TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Est ce que quelqu'un a deja enlevé les cache de micro sur une Tokai recente?

Et de quel couleur etait les micros?
jugejackson
The Warrior a écrit :
On est d'accord que c'est une arnaque, vu le logo sur la tête?


https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm


Oui bien sûr, rien ne correspond.
C'est une copie d'ancienne de 1981 avec le numéro de série qui correspond.

C'est dingue de se dire qu'on en est rendu là (faire des fausses Tokai vintage...).
Grandek
Salut à tous,


Quelques temps se sont écoulés depuis l'acquisition via le marché de l'occasion (Reverb) de ma superbe LS196 Semi Gloss Tea Burst - Relic (2021 - version importateur espagnol "EF").

C'est vraiment une superbe guitare, un très chouette instrument que j'utilise beaucoup (un poids plume de 3,7kg explique peut-être pourquoi elle me semble si confortable) !

Je viens vers vous pour quelques conseils.

Bien que les micros d'origine (références mk2) me plaisent pas mal, j'aimerais tenter un changement pour plus de clarté/définition, de dynamique pour un jeu surtout blues/rock (quelques rares incursions jazz).

J'ai fait ma recherche mais j'hésite entre quelques micros différents :

- OX4 A4 PAF Low Wind
- Mojotone 59 PAF Clone (en A4 également)
- Amber Crosspoints 59 (A5 pour le chevalet et A2 pour le manche)

Auriez-vous des retours/conseils pour ces micros ? J'ai déjà pas mal parcouru le forum, j'ai vu notamment que jugejackson utilise les OX4 et parlait en page 375 d'installer des Mojotone sur une autre Tokai mais j'ai pas trouvé de retour/comparaison.

Je me demandais aussi si l'un d'entre vous avait un bon filon pour une housse compatible (j'en ai marre de toujours la trimballer dans son case).

Et pour finir, quelques photos de la belle :



LS196




LS196
Belle pelle cette Jap
Sur ma LS142Q, j'ai fais monter des magnifiques micros boutiques Français de chez Asylum Pickups ! Ils transfigurent objectivement ma Tokai et à l'inverse des MKII (pas mauvais du tout mais pas exceptionnel non plus) lui donne pour le coup une réelle personnalité
https://www.asyllumpickups.com/
De mon coté j'ai mis un P90 Wild thing (format HB) en bridge, et un HD Granit en Chevalet.
Le fondateur d'Asylum, Christophe Gaudin est un puits de savoir et un fin technicien, accessible et franchement de très bon conseil...
En fonction de tes gouts il te conseillera sur le type de micro à favoriser, le type de schéma de montage, et même sur le changement nécessaire ou non d'électronique en fonction des micros sélectionnés ::
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Regarde aussi du côté de chez Monty's en Angleterre. Ils font des super repros de PAF (A2/A5). C'est ce que j'ai mis sur ma SG et j'adore ces micros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grandek
BabouChris06 a écrit :
Belle pelle cette Jap
Sur ma LS142Q, j'ai fais monter des magnifiques micros boutiques Français de chez Asylum Pickups ! Ils transfigurent objectivement ma Tokai et à l'inverse des MKII (pas mauvais du tout mais pas exceptionnel non plus) lui donne pour le coup une réelle personnalité
https://www.asyllumpickups.com/
De mon coté j'ai mis un P90 Wild thing (format HB) en bridge, et un HD Granit en Chevalet.
Le fondateur d'Asylum, Christophe Gaudin est un puits de savoir et un fin technicien, accessible et franchement de très bon conseil...
En fonction de tes gouts il te conseillera sur le type de micro à favoriser, le type de schéma de montage, et même sur le changement nécessaire ou non d'électronique en fonction des micros sélectionnés ::


Merci pour la Jap' (les photos ne lui rendent pourtant pas justice)

Je vais me renseigner aussi auprès de Asyllum et de Monthy
jugejackson
Que ça soit Ox4 ou Mojotone, leurs répliques sont très convaincantes.

J'ai juste testé un P90 de chez Monty mais je pense que les PAF doivent valoir le détour.
yan09
Grandek a écrit :
Salut à tous,


Quelques temps se sont écoulés depuis l'acquisition via le marché de l'occasion (Reverb) de ma superbe LS196 Semi Gloss Tea Burst - Relic (2021 - version importateur espagnol "EF").

C'est vraiment une superbe guitare, un très chouette instrument que j'utilise beaucoup (un poids plume de 3,7kg explique peut-être pourquoi elle me semble si confortable) !

Je viens vers vous pour quelques conseils.

Bien que les micros d'origine (références mk2) me plaisent pas mal, j'aimerais tenter un changement pour plus de clarté/définition, de dynamique pour un jeu surtout blues/rock (quelques rares incursions jazz).

J'ai fait ma recherche mais j'hésite entre quelques micros différents :

- OX4 A4 PAF Low Wind
- Mojotone 59 PAF Clone (en A4 également)
- Amber Crosspoints 59 (A5 pour le chevalet et A2 pour le manche)

Auriez-vous des retours/conseils pour ces micros ? J'ai déjà pas mal parcouru le forum, j'ai vu notamment que jugejackson utilise les OX4 et parlait en page 375 d'installer des Mojotone sur une autre Tokai mais j'ai pas trouvé de retour/comparaison.

Je me demandais aussi si l'un d'entre vous avait un bon filon pour une housse compatible (j'en ai marre de toujours la trimballer dans son case).

Et pour finir, quelques photos de la belle :



LS196




LS196


Hello , j'ai une ls 173 de 2015 (l 'équivalent de la ls 196 d'aujourd'hui) et je lui ai mis une paire de wolfetone legends ( non paraffiner )avec quatres vipots sa sonne terrible ! Effet trois d , des micros à la hauteur de cette superbe lutherie.

Tokai
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
kerb
fabh a écrit :
Regarde aussi du côté de chez Monty's en Angleterre. Ils font des super repros de PAF (A2/A5). C'est ce que j'ai mis sur ma SG et j'adore ces micros.


J'ai une Jazzmaster en Monty... c'est un délice. Mais il y a aussi de quoi faire en PAF par chez nous.
Tireur de corner en freelance.
Izzy Stradlin
Grandek a écrit :

- OX4 A4 PAF Low Wind

J'ai ça en stock

Quel magnifique plain top ! Pour moi adore les plain top, je trouve que la simplicité du plain top de cette guitare en fait tout son charme.
Olric
J'ai monté des Suhr Thornbucker sur ma Les Paul Burny Super Grade. Franchement très bien également, éventuellement splittable si tu en as l'utilité.
Ca te fait juste une option de plus
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Frodon14
Grandek a écrit :
Salut à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils.

Bien que les micros d'origine (références mk2) me plaisent pas mal, j'aimerais tenter un changement pour plus de clarté/définition, de dynamique pour un jeu surtout blues/rock (quelques rares incursions jazz).

J'ai fait ma recherche mais j'hésite entre quelques micros différents :

- OX4 A4 PAF Low Wind
- Mojotone 59 PAF Clone (en A4 également)
- Amber Crosspoints 59 (A5 pour le chevalet et A2 pour le manche)

Auriez-vous des retours/conseils pour ces micros ? J'ai déjà pas mal parcouru le forum, j'ai vu notamment que jugejackson utilise les OX4 et parlait en page 375 d'installer des Mojotone sur une autre Tokai mais j'ai pas trouvé de retour/comparaison.

Je me demandais aussi si l'un d'entre vous avait un bon filon pour une housse compatible


Salut
J'ai mis des micros TornadeMS sur la majorité de mes grattes dont une ls115 de 2017 et j'en suis très content. Marc fait aussi des micros "sur-mesure" (niveau de sortie, types d'aimants, etc.. ) en fonction de tes besoins et tu peux le contacter facilement, y compris ici sur le forum dédié. Ceci dit je crois que la plupart des fabricants de micros en France proposent le même service.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...