THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #345
  • Publié par
    fmu
    le 27 Nov 15, 13:00
les gouts et les couleurs....
perso je joue sur strat exclusivement, une eric johnson, une gilmour, une qui est un assemblage et une rebel relic 56.
ben sans conteste, la rebel relic est la meilleure en position micro manche! un délice!!!
je suis moins fan des deux autres micros mais la guitare est par ailleurs parfaite pour moi,
le manche est un régal également, et quelle gueule!!!!!
aquinatis
J'aurais plutôt tendance à être ok avec ça: celles que j'ai vu chez Oldies étaient superbes, il ya pas mal de photos magnifiques (certaines ont un relic space mais la majorité sont vraiment classes, et les quelques démos, celles de Erwin je sais plus qui en particulier, sont pas dégueus.

Après le prix hein, ça va avec le marché.

Pour l'atelier si je ne m'abuse ils sont trois, ça en fait pas une usine chinoise non plus. Ca déclenche un peu d'animosité ici, pas vraiment ailleurs sur le net...

perso si je peux un jour choper une tele en vieux pin pourrave, je ne me gênerai pas.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
mkits33
mkits33 a écrit :
ibanez@ a écrit :
Si il est vrai que de plus, les frettes de sa guitare sont saillantes,

On pourrait avoir des photos ?


ibanez@ =
Invité
Inscrit le: 29 Apr 14
Localisation: -


JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
uzzful a écrit :
le manche de sa strato est parti en sucette.

As-tu des photos ?

Car à plusieurs reprises dans ce topic, on lit qu'il y a de sérieux problèmes de conception sur ces guitares, et sauf erreur de ma part, on n'a pas encore eu l'occasion des les voir dans aucun post.

Je ne cherche absolument pas à défendre la marque, mais j'ai testé plusieurs modèles (il y a certes 2 ans, à l'époque où elles étaient à 1700 €), chez Oldies Guitars, et il n'y a rien qui m'a vraiment sauté au yeux.

Alors autant un son, une sonorité, une musicalité (voir un relicage) peuvent être totalement subjectifs, autant des défauts de fabrication peuvent être analysés en visuel. Donc...

Merci de votre compréhension.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
phatatrax
Tu l'as acheté ou ?
pas moyen de la rapporter en boutique ?
Pousser une bonne gueulante ?
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
stop
fitipaldixxx
Nom de Dieu ! Toi, tu es un gros naïf d'avoir cru ça, après oui, ça explique ta colère.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
phatatrax
Tu l'as acheté y'a combien de temps ? je ne sais pas comment fonctionne les garanties sur les instruments, il risque de te proposer une réparation..
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
[edit
fitipaldixxx
Tu as raison de préciser que ce n'est pas un vrai luthier, ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
mkits33
Tu parles de me la vendre, puis de la faire reprendre, puis...

Je peux comprendre ta colère si effectivement tu t’aies fait avoir. C'est moche, mais je ne pense pas que moi, ou les autres "forumeurs" y soient pour quelque chose dans ton problème.

Si je te dis que ma 206 crame au démarrage une Ferrari, tu compte me l'acheter les yeux fermés également ?

Tu ne veux pas montrer ton problème via des photos, soit, mais ta mauvaise humeur tu la passes sur quelqu'un d'autre, merci !


Quelques posts plus haut on parle de problèmes de frettes, je demande des photos et... en guise de réponse, la personne se désinscrit du forum. Donc ça ne m'inspire pas forcément confiance dans ce que je lis ici. Perso, j'ai testé et rien ne m'a choqué. Si je n'ai pas acheté, c'est que l'aspect Relic ne m'emballait pas. Point barre !

Le jour où j'ai testé, Michel Menahemoff (qui ne me parait pas être un manchot) repartait avec une qu'il avait commandé. Encore une fois, mon test remonte à 2 ans. Peut-être que la qualité était meilleure. En tout cas, elles étaient moins chers.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
shlecks
uzzful a écrit :
mkits33 a écrit :
Tu parles de me la vendre, puis de la faire reprendre, puis...

Je peux comprendre ta colère si effectivement tu t’aies fait avoir. C'est moche, mais je ne pense pas que moi, ou les autres "forumeurs" y soient pour quelque chose dans ton problème.

Si je te dis que ma 206 crame au démarrage une Ferrari, tu compte me l'acheter les yeux fermés également ?

Tu ne veux pas montrer ton problème via des photos, soit, mais ta mauvaise humeur tu la passes sur quelqu'un d'autre, merci !


Quelques posts plus haut on parle de problèmes de frettes, je demande des photos et... en guise de réponse, la personne se désinscrit du forum. Donc ça ne m'inspire pas forcément confiance dans ce que je lis ici. Perso, j'ai testé et rien ne m'a choqué. Si je n'ai pas acheté, c'est que l'aspect Relic ne m'emballait pas. Point barre !

Le jour où j'ai testé, Michel Menahemoff (qui ne me parait pas être un manchot) repartait avec une qu'il avait commandé. Encore une fois, mon test remonte à 2 ans. Peut-être que la qualité était meilleure. En tout cas, elles étaient moins chers.



J'ai été précis, j'ai dit ou j'ai acheté la guitare, quand, le prix, le vendeur si il veut peut me joindre quand il veut, et d'ailleurs, il sais que je suis venu dire tout le bien que je pense de sa guitare.

Les photos, la guitare est montée, le manche est droit, elle frise car impossible de creuser, mais montrer ça sur une photo, désolé, je ne veux pas démonter le manche une nouvelle fois pour le montrer libre, donc concave, d'ailleurs, tu seras le premier à me reprocher d'avoir démonté la guitare, que ça ne doit pas se faire, etc.. vu ta bonne foi.

ton comparaison avec tes autos est nulle et non avenue, je sais que je suis con, merci au passage , mais pas hyper con pour confondre une ferrari à une peugeot.

Mais con pour croire un vendeur qui m'avait dit tout le grand bien de cette guitare, c'est une stratocaster contre une autre stratocaster, on parle de la même chose, de soit disantes guitares utilisaient par des collectionneurs, bah oui, j'ai été con de croire à ce bobard.

Oui, le meilleur plan est de me faire reprendre cette guitare, mais je sais que vais avoir droit à un nouveau baratin, soit patient, t'énerve pas, on est là, oui bien sur, un sav sera toujours possible, (mais pas maintenant, ton manche, il va revenir ... )

Donc oui, ma proposition tient toujours, vu que tu t'acharnes à défendre ces guitares, à sous entendre que je suis un con, un menteur, etc.. Achète cette guitare vu que tu défends ce label, je te fais un super prix, ce sera une solution rapide pour moi de me débarrasser de l'affaire et toi, tu auras la guitare de tes rêves, sois cohérent. Pour le moment, elle ne fait que friser, et comme on me l'a dit, peut être avec le chauffage de l'hiver, ça va jouer favorablement en faveur du manche....


Te bile pas, il défend la marque, même si tu lui la proposes pas cher, il en voudra pas.
Rebelrelic, l'effondrement de la côte à l'occasion est une preuve flagrante des problèmes de ce fabricant.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
aquinatis
bof.... c'est pas convaincant tout ça: ok, une merde c'est possible, même chez les meilleurs. Mais moi à droite ou à gauche, sur le tube ou sur les forums, je vois surtout des mecs contents, je suis allé lire sur TGP, sur strat talk, la plupart les trouvent belles et bonnes.
Quant à l'effondrement de la côte à l'occasion, la moindre guitare de luthier perd 50% sortie de l'atelier. J'en vois quelques unes sur zikinf, elles ne restent pas données.
et je ne pige pas pourquoi des shops comme Oldies ou Max guitars garderaient la marque depuis si longtemps si elles étaient aussi pourries...

En ce moment sur guitare électrique...