Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
jojolapinggg a écrit :

Non, je ne dis pas qu'une Mex vaut 100x, je dis simplement que le made in Mex coupe court à "l'overpriced". Quand on achète une Mex, tu achètes une guitare pas du rêve, tu te fais pas arnaqué, alors c'est sur, ça te mets en boule quand je te dis ça, ça ne légitime pas ton achat, mais tu peux dire ce que tu veux, une bonne mex n'a strictement rien à craindre à côté d'une Rebelrelic.
Idem pour le made in USA, on le paye très cher, tu prends les Charvel Mex, elles sont trois fois moins cher que leurs nouvelles Select, or ce sont à peu près les mêmes guitares.
Je pense que soit on achète une guitare pour ce que c'est, on trouve plein d'instruments à des prix justes, si on revanche on tombe dans le marketing, le buzz, le ceci cela, on risque de payer une sur-côte qui peut s'avérer extrêmement lourde.
Aujourd'hui, les prix ne sont pas uniquement par les boîtes, le PR, mais par leur savoir faire quant au buzz, sur les forums, les réseaux sociaux, les blogs. Tu as plein de mecs qui vont te vanter tel truc, derrière faut savoir pourquoi...


Je passe par là et ce que je lis m’inquiète... un peu.
L’argument, acheter une mex (Fender, Charvel) coupe court à l’over priced, ne serait pas un peu simpliste ? Le même argument est d’ailleur souvent repris pour Maybach (Tchéquie) ou Epiphone (Chine) quant on discute Gibson.
Regardons un tout petit peu derrière : il y a une évidence, les salaires de tous ces pays où l’on fabriquerait de si belles guitares au « juste prix » ne sont pas du tout comparables à ceux des USA où leur fabrication serait over price.
Juste pour rappel, selon les chiffres de la Banque mondiale, le revenu mensuel moyen du Mexique est 5 fois inférieur à celui des USA.
Donc avant même de parler de qualité ou de savoir faire, on admettrait que le « juste salaire » (celui qui conditionne 70 % du prix de la guitare), c’est celui de ces pays où l’on ne voudrait pas vraiment vivre comme le citoyen moyen ?
C’est là, où l’argument de « couper court à l’over priced » devient pervers. Le citoyen du pays « riche » (France , USA...) qui achète ainsi sa guitare (sa bagnole, son lave vaisselle, ses vêtements, sa viande...) à un prix bien moindre augmente dans un premier temps son pouvoir d’achat. Mais comme il favorise par ses choix la délocalisation de l’emploi vers ces beaux pays à petits salaires, il est responsable de la disparition rapide de ces emplois dans son propre pays. A la sortie, a-t-il vraiment gagné ?
Pour un type au chômage, même la guitare Mex reste hors de prix... :pleurs:
ticois
Saitapharnes a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Non, je ne dis pas qu'une Mex vaut 100x, je dis simplement que le made in Mex coupe court à "l'overpriced". Quand on achète une Mex, tu achètes une guitare pas du rêve, tu te fais pas arnaqué, alors c'est sur, ça te mets en boule quand je te dis ça, ça ne légitime pas ton achat, mais tu peux dire ce que tu veux, une bonne mex n'a strictement rien à craindre à côté d'une Rebelrelic.
Idem pour le made in USA, on le paye très cher, tu prends les Charvel Mex, elles sont trois fois moins cher que leurs nouvelles Select, or ce sont à peu près les mêmes guitares.
Je pense que soit on achète une guitare pour ce que c'est, on trouve plein d'instruments à des prix justes, si on revanche on tombe dans le marketing, le buzz, le ceci cela, on risque de payer une sur-côte qui peut s'avérer extrêmement lourde.
Aujourd'hui, les prix ne sont pas uniquement par les boîtes, le PR, mais par leur savoir faire quant au buzz, sur les forums, les réseaux sociaux, les blogs. Tu as plein de mecs qui vont te vanter tel truc, derrière faut savoir pourquoi...


Je passe par là et ce que je lis m’inquiète... un peu.
L’argument, acheter une mex (Fender, Charvel) coupe court à l’over priced, ne serait pas un peu simpliste ? Le même argument est d’ailleur souvent repris pour Maybach (Tchéquie) ou Epiphone (Chine) quant on discute Gibson.
Regardons un tout petit peu derrière : il y a une évidence, les salaires de tous ces pays où l’on fabriquerait de si belles guitares au « juste prix » ne sont pas du tout comparables à ceux des USA où leur fabrication serait over price.
Juste pour rappel, selon les chiffres de la Banque mondiale, le revenu mensuel moyen du Mexique est 5 fois inférieur à celui des USA.
Donc avant même de parler de qualité ou de savoir faire, on admettrait que le « juste salaire » (celui qui conditionne 70 % du prix de la guitare), c’est celui de ces pays où l’on ne voudrait pas vraiment vivre comme le citoyen moyen ?
C’est là, où l’argument de « couper court à l’over priced » devient pervers. Le citoyen du pays « riche » (France , USA...) qui achète ainsi sa guitare (sa bagnole, son lave vaisselle, ses vêtements, sa viande...) à un prix bien moindre augmente dans un premier temps son pouvoir d’achat. Mais comme il favorise par ses choix la délocalisation de l’emploi vers ces beaux pays à petits salaires, il est responsable de la disparition rapide de ces emplois dans son propre pays. A la sortie, a-t-il vraiment gagné ?
Pour un type au chômage, même la guitare Mex reste hors de prix... :pleurs:


Bien vu.

Pour répondre sur le sujet des guitares mex si formidables, je n’en suis pas d’accord. Des guitares j’en ai eu quelques unes (euphémisme) dont des mex et les mex je ne les ai pas gardées. Elle m’ont toujours parues sans âmes et parfois même caricaturales (certaines telecasters). Je suis bien incapable de dire techniquement ce qu’il explique ça, mais c’est mon ressenti par rapport à tout ce que j’ai en production américaine. En revanche j’ai conservé du japonais des années 80 qui me semble bien au niveau vis à vis du prix demandé.
En parlant de prix, je trouve que les mex actuelles justement sont « overpriced » 800€ dans une classic ou Deluxe je trouve que c’est cher payé.
Toujours sur le chapitre du prix et selon mon expérience je pense que qu’à partir d’instruments qui valent aux alentours des 2500€ neufs, on a vraiment d’excellents instruments (heureusement) quelqu’en soit la marque. Au délà (Gibson cs par exemple) j’en ne perçois plus d’amélioration pour le musicien, on entre dans la collection et la rareté.
Attention je ne prêche pas forcément le haut de gamme, j’ai par exemple une basse Harley Benton qui est très bonne pour son prix mais jamais je ne comparerais à des fender us ou autres.
Pour recentrer sur les Rebel Relics, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Saitapharnes a écrit :

Je passe par là et ce que je lis m’inquiète... un peu.
L’argument, acheter une mex (Fender, Charvel) coupe court à l’over priced, ne serait pas un peu simpliste ? Le même argument est d’ailleur souvent repris pour Maybach (Tchéquie) ou Epiphone (Chine) quant on discute Gibson.
Regardons un tout petit peu derrière : il y a une évidence, les salaires de tous ces pays où l’on fabriquerait de si belles guitares au « juste prix » ne sont pas du tout comparables à ceux des USA où leur fabrication serait over price.
Juste pour rappel, selon les chiffres de la Banque mondiale, le revenu mensuel moyen du Mexique est 5 fois inférieur à celui des USA.
Donc avant même de parler de qualité ou de savoir faire, on admettrait que le « juste salaire » (celui qui conditionne 70 % du prix de la guitare), c’est celui de ces pays où l’on ne voudrait pas vraiment vivre comme le citoyen moyen ?
C’est là, où l’argument de « couper court à l’over priced » devient pervers. Le citoyen du pays « riche » (France , USA...) qui achète ainsi sa guitare (sa bagnole, son lave vaisselle, ses vêtements, sa viande...) à un prix bien moindre augmente dans un premier temps son pouvoir d’achat. Mais comme il favorise par ses choix la délocalisation de l’emploi vers ces beaux pays à petits salaires, il est responsable de la disparition rapide de ces emplois dans son propre pays. A la sortie, a-t-il vraiment gagné ?
Pour un type au chômage, même la guitare Mex reste hors de prix... :pleurs:


Ton argument est d'une logique des plus fallacieuses pour ne pas dire misérable, ça consiste à dire qu'il ne faudrait jamais faire travailler des pays à bas coût, d'un niveau social inférieur ?
Tu voudrais donc figer le monde et condamner les pays pauvres à le rester. Au contraire, pour participer au développement de la planète, permettre à des pays de hausser leur niveau de vie, il faut les faire bosser, c'est la solution la plus efficace et la plus juste, car les conditions sociales progressent toujours.

Je pense qu'au contraire, lorsqu'on achète, il faut faire abstraction de ce genres de choses, je ne vais pas m'interdire de manger du chocolat à Pâques sous prétexte que la fève de cacao est exploité dans des pays pauvres par des ouvriers mal payés par rapport à nous.

Quant aux guitares chères, custom, etc. là oui, c'est un peu ridicule, car la finition c'est l'essentiel du prix de la guitare, or pour un guitariste, le relic, c'est pas le premier argument.
Saitapharnes
T’as tout à fait raison pour les fèves de cacao... : faut dire qu’on en produit peu chez nous et qu’il vaudrait mieux trouver des exemples plus pertinents.
On parlait non pas de productions locales exportées, mais de produits manufacturés issus de délocalisations vers les pays à bas-coûts.
Affirmer que ce modèle économique c’est bien...
C’est croire, ou faire semblant de croire, que le gamin qui colle tes Nike en Chine dès 9 ans a grâce à toi une vie meilleure ; que le bénéfice issu de la vente des Fender Mex revient au Mexique et non à des actionnaires américains qui pressurent le pays tant que sa main d’œuvre ne coûte rien et est docile. Sitôt qu’elle augmentera, il se tournera vers plus pauvre.
Le Capitalisme, c’est pas l’abbé Pierre.
Sans vouloir polémiquer plus, chacun s’arrange comme il veut/peut avec sa conscience, mais de là à se mentir !
Saitapharnes a écrit :
T’as tout à fait raison pour les fèves de cacao... : faut dire qu’on en produit peu chez nous et qu’il vaudrait mieux trouver des exemples plus pertinents.
On parlait non pas de productions locales exportées, mais de produits manufacturés issus de délocalisations vers les pays à bas-coûts.
Affirmer que ce modèle économique c’est bien...
C’est croire, ou faire semblant de croire, que le gamin qui colle tes Nike en Chine dès 9 ans a grâce à toi une vie meilleure ; que le bénéfice issu de la vente des Fender Mex revient au Mexique et non à des actionnaires américains qui pressurent le pays tant que sa main d’œuvre ne coûte rien et est docile. Sitôt qu’elle augmentera, il se tournera vers plus pauvre.
Le Capitalisme, c’est pas l’abbé Pierre.
Sans vouloir polémiquer plus, chacun s’arrange comme il veut/peut avec sa conscience, mais de là à se menti !


Il faut que tu t'informes, le mexique ce n'est pas un pays du tiers monde, le pib par habitant du mexique va dépasser dans peu de temps celui de la France, à terme il y aura moins de misère au Mexique qu'en France.
A part ça, vu tes réticences au made in ailleurs, commence par jeter ton ordinateur, ton smartphone, ta montre, la moitié de ton auto, une bonne partie de ce qui se trouve dans ton frigo vu qu'on importe d'Afrique de plus en plus de produits de la "ferme".. etc..
Tu peux même couper ton compteur edf vu que depuis qu'on fait la transition énergétique en France, on a besoin du courant Kosovar, Serbe, enfin du jus low cost.
Guillaume212
Et sinon, pour en revenir au topic, c'est une impression ou l'on entend moins parler de cette marque qu'avant ?

Et plus particulièrement depuis qu'Odies Guitar a fermé je trouve ...sans doute le plus gros importateur de RR par chez nous.

Je n'en ai jamais eu, mais à l'époque il m'est arrivé plusieurs fois d'en essayer à la boutique et à chaque fois je les trouvais top.

Cette sensation de jouer sur une Fender Vintage je ne l'ai personnellement jamais ressenti de la même manière sur une Fender mexicaine ni mêmes une Américaine Std neuve ....

À côté elle paraissent....bien trop neuves justement, raide... ne respirant pas autant. !

Je n'ai jamais bien compris la technique qui permettait à une gratte neuve cette sensation qu'elle a 50 ans de jeu ( j'imagine tt de même qu'un manche tres peu vernis, des micros peu bobinés, un corp relic, tendent déjà grandement vers cette sensation)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
aquinatis
Bah, suis les sur FB, tu verras qu'ils sont toujours aussi actifs. Moi j'aime bien, j'aime bien le gars qui fait ça; en revanche sur ce topic hélas ça s'engueule plus qu'autre chose. Pas super intéressant en général, je ne pige pas vraiment pourquoi ça déchaîne autant les esprits :-)
Guillaume212
aquinatis a écrit :
Bah, suis les sur FB, tu verras qu'ils sont toujours aussi actifs. Moi j'aime bien, j'aime bien le gars qui fait ça; en revanche sur ce topic hélas ça s'engueule plus qu'autre chose. Pas super intéressant en général, je ne pige pas vraiment pourquoi ça déchaîne autant les esprits :-)


Merci pour le conseil ! J'irai voir

Surtout ceux qui comparent une strat standard à une RR ...soit on a pas la même notion de feeling soit je sais pas .... une guitare qui fait neuve, raide ... ca n'a rien à voir !

Je serai plus réservé en revanche vs les bonnes Fender Custom shop...la je pense que c'est au cas par cas

Les ayatollah de RR qui disent que les Fender CS ne tiennent pas la comparaison, on tombe du coup dans l'excès inverse.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Pour revenir au sujet, ces Rebelrelic sont plutôt très bien.
je crois qu'elles souffrent du fait qu'il n'y a plus de magasin qui les vendent en nombre et qu'à défaut de pouvoir les essayer, les comparer pour en choisir une, il s'en vend moins en France.
le fait qu'une Relic serait moins raide qu'une non relic, en revanche, ça c'est faut, c'est qu'une question esthétique, ce sont les mêmes bois qui sont utilisés, y compris une Fender Custom shop relic, elle doit se faire aussi, c'est de la guitare neuve.
La mode du relic vient de l'impossibilité des gens à accéder au marché du vintage, il ne faut pas pour autant être blaireau, les marques proposent du neuf, pas du vintage, imaginer que parce qu'on achète une guitare à la finition "usée" qu'elle se rapproche réellement du son d'une vintage, il faut être un peu niais. Une Fender Masterbuilt à 5000 euros, c'est une guitare neuve, avec des sonorités de guitare neuve.
Ni fender, ni gibson, aucun utilise des bois séchés naturellement, ils n'ont pas de stocks de vieux bois, vu le nombre de guitares qu'ils fabriquent depuis des lustres, ça fait déjà un sacré bail qu'ils utilisent des bois récents séchés artificiellement comme une bonne guitare made in China. Les stocks de bois séchés à l'ancienne, ça n'existe plus, nulle part, si un fabricant, un luthier, vous le dit, c'est qu'il vous ment.
stratbluesman
Bon, plus de news des Rebel relic depuis un moment !
Toujours aussi content de ma s62 avec 3 micros rebel relic differents
Ca doit faire 3 ans grosso modo que je ne sort plus qu elle, maintenant elle est juste accompagnée par une ts et un pti swart à la place de mon ancienne ampli et c est encore mieux !
Doc Loco
Tiens, puisque ce sujet remonte: je me rend compte que je n'ai jamais présenté ici ma tele avec son corps en pin de plus de 400 ans d'âge (bois récupéré dans une maison d'Amsterdam en rénovation):







Une plume, malgré son très gros manche (en V passant progressivement en C). Un son assez incroyable, on croirait presque une demi-caisse parfois. La meilleure tele que j'ai joué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratbluesman
Magnifique... Elle est vraiment canon félicitation !
Ma deuxième gratte est une télé maybach que j adore mais j ai peur d essayer une télé rebel relic pour voir...et me rendre compte qu'elle sonnerait encore mieux ou plus encore affirmée dans mon style de prédilection !
bugs denis
Salut à tous.
Ben moi je cherche à vendre ou échanger ça :

Strat RR 400 years old pine


j’imagine dans la veine de celle de Doc Loco ci dessus...
3,490 kg
Annonce sur Z et ... rien (une touche mais la ligne a cassé)

RR a peut être moins la côte...
Ben.oît
Hélas pour toi, malgré l’excellence, s’il n’y a ps écrit Fender dessus ça se vend mal en occasion.
Es könnte auch anders sein
bugs denis
Bon, c’est pas trop grave non plus.
En fait, je n’avais jamais vraiment joué cette gratte avant sa mise en vente (c’est pas la mienne mais celle de mon fiston).
Du coup je la joue de plus en plus et c’est vraiment une très bonne strat au point que je crois qu’on va la garder ...
J’aime pas trop la couleur mais bon, 500 euros (que je vais pas mettre) et elle devient shell pink ma custom color préférée ...
RRStratTele
Hello, je vous présente ma Tele, Old Pine.

RR Relic Tele 400 years


charlotounga a écrit :

J'ai branché celle en pin vieux de 400 ans c'était énorme aussi, très vivant !! mais plus "brillant", enfin different mais excellent ! sans parler du look ...
C'est quoi le modèle que tu vas prendre?


C'est la raison pour laquelle je l'ai achetée, ça brille, c'est aigu mais sans percer les oreilles façon pic à glace.
Elle est puissante avec cette rage reconnaissable des Telecaster, le côté criard en moins.

Un must !

En ce moment sur guitare électrique...