judicieux... Pour les mécaniques, il te suffit de dire à Bill la taille que tu désires...

Sur ce site sont testés, vidéo et audio à l'appui, les différentes alternatives en matière de système de préamplification (SUNRISE, SCHERTLER, LR Baggs, FISHMAN, DI MARZIO et enfin le microphone Electro Voice Supercardioide N/D 967.)

Je vous laisse vous faire votre propre opinion..

Musicalement,
°NathanStewart°
celtic29
Salut petreto,

Pour les boutons de mécaniques, tu peux aussi voir sur le site de fred's guitar, ils en vendent. Parcontre je ne sais pas si il y en a en palissandre (ébène, c'est sur par contre).

Le magasin est sur toulouse, je dois y aller car je cherche du pickguard transparent + des boutons ébènes.

le site : www.fredguitar.com/

celtic29
smog
  • #40
  • Publié par
    smog
    le 16 Nov 06, 14:17
petreto1970 a écrit :
Désolé pour le retard...

Voici les photos.

Bon, on aime ou pas, mais je voulais customiser un peu la Taka et, aussi, cacher les très nombreuses marques de coups de médiator...

Mais depuis que j'ai découvert le site nicholsguitars, je crois que je vais commander un cache de Trussroad + des boutons de mécanique en palissandre. J'espère seulement que les mécaniques Takamine sont compatibles...

Encore une fois, on aime ou pas, mais moi je la préfère maintenant !
Buro (luthier à Marseille) m'a fait ça pour 50 euros mais c'est moi qui ai dessiné la plaque.


Superbe, je crois que je vais m'en faire un pour mon EN10 !!!
Invité
J'ai eu mon pickguard par la poste ce matin!

Le travail est magnifique et cela rend la guitare encore plus classieuse

Je mettrais des photos demain

Quelle classe. J'ai eu le pickuguard 5 jours après le paiement par paypal
Invité




Elle est maintenant encore plus belle!
niko.69
pas mal en effet !

Je suis a 2 doigts de craquer !
Thrash was my first love.
Invité
C'est la seule chose qui me gênait sur ma Taylor... Le Pickguard en plastique... Alors, lorsque j'ai vu le site de Bill, mon sang n'a fait qu'un tour
petreto1970
Très joli résultat !!!
Quant à moi, j'en suis à commander des boutons de mécanique en ébène, finalement, car notre ami Nichols ne peut me les fournir en palissandre (les mécaniques de la Taka ne sont pas compatibles) ainsi qu'un cache trussrod.
Probablement le tout chez Benoit de Bretagne. Le cache trussrod sera simple, sans nacre, juste en palissandre, car Nichols les vend 130 euros !!! Un peu cher pour une petite tortue en nacre... Donc, je me passerai de nacre. le prix tombe à 20 euros...

Et je commande en France, car Nichols m'annonce un délai de 8 semaines... (qui comprend la livraison, bien sûr mais aussi la fabrication)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et B-band...