THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderman2001 a écrit :
Je compare RR avec Maybach car c'est une marque qui selon moi s'y apparente. Pour avoir une Gibson custom shop 59 et son homologue Maybach, la différence est minime.
Ca ne sert à rien de dénigrer des produits gratuitement. J'ai comparé la RR avec une vraie vintage de 72 et le relicage etait vraiment très convaincant.
T'as p-e essayé un mauvais modèle lol mais de là à dire que ça vaut une merde mexicaine, on voit l'étendue de ton manque de recul.
Ce genre de commentaire n'est ni constructif ni pertinent. Va t'amuser sur le forum du custom shop Fender en vantant les mérites de ta mexicaine qui en vaut 100 ;-)


Non, je ne dis pas qu'une Mex vaut 100x, je dis simplement que le made in Mex coupe court à "l'overpriced". Quand on achète une Mex, tu achètes une guitare pas du rêve, tu te fais pas arnaqué, alors c'est sur, ça te mets en boule quand je te dis ça, ça ne légitime pas ton achat, mais tu peux dire ce que tu veux, une bonne mex n'a strictement rien à craindre à côté d'une Rebelrelic.


Idem pour le made in USA, on le paye très cher, tu prends les Charvel Mex, elles sont trois fois moins cher que leurs nouvelles Select, or ce sont à peu près les mêmes guitares.
Je pense que soit on achète une guitare pour ce que c'est, on trouve plein d'instruments à des prix justes, si on revanche on tombe dans le marketing, le buzz, le ceci cela, on risque de payer une sur-côte qui peut s'avérer extrêmement lourde.
Aujourd'hui, les prix ne sont pas uniquement par les boîtes, le PR, mais par leur savoir faire quant au buzz, sur les forums, les réseaux sociaux, les blogs. Tu as plein de mecs qui vont te vanter tel truc, derrière faut savoir pourquoi...

Faut se méfier, c'est tout, je critique pas Rebelrelic en particulier, je mets juste en garde contre ce genre de produits overpriced.
thunderman2001
Et pour la remarque sur le fait main: ça l'est. Ayant été sur place, j'ai eu la chance de voir leurs projets en cours etc. Fabrication très rigoureuse, luthiers consciencieux. Même les corps ne sont pas "commandés" ni "découpés via machine ordinateur". A l'ancienne...

Une strat US standard coûte mtn 1700€ et à ce prix on a qqch qui est correct sans plus (j'en ai une). Une CS tourne autour des 4000€ avec tout ce que ça implique derrière (prix de revente, quoique; faste autour de la marque). Le gratteux de mon groupe en a 2, j'ai essayé... puis j'ai repris ma Maybach (prochaine comparaison avec ma RR). Lui m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir été chercher chez des luthiers indépendants car ses 4-5000€ par guitare n'étaient absolument pas justifiés.

Ca ne me dérange pas de tourner aux alentours des 2000€ pour trouver qqch entre deux. Ca sonne mieux que de l'US standard (et très certainement mieux que du Mex, faut arrêter de déconner) mais ça n'a pas la valeur de revente ni le faste de Fender CS. Mais pour avoir vu travailler les gars de chez RR, discuté avec eux et bu une bière en même temps; la fabrication n'a pas grand chose à envier au masterbuilt (j'avoue, la mienne a entièrement été faite par le boss).

Relicage NICKEL (et je ne compare pas à une Road Worn à pleurer, mais avec une vraie vintage de 72); poids nickel, et jouabilité aussi bonne que ma strat US (ce que je reprochais d'ailleurs à ma Maybach).
thunderman2001 a écrit :
Et pour la remarque sur le fait main: ça l'est. Ayant été sur place, j'ai eu la chance de voir leurs projets en cours etc. Fabrication très rigoureuse, luthiers consciencieux. Même les corps ne sont pas "commandés" ni "découpés via machine ordinateur". A l'ancienne...

Une strat US standard coûte mtn 1700€ et à ce prix on a qqch qui est correct sans plus (j'en ai une). Une CS tourne autour des 4000€ avec tout ce que ça implique derrière (prix de revente, quoique; faste autour de la marque). Le gratteux de mon groupe en a 2, j'ai essayé... puis j'ai repris ma Maybach (prochaine comparaison avec ma RR). Lui m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir été chercher chez des luthiers indépendants car ses 4-5000€ par guitare n'étaient absolument pas justifiés.

Ca ne me dérange pas de tourner aux alentours des 2000€ pour trouver qqch entre deux. Ca sonne mieux que de l'US standard (et très certainement mieux que du Mex, faut arrêter de déconner) mais ça n'a pas la valeur de revente ni le faste de Fender CS. Mais pour avoir vu travailler les gars de chez RR, discuté avec eux et bu une bière en même temps; la fabrication n'a pas grand chose à envier au masterbuilt (j'avoue, la mienne a entièrement été faite par le boss).

Relicage NICKEL (et je ne compare pas à une Road Worn à pleurer, mais avec une vraie vintage de 72); poids nickel, et jouabilité aussi bonne que ma strat US (ce que je reprochais d'ailleurs à ma Maybach).


D'évidence, tu connais pas les guitares, mais quelle faute de goût que de trouver chouette le relicage des Rebelrelic !
Autant en resté là, continues comme tu l'entends, un jour tu t'apercevras de ta crédulité.
Profite bien de ta guitare.
thunderman2001
J'en discutais également avec d'autres passionnés. Une bonne guitare coûte actuellement entre 500 et 1000€. Au delà de ca, la prix ne justifie pas la différence de son qu'un instrument de meilleure facture peut apporter. Il est ÉVIDENT qu'une strat mexicaine fait le job et son son particulièrement "claquant (criard selon moi)" peut même mieux percer dans un mix qu'une Masterbuilt trop feutrée. J'ai levé la recherche des custom shop de marque (Fender, Gibson) quand j'ai découvert de petites marques indépendantes telles que Maybach qui m'offrent vraiment une experience unique moins chère que leur équivalent custom shop de marque.
Il y a des différences, c'est sur, mais on approche qqch de plus authentique, plus exclusif, et c'est ce que je recherche.
J'ai chez moi une PRS private stock dont le prix de départ en feraient s'arracher les cheveux des gars comme toi et je peux te garantir que la différence avec ma premiere PrS SE singlecut fait réfléchir. Et la finition Ben''est pas forcément meilleure qu'une standard us. Mais il y a ce petit truc... alors non ca ne vaut vraiment (mais la vraiment) pas le prix. Tout est dans ce qu'on cherche!
calinber
jojolapinggg a écrit :
thunderman2001 a écrit :
Et pour la remarque sur le fait main: ça l'est. Ayant été sur place, j'ai eu la chance de voir leurs projets en cours etc. Fabrication très rigoureuse, luthiers consciencieux. Même les corps ne sont pas "commandés" ni "découpés via machine ordinateur". A l'ancienne...

Une strat US standard coûte mtn 1700€ et à ce prix on a qqch qui est correct sans plus (j'en ai une). Une CS tourne autour des 4000€ avec tout ce que ça implique derrière (prix de revente, quoique; faste autour de la marque). Le gratteux de mon groupe en a 2, j'ai essayé... puis j'ai repris ma Maybach (prochaine comparaison avec ma RR). Lui m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir été chercher chez des luthiers indépendants car ses 4-5000€ par guitare n'étaient absolument pas justifiés.

Ca ne me dérange pas de tourner aux alentours des 2000€ pour trouver qqch entre deux. Ca sonne mieux que de l'US standard (et très certainement mieux que du Mex, faut arrêter de déconner) mais ça n'a pas la valeur de revente ni le faste de Fender CS. Mais pour avoir vu travailler les gars de chez RR, discuté avec eux et bu une bière en même temps; la fabrication n'a pas grand chose à envier au masterbuilt (j'avoue, la mienne a entièrement été faite par le boss).

Relicage NICKEL (et je ne compare pas à une Road Worn à pleurer, mais avec une vraie vintage de 72); poids nickel, et jouabilité aussi bonne que ma strat US (ce que je reprochais d'ailleurs à ma Maybach).


D'évidence, tu connais pas les guitares, mais quelle faute de goût que de trouver chouette le relicage des Rebelrelic !
Autant en resté là, continues comme tu l'entends, un jour tu t'apercevras de ta crédulité.
Profite bien de ta guitare.


Pour faire une analogie automobile, c'est le mec qui roule en Renault qui dit à un mec qui vient de s'acheter une Porsche qu'il n'y connait rien en voiture de sport et qu'une Renault ça suffit largement.
thunderman2001
Soit, il est persuadé que sa guitare mexicaine reliquee en série vaut mieux qu'une guitare de luthier indépendant qui se doit de fournir des instruments de qualité pour survivre...
Aussi que le prix n'est pas justifié alors qu'il se vente d'avoir 2 custom shop mdr.
Tu verrais ma collection, il y a de quoi comparer entre le vrai cs et les marques indépendantes. Alors, je ne m'y connais p-e pas en guitare mdr mais j'ai l'audace de dire que même si j'ai des grattes à 9000€, 5000€, mes Maybach ou RR ont un mojo et une âme que certaines de mes meilleures pellles n'ont pas!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #668
  • Publié par
    fmu
    le 20 Apr 17, 08:13
faut vraiment rien comprendre a la strat pour affirmer que les RR sont comparables a des 7ender MEX. qu'on puisse préférer acheter une fender mex ok,pourquoi pas, mais il ne faut pas dire de quoi que ce soit que c'est nul quand on a tout simplement rien compris
nelson2005
Bon et bien alors que n'ont pas compris ceux qui pensent qu'une strat mex très bien réglée avec éventuellement des modif' micro/méca/sillet/pontets peut équivaloire une RR ?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #670
  • Publié par
    fmu
    le 20 Apr 17, 13:49
rien
thunderman2001
lol j'adore! Allez, arrêtez de vous battre ;-)
Ce qui y trouvent leur compte paieront la somme indiquée, si pas c'est que la guitare n'est pas faite pour eux...
j'ai eu les 4: Fender strat mex, Fender strat Us standard, Fender custom shop et RR (même une Maybach), toutes sonnent différemment. Je trouve la RR plus punchy,plus dynamique que les autres... la mex très plate et la CS excellente mais c'est mon avis. La US très bien mais trop commune, moderne
Salut,

Je vous présente ma Holy thinline de 2012, une poignée ont été faites avec une table en noyer "spalted" ( dont les différences de teintes sont dues à un champignon), et corps acajou.
Je l'apprécie vraiment beaucoup, en particulier ce manche avec touche ébène au top, le double TV Jones en manche, atypique mais super rendu, et le relicage discret très réussi.
Seul petit regret, pas de potard de tonalité, du coup quand on passe en chevalet ça tranche sévère !

RR Holy Thinline Custom 2012
Saitapharnes
jojolapinggg a écrit :

Non, je ne dis pas qu'une Mex vaut 100x, je dis simplement que le made in Mex coupe court à "l'overpriced". Quand on achète une Mex, tu achètes une guitare pas du rêve, tu te fais pas arnaqué, alors c'est sur, ça te mets en boule quand je te dis ça, ça ne légitime pas ton achat, mais tu peux dire ce que tu veux, une bonne mex n'a strictement rien à craindre à côté d'une Rebelrelic.
Idem pour le made in USA, on le paye très cher, tu prends les Charvel Mex, elles sont trois fois moins cher que leurs nouvelles Select, or ce sont à peu près les mêmes guitares.
Je pense que soit on achète une guitare pour ce que c'est, on trouve plein d'instruments à des prix justes, si on revanche on tombe dans le marketing, le buzz, le ceci cela, on risque de payer une sur-côte qui peut s'avérer extrêmement lourde.
Aujourd'hui, les prix ne sont pas uniquement par les boîtes, le PR, mais par leur savoir faire quant au buzz, sur les forums, les réseaux sociaux, les blogs. Tu as plein de mecs qui vont te vanter tel truc, derrière faut savoir pourquoi...


Je passe par là et ce que je lis m’inquiète... un peu.
L’argument, acheter une mex (Fender, Charvel) coupe court à l’over priced, ne serait pas un peu simpliste ? Le même argument est d’ailleur souvent repris pour Maybach (Tchéquie) ou Epiphone (Chine) quant on discute Gibson.
Regardons un tout petit peu derrière : il y a une évidence, les salaires de tous ces pays où l’on fabriquerait de si belles guitares au « juste prix » ne sont pas du tout comparables à ceux des USA où leur fabrication serait over price.
Juste pour rappel, selon les chiffres de la Banque mondiale, le revenu mensuel moyen du Mexique est 5 fois inférieur à celui des USA.
Donc avant même de parler de qualité ou de savoir faire, on admettrait que le « juste salaire » (celui qui conditionne 70 % du prix de la guitare), c’est celui de ces pays où l’on ne voudrait pas vraiment vivre comme le citoyen moyen ?
C’est là, où l’argument de « couper court à l’over priced » devient pervers. Le citoyen du pays « riche » (France , USA...) qui achète ainsi sa guitare (sa bagnole, son lave vaisselle, ses vêtements, sa viande...) à un prix bien moindre augmente dans un premier temps son pouvoir d’achat. Mais comme il favorise par ses choix la délocalisation de l’emploi vers ces beaux pays à petits salaires, il est responsable de la disparition rapide de ces emplois dans son propre pays. A la sortie, a-t-il vraiment gagné ?
Pour un type au chômage, même la guitare Mex reste hors de prix... :pleurs:

En ce moment sur guitare électrique...