THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber a écrit :
Comment tu fais pour choisir une mex avec un corps en 2 parties sur une couleur opaque ?
Donc il y a bien une différence de bois entre les mex et les MB (sauf s'il y a des MB en 5 parties).
Malgré le peu de confiance que j'ai dans une boite comme fender, j'espère pour les acheteurs de MB que le bois est un minimum choisi.


Je les choisis sunburst !

( alors oui, il en existe 3 parties, une guitare se choisit, les corps 5 parties, je crois savoir que c'est pour les standard, mais même pour ça, tu as plein de vieux guitaristes qui te diront que c'est du folklore .. )

Pour les MB, non, les bois ne sont pas mieux choisis, les stocks viennent des mêmes endroits, il faut arrêter avec ça, c'est du mythe, si tu veux une gratte avec des bois de folies, tu vas chez François Vendramini ou d'autres comme lui, tu ne vas pas chez Fender, encore moins chez Gibson. Ces boîtes Américaines sont dirigés par des financiers, et non par des luthiers, faut faire la différence je pense.
calinber
jojolapinggg a écrit :
calinber a écrit :
Comment tu fais pour choisir une mex avec un corps en 2 parties sur une couleur opaque ?
Donc il y a bien une différence de bois entre les mex et les MB (sauf s'il y a des MB en 5 parties).
Malgré le peu de confiance que j'ai dans une boite comme fender, j'espère pour les acheteurs de MB que le bois est un minimum choisi.


Je les choisis Sunburst !

( alors oui, il en existe 3 parties, une guitare se choisit, les corps 5 parties, je crois savoir que c'est pour les standard, mais même pour ça, tu as plein de vieux guitaristes qui te diront que c'est du folklore .. )

Pour les MB, non, les bois ne sont pas mieux choisis, les stocks viennent des mêmes endroits, il faut arrêter avec ça, c'est du mythe, si tu veux une gratte avec des bois de folies, tu vas chez François Vendramini ou d'autres comme lui, tu ne vas pas chez Fender, encore moins chez Gibson. Ces boîtes Américaines sont dirigés par des financiers, et non par des luthiers, faut faire la différence je pense.


Ok. Ça conforte mon choix de ne pas considérer de Fender pour acheter une bonne strat.
Tu peux considérer Fender et n'importe qui d'autre.
Ce n'est pas le souci, il faut avoir la chance de "tomber" sur la bonne guitare. Pour moi, l'avantage de Fender, c'est de pouvoir trouver de bonnes guitares dans leurs guitares entre 800 et 1800 euros, en particulier dans les gammes Mex.
Au dessus, en prix, pour moi, c'est fini, pas de Fender, ni rien d'autre, à part une John Suhr pour des options intéressantes ( frettes inox ) et surtout une qualité de fabrication irréprochable.
Sauf peut être une Paul Reed Smith, mais là, je ne suis plus sur de la strato.
une stratocaster, ça ne mérite pas plus de 2000 euros, enfin bon, ce n'est que mha.
( mis à part, une guitare de vrai luthier, pas d'un bricoleur .. )
calinber
jojolapinggg a écrit :
Tu peux considérer Fender et n'importe qui d'autre.
Ce n'est pas le souci, il faut avoir la chance de "tomber" sur la bonne guitare. Pour moi, l'avantage de Fender, c'est de pouvoir trouver de bonnes guitares dans leurs guitares entre 800 et 1800 euros, en particulier dans les gammes Mex.
Au dessus, en prix, pour moi, c'est fini, pas de Fender, ni rien d'autre, à part une John Suhr pour des options intéressantes ( frettes inox ) et surtout une qualité de fabrication irréprochable.
Sauf peut être une Paul Reed Smith, mais là, je ne suis plus sur de la strato.
une stratocaster, ça ne mérite pas plus de 2000 euros, enfin bon, ce n'est que mha.


Entre une "mex de série" à 1500 euros et une RR ou une Danocaster, c'est pas la même chose pour moi. On parle pas de la même catégorie de guitare. La mex sera parfaite au niveau finition, le hardware et les micros seront bons mais elle n'aura pas la caractère et la résonance (le mojo ???) des 2 autres. Sauf à pouvoir en essayer 20 ou 30 différentes et de choisir la meilleure. Et encore.
J'ai actuellement une Road Worn ( parmi d'autres ), elle est vraiment excellente, meilleure que toutes les guitares que tu cites.
Un truc bizarre, de plus, avec ces micros d'origine, les très courants Tex Mex ( micros Mexicains )
J'ai upgradé entre temps avec des Benedetti, des Hepcat, je suis revenu aux Tex Mex, je la trouve parfaite avec, c'est comme ça qu'elle me plait.
Au final, c'est un peu ça, pas tellement ce qu'elle vaut objectivement, ça n'a pas de sens, le ressenti qu'on a avec la guitare.
Niveau Mojo, ma Road Worn est pour le moment ma préférée, peut être la meilleure de toutes les guitares que j'ai joué.
thunderman2001
Très content pout toi. Honnêtement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'une guitare "bas de gamme" puisse sonner aussi bien qu'une "haut de gamme". On en changera p-e les micros et/ou mécaniques/sillet/pontet pour la rendre plus stable. Après tout, en général on a soit un corps en Frêne/acajou/érable et un manche acajou/érable/touche palissandre. Quid du bois de "meilleure qualité"???!!!! Qu'est-ce qui, à part le temps de séchage, le vernis nitro (ou son absence), améliore la propriété intrinsèque d'un bois à mieux vibrer (car c'est de cela qu'on parle)? En tant que fan de Paul Reed Smith, j'ai vu une de ses conférences où il expliquait comment reconnaître un bon bois d'un mauvais, pourquoi un sillet os sonnait mieux qu'un sillet plastique etc.

Mais j'ai moi-même fait l'expérience du bas de gamme en jouant sur une guitare Spear à pleurer mais qui sonnait super bien! Au bout de 2 bends, elle était complètement désaccordée et n'avait de sustain que sur certaines notes/fréquences. A part ça, ça sonnait franchement bien pour une gratte à 150 balles! Quelques modifications qui m'auraient coûté à peine 2 fois le prix de la guitare l'auraient rendu excellente, digne d'une pelle à 10 fois le prix. Qu'est-ce qui justifie l'achat d'une guitare 15 fois plus chère alors que la moins chère fait le job (et que personne n'entendra la différence dans un mix??!)?

Autre comparaison moins extrême: ma Maybach 1958 sonne aussi bien que ma Gibson Les Paul CS 1959. J'ai pourtant racheté cette dernière à un guitariste professionnel qui avait passé plus de 5 mois à en essayer des dizaines avant de se décider. Elle m'a coûté d'occasion 2 fois le prix de ma Maybach neuve pourtant... Ca ne m'a pas empêché de regretter la vente d'une copie de les paul Ibanez qui m'avait coûté à l'époque 500€ et qui, j'en suis sûr aurait pu sonner mieux que ces 2 dernières avec de meilleurs micros/accastillage...

Il est vrai qu'on peut tomber sur une guitare "bas de gamme" avec des bois exceptionnels, qui ne justifierait pas d'acheter une autre qui en vaut 15 fois le prix. Coup de bol...

Ceci dit, pour avoir discuté avec Paul Reed Smith, Luke Whitfield ou encore certains luthiers de renom, il y a quand même un choix de bois/matériel à l'origine. PRS peut se vanter de sélectionner 1 érable ou 1 acajou sur 1000 planches pour en faire un private stock, ils ont de la marge. Ma Private Stock sonne effectivement mieux que mes autres PRS US standard, mais le prix... beurk!
Luke Whitfield ne peut se permettre ce genre d'écart, c'est évident. Il faut un minimum de marketing derrière, c'est compréhensible. Mais il fait qd même attention à sélectionner des bois sans noeds, légers et esthétiques (il m'a montré). Sa grande force est également de faire ses découpes lui-même, sans ordinateur. Ca n'améliore pas le son, mais bon sang que c'est agréable d'acheter une guitare qui a passé des heures sous les mains d'un luthier!

Tout ça pour dire que des firmes comme Fender commandent certainement leurs bois en vrac et, fonction du poids, de l'aspect, sélectionnent certains qui "semblent" être de meilleure qualité. Avec tout le respect que je leur dois, et surtout en fonction de l'utilisation qu'on en fait, un bois léger peut ne pas sonner mieux et inversement. Mais on a la garantie d'avoir un bois qui à la base avait tout pour mieux sonner, ce qui n'est pas (toujours) le cas des guitares entrée/milieu de gamme.

Tout ce travail de tri, de conception individuelle, d'essais etc demande du temps, de l'expérience... et donc de l'argent. Marketing: oui. Arnaque: partielle. Mercedes utilise un moteur Renault sur la Classe A. Pour deux voitures de même "gamme"/taille, les deux roulent avec le même moteur. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix?! Elles ont toutes les deux 4 roues, une carrosserie, le GPS et Bluetooth intégré... Mais je préfère m'acheter une Mercedes plutôt qu'une Renault... Pourtant, coup de malchance, la Classe A peut être moins fiable que la Renault (oui, on est dans la métaphore MDR)....

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que 2 guitares en frêne/aulne avec manche érable/touche palissandre puissent avoir des sonorités différentes, l'une meilleure que l'autre indépendamment du prix; mais le travail se paye et je n'ai jamais (rarement) été déçu d'une fabrication custom (de marque ou autre). La probabilité de trouver une mauvaise guitare CS et inversement proportionnelle à celle de trouver une excellente dans une production en série. Et je loue vraiment la personne qui prend le temps d'essayer 50 guitares à 500€ pour en trouver une équivalente à celle qui en vaut 10 fois le prix, honnêtement! Ca m'est déjà arrivé et je me mords encore les doigts d'avoir revendu des pelles qui sonnaient mieux que celles "de marque" que j'ai acheté après.

Arrêtez avec vos remarques du genre "le CS n'est que du marketing, une bonne milieu de gamme fera l'affaire". Ca peut être le cas, mais quand on part dans le Custom Shop, on achète le service qui va avec et la quasi-certitude d'avoir au moins un instrument qui a toutes ses chances pour bien sonner...

Remarquez, sur Guitariste.com, c'est toujours le même débat: "ma gratte de 500€ sonne mieux que celle à 5000€. Le Kemper c'est de la daube à côté du vrai ampli à lampes!"

Pour avoir les 2 (custom shop, série, ampli à lampes boutique/kemper), c'est une question d'expérience. Je n'achèterais certainement plus certaines de mes anciennes guitares, comme j'en regrette certaines... Il faut juste essayer et trouver ce qui vous correspond. D'où l'intérêt de bouger et d'essayer plutôt que de vous fier aux avis d'un forum ou des prix d'un site de vente en gros (Thomann, Music Store,...).

J'ai des Maybach qui sonnent mieux sur mon Kemper que des Gibson sur mon ampli boutique... Mais j'ai aussi des Custom shop qui sonnent mieux sur mon ampli boutique... Question de choix et de recherche de sonorité. Les doigts font souvent (toujours) la différence ;-)

A bon entendeur ;-)
calinber
Le mythe de la guitare à 500 euros que l'on upgrade et qui sonne comme une LP 59, c'est un peu du folklore.
C'est un truc que l'on se raconte quand on a pas trop de thunes ou que l'on n'est pas prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans une seule guitare.
Autant 6-7-8000 euros dans une Gibson TH ou une Fender MB, ça me parait vraiment être des très mauvaises affaires autant une Harley Benton upgradée ne sonnera / ne se jouera jamais comme une Gibson TH.
Il y a un juste milieu. Déjà l'occasion permet d'être un peu plus près du "juste prix". Et après il y a certaines marques / luthiers qui ont un rapport Q/P correct même sur des guitares à 3 ou 4000 euros.
calinber a écrit :
Le mythe de la guitare à 500 euros que l'on upgrade et qui sonne comme une LP 59, c'est un peu du folklore.
C'est un truc que l'on se raconte quand on a pas trop de thunes ou que l'on n'est pas prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans une seule guitare.
Autant 6-7-8000 euros dans une Gibson TH ou une Fender MB, ça me parait vraiment être des très mauvaises affaires autant une Harley Benton upgradée ne sonnera / ne se jouera jamais comme une Gibson TH.
Il y a un juste milieu. Déjà l'occasion permet d'être un peu plus près du "juste prix". Et après il y a certaines marques / luthiers qui ont un rapport Q/P correct même sur des guitares à 3 ou 4000 euros.


Pour moi, mon discours, ce n'est pas le manque de thunes,
je claque des thunes dans des breloques, je viens de m'acheter une montre Suisse, c'est puéril et ça coûte bien plus chère qu'une guitare..
Cependant, je trouve beaucoup plus de plaisir avec ces breloques.
J'ai arrêté les guitares chères car j'ai compris que c'est vraiment basé sur de la légende.
Tu prends Luke ( rebelrelic ), le truc, sa guitare à lui, qui finalement il met dans le circuit de la vente pour faire plaisir et satisfaire le client, il est coutumier du fait. Luke est vraiment un as du marketing, ces guitares c'est du allparts.. pas plus que ça.. c'est même moins bien ( pour moi ) que du mex.

il y a une seule marque ou le prix est justifié, mais malheureusement, ce n'est pas mon style de guitares, ce sont les PRS. Là, j'avoue qu'il y a quelque chose.

Aussi, PRS, boîte sérieuse, n'est pas rentré dans la comédie 100% relic, il fabrique de vraies belles guitares.

Je te redis, une strato, c'est à la base, une guitare industrielle, ne met pas 20 ans à comprendre ça. Rien justifie de claquer plus de 2000 euros dans une strato.

Pour info, la Road worn, je l'ai payé 1000 euros, elle m'est revenu 1200 euros pour quelques améliorations.
calinber
jojolapinggg a écrit :
calinber a écrit :
Le mythe de la guitare à 500 euros que l'on upgrade et qui sonne comme une LP 59, c'est un peu du folklore.
C'est un truc que l'on se raconte quand on a pas trop de thunes ou que l'on n'est pas prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans une seule guitare.
Autant 6-7-8000 euros dans une Gibson TH ou une Fender MB, ça me parait vraiment être des très mauvaises affaires autant une Harley Benton upgradée ne sonnera / ne se jouera jamais comme une Gibson TH.
Il y a un juste milieu. Déjà l'occasion permet d'être un peu plus près du "juste prix". Et après il y a certaines marques / luthiers qui ont un rapport Q/P correct même sur des guitares à 3 ou 4000 euros.


Pour moi, mon discours, ce n'est pas le manque de thunes,
je claque des thunes dans des breloques, je viens de m'acheter une montre Suisse, c'est puéril et ça coûte bien plus chère qu'une guitare..
Cependant, je trouve beaucoup plus de plaisir avec ces breloques.
J'ai arrêté les guitares chères car j'ai compris que c'est vraiment basé sur de la légende.
Tu prends Luke ( rebelrelic ), le truc, sa guitare à lui, qui finalement il met dans le circuit de la vente pour faire plaisir et satisfaire le client, il est coutumier du fait. Luke est vraiment un as du marketing, ces guitares c'est du allparts.. pas plus que ça.. c'est même moins bien ( pour moi ) que du mex.

il y a une seule marque ou le prix est justifié, mais malheureusement, ce n'est pas mon style de guitares, ce sont les PRS. Là, j'avoue qu'il y a quelque chose.

Aussi, PRS, boîte sérieuse, n'est pas rentré dans la comédie 100% relic, il fabrique de vraies belles guitares.

Je te redis, une strato, c'est à la base, une guitare industrielle, ne met pas 20 ans à comprendre ça. Rien justifie de claquer plus de 2000 euros dans une strato.

Pour info, la Road worn, je l'ai payé 1000 euros, elle m'est revenu 1200 euros pour quelques améliorations.


Ça c'est mensonger par contre et franchement pas objectif.
thunderman2001
Ca confirme ce que je dis. À 1200€ t'as une guitare qui fait le job, je ne remets pas ca en question. Pour quelques centaines d'euros en plus tu as un truc 100% faut main et qui a ce petit truc en plus pour certains. Pour moi ca justifie à lui seul la différence de prix. C'est un peu comme l'a montré suisse. T'as les flic flac qui font le job, mais avec la montre suisse t'as un truc en plus et bcp de boulot pour y arriver. Les deux donnent l'heure ;-)
Je préfère d'ailleurs ma Tissot automatique à mon Apple Watch. Pourtant cette dernière est plus précise :-)
Le fait main, le choix des bois nobles, la fabrication artisanale, ce sont le plus souvent des légendes bien entretenues pour justifier des prix ridiculement élevés.
Que ce soit Fender, Gibson, et quantité d'autres marques, je n'y crois plus du tout ( j'y ai cru, j'ai gobé leurs bobards, je possède deux cs fender dont une Mb).
Derrière eux, se sont greffés des pseudos luthiers, façons Rebelrelic, j'avoue y croire encore moins. Quand on voit les finitions relic que fait Luke Whitfield, c'est du mauvais travail, j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse trouver ça beau, pour moi, c'est bâclé.
Dans le domaine alternatif aux "grandes" marques, pour les stratos, j'irai plutôt sur MJT.
Ceci dit, je répète, désolé, mais la strato, son adn, c'est une guitare industrielle, avec les technologies et la robotique d'aujourd'hui, c'est anachronique et surtout naïf de croire qu'il est utile de claquer 2000 euros dans une strato.
Sur ce, je pense que le relic est arrivé au bon moment pour donner un justificatif à de tels prix, mais c'est ridicule. Fender surfe sur le relic pour leurs cs, Gibson s'y est mis sur leur collector choice, mais ça strictement aucune espèce d'intérêt pour le son.
Celui qui croit utile à du vrai fait main, de supers bois bien choisis, il n'y a pas d'autre choix que de passer par un vrai bon luthier artisanal, c'est rare mais ça existe, en France, nous avons la chance d'avoir de vrais bons luthiers.
thunderman2001
Question de point de vue. Perso j'ai mis ma Rr a côté d'une Fender 1971 qui traînait en magasin et le relicage est vraiment impressionnant. Jusqu'à la rouille dans les ressorts. Le relicage est bien meilleur à celui de ma Maybach. Donc arrête un peu avec ton barratin. Si tu n'apprécie pas les RR, autant pour toi mais ne dénigre pas un travail qui est bien fait. Je ne doute pas qu'il y ait de bons luthiers français, mais je suis un peu allergique au "Made in France" lol si leurs guitares sont aussi fiables que leur voiture... ou que leur ego (car j'en ai croisé pas mal ;-) )
Ces RR sont de bonne facture, et le fait main se paie. Donc non, je ne trouve pas ahurissant de payer 2000€ pour une gratte comme ça plutôt que 1300€ pour une gratte en série mexicaine.
Comme je dis; les doigts dont beaucoup et si ceux-ci sont compatible avec ton matériel, tant mieux ;-)
thunderman2001 a écrit :
Question de point de vue. Perso j'ai mis ma Rr a côté d'une Fender 1971 qui traînait en magasin et le relicage est vraiment impressionnant. Jusqu'à la rouille dans les ressorts. Le relicage est bien meilleur à celui de ma Maybach. Donc arrête un peu avec ton barratin. Si tu n'apprécie pas les RR, autant pour toi mais ne dénigre pas un travail qui est bien fait. Je ne doute pas qu'il y ait de bons luthiers français, mais je suis un peu allergique au "Made in France" lol si leurs guitares sont aussi fiables que leur voiture... ou que leur ego (car j'en ai croisé pas mal ;-) )
Ces RR sont de bonne facture, et le fait main se paie. Donc non, je ne trouve pas ahurissant de payer 2000€ pour une gratte comme ça plutôt que 1300€ pour une gratte en série mexicaine.
Comme je dis; les doigts dont beaucoup et si ceux-ci sont compatible avec ton matériel, tant mieux ;-)


Les Rebelrelic sont des guitares moyennes, ça vaut pas plus de 1300 euros, ce qu'on peut les toucher état neuf sur le marché de l'okaz, voir moins, on m'en avait proposé une à 1100 euors, même à ce prix là, j'ai pas eu d'envie.
( Rebelrelic, ce n'est pas du fait main, enfin pas plus ni moins que n'importe quelle strato us, mex, du fait main .. ).
calinber
jojolapinggg a écrit :
thunderman2001 a écrit :
Question de point de vue. Perso j'ai mis ma Rr a côté d'une Fender 1971 qui traînait en magasin et le relicage est vraiment impressionnant. Jusqu'à la rouille dans les ressorts. Le relicage est bien meilleur à celui de ma Maybach. Donc arrête un peu avec ton barratin. Si tu n'apprécie pas les RR, autant pour toi mais ne dénigre pas un travail qui est bien fait. Je ne doute pas qu'il y ait de bons luthiers français, mais je suis un peu allergique au "Made in France" lol si leurs guitares sont aussi fiables que leur voiture... ou que leur ego (car j'en ai croisé pas mal ;-) )
Ces RR sont de bonne facture, et le fait main se paie. Donc non, je ne trouve pas ahurissant de payer 2000€ pour une gratte comme ça plutôt que 1300€ pour une gratte en série mexicaine.
Comme je dis; les doigts dont beaucoup et si ceux-ci sont compatible avec ton matériel, tant mieux ;-)


Ne te vexe pas, tu compares ta rr avec Maybach

Rien que voir à quel niveau tu fais tes comparaisons, depuis quand Maybach serais devenu une référence.

Avant toutes choses, ce que je respecte, c'est qu'on me prenne pas pour un con, regarde bien le palissandre de ta Rebelrelic, si elle est avec touche palissandre, c'est d'un bois de bien piètre qualité.
Le vieillissement du dos du manche érable et de la tête du manche érable, chez Rebelrelic, c'est vraiment loupé.

je ne parle même pas des pickguards jaunis, ça ressemble à rien, j'ai jamais vu une vraie vintage ressemblait à la caricature que produit Luke Whitfield.

Ces guitares ne sont pas mauvaises, mais franchement, pour qui a un minimum de références, vraies vintage, belles CS, d'autres boîtes comme MJT, je suis désolé de te dire, les Rebelrelic, c'est très loin derrière.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est mauvais, mais ça vaut vraiment pas son prix, les 2550 euros souvent demandé, c'est trop d'argent, beaucoup trop d'argent. A la fin sur Paris, Oldies guitars n'arrivait plus à en vendre, après un succès d'estime, la nouveauté, ça s'était éteint, les gens avaient vite compris qu'il y avait plein de meilleurs plans que Rebelrelic.

En même temps, chacun est libre de claquer ses sous comme il veut, je suis passionné de montres, je connais des gars qui sont prêts à péter une fortune pour acheter des montres avec des mouvements de merde qu'on trouve sur des montres à 200 euros, alors que pour le même prix, ils auraient pu s'offrir une belle pièce horlogère.


Tu as peut être croisé des modèles "ratés" mais ce que tu décris ne correspond pas du tout aux RR que j'ai eues ou jouées.
J'ai l'impression que tu dénigres RR un peu gratuitement. Ta remarque sur la touche palissandre ou les pickguard sort vraiment de nulle part.
En prenant la première image sur google image d'une strat palissandre, je tombe sur ça : http://en.audiofanzine.com/stc(...).html
La touche m'a pas l'air dégueu et le pickguard non plus.
thunderman2001
Je compare RR avec Maybach car c'est une marque qui selon moi s'y apparente. Pour avoir une Gibson custom shop 59 et son homologue Maybach, la différence est minime.
Ca ne sert à rien de dénigrer des produits gratuitement. J'ai comparé la RR avec une vraie vintage de 72 et le relicage etait vraiment très convaincant.
T'as p-e essayé un mauvais modèle lol mais de là à dire que ça vaut une merde mexicaine, on voit l'étendue de ton manque de recul.
Ce genre de commentaire n'est ni constructif ni pertinent. Va t'amuser sur le forum du custom shop Fender en vantant les mérites de ta mexicaine qui en vaut 100 ;-)
thunderman2001 a écrit :
Je compare RR avec Maybach car c'est une marque qui selon moi s'y apparente. Pour avoir une Gibson custom shop 59 et son homologue Maybach, la différence est minime.
Ca ne sert à rien de dénigrer des produits gratuitement. J'ai comparé la RR avec une vraie vintage de 72 et le relicage etait vraiment très convaincant.
T'as p-e essayé un mauvais modèle lol mais de là à dire que ça vaut une merde mexicaine, on voit l'étendue de ton manque de recul.
Ce genre de commentaire n'est ni constructif ni pertinent. Va t'amuser sur le forum du custom shop Fender en vantant les mérites de ta mexicaine qui en vaut 100 ;-)


Non, je ne dis pas qu'une Mex vaut 100x, je dis simplement que le made in Mex coupe court à "l'overpriced". Quand on achète une Mex, tu achètes une guitare pas du rêve, tu te fais pas arnaqué, alors c'est sur, ça te mets en boule quand je te dis ça, ça ne légitime pas ton achat, mais tu peux dire ce que tu veux, une bonne mex n'a strictement rien à craindre à côté d'une Rebelrelic.


Idem pour le made in USA, on le paye très cher, tu prends les Charvel Mex, elles sont trois fois moins cher que leurs nouvelles Select, or ce sont à peu près les mêmes guitares.
Je pense que soit on achète une guitare pour ce que c'est, on trouve plein d'instruments à des prix justes, si on revanche on tombe dans le marketing, le buzz, le ceci cela, on risque de payer une sur-côte qui peut s'avérer extrêmement lourde.
Aujourd'hui, les prix ne sont pas uniquement par les boîtes, le PR, mais par leur savoir faire quant au buzz, sur les forums, les réseaux sociaux, les blogs. Tu as plein de mecs qui vont te vanter tel truc, derrière faut savoir pourquoi...

Faut se méfier, c'est tout, je critique pas Rebelrelic en particulier, je mets juste en garde contre ce genre de produits overpriced.

En ce moment sur guitare électrique...