Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah mais je préfère largement un avis bon avis d'une personne qui en a déjà eu dans les mains, que les descriptions des sites vendeurs étrangers, c'est bien pour ça que je suis venu chercher la lumière ici

Le vendeur me parle d'une 43mm au sillet donc plutôt typé 59 au sillet, et décrit un C assez fin tout de même,
c'est surtout en épaisseur que ça me gêne, les manches 58 c'est costaud costaud
Pour moi 59 c'est pas encore les manches Gibson 50's actuels en C arrondis non plus, ça peut passer.

1400 fdp in ça me semble un peu surévalué quand même, en occase, même si cela doit les valoir
vous en dites quoi?
jugejackson
Pour les manches, j'imagine qu'il doit être plutôt typé '59, en tout cas, tu ne seras pas sur un manche très épais type '58, c'est certain.

Pour la valeur, il faut voir ce que tu as en équivalent à ce prix. De toute façon, les Tokai ES mij commencent dans les 1000/1100€ en occasion, c'est rare d'en voir en dessous.
furibond
J'ai une ES180 de 2021 (ou peut-être 2020), je pense que c'est le même modèle que l'ES166 de 2017/2018.

Les specs sont les suivantes :

MODEL : ES 180 BODY : Canadian Maple Arched Top
Canadian Maple Side & Back
NECK : African Mahogany One Piece Set-Neck
NECK Profile : Asymmetry U shape / 22F / R300
Scale 625.00mm
FRETS Sanko SBB-213(Medium Jumbo Size) Made in Japan
Fret Over Binding
NUT Cow Bone (Width:41.0mm)
FINGERBOARD : Indian Rosewood
MACHINE HEADS : Gotoh SD90-SL Lx3 Rx3
BRIDGE : [Tokai Original]LS-VB Bridge
[Tokai Original] LS-VT Tailpiece
PICKUPS : [Tokai Original]PAF-Vintage MK2S x 2
*Magnet:Alnico 5
CONTROLS : 2V, 2T,3way-SW
CONDENSER : Sprague Orange Drop
JACK : Switchcraft
STRINGS : GHS 10-46
FINISH : Urethane Finish

Sur la mienne je confirme que le sillet fait bien 41mm. En revanche "Asymmetric U shape" c'est une drôle de dénomination pour le profil du manche, profil en U oui possible mais je ne sens pas d'asymétrie. Après j'ai pas de Gibson donc je peux pas comparer. Personnellement j'apprécie le profil de ce manche, ni trop fin ni trop épais, mais je préfèrerais un sillet un peu plus large (autour de 43mm).

Je peux te donner le poids de la mienne également : 3,4kg, juste parfait je trouve.

En tout cas je rejoins ce qui est dit plus haut sur les Tokai MIJ, la qualité de fabrication est excellente. J'étais aussi intéressé par les Eastman mais j'ai préféré prendre cette Tokai qui est plus fidèle à une Gibson. Neuve je la vois autour de 1700~1800 Euros sur le net, c'est 300 à 400 Euros de plus qu'il y a 2 ans. Donc 1400 Euros pour cette ES166 ça me choque pas, ça semble plus ou moins correspondre à sa cote.



Cavité du micro bridge.

Nico Chona joue souvent une Tokai ES180 sur sa chaîne YT (c'est bien ce modèle précis dans ce magasin de Bourgoin-Jallieu, j'avais vérifié par curiosité).
Bon, vous m’avez convaincu… ????, c’est le GAS!

Photos à venir prochainement!
Merci à tous pour vos réponses et retours!
Bonsoir, je fait appel aux connaisseurs de tokaï pour avoir quelques renseignements svp, j'ai l'occasion d'acquérir une tokaï stratocaster springy sound , le vendeur me dis qu'elle est de 1984 le numéro de série est L05245 pourriez vous me dire si c'est exact?, de plus apparemment elle aurait des micros black bobine us est ce que se sont de bons micros ? Et surtout concernant le manche , apparemment le radius est de 7,25, le vendeur me dis qu'il est fin, est ce qu'il y a des personnes qui possèdent cette guitare , j'aimerais savoir si du coup l'action est plus haute ? Et si le manche reste facile a jouer ou pas.., merci d'avance
Frodon14
Bonjour à tous
J'ai lu quelque part que Tokai ne produisait plus ou n'exportait plus les loverock MIJ. Est-ce que quelqu'un ici sait si c'est vrai ou est-ce une fausse information?
jugejackson
Frodon14 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai lu quelque part que Tokai ne produisait plus ou n'exportait plus les loverock MIJ. Est-ce que quelqu'un ici sait si c'est vrai ou est-ce une fausse information?


Tokai produit toujours des LP, il y en a plein les boutiques de guitares au Japon...
Pour l'export, aucune idée mais je ne sais pas où tu as lu ça...
Frodon14
jugejackson a écrit :

Tokai produit toujours des LP, il y en a plein les boutiques de guitares au Japon...
Pour l'export, aucune idée mais je ne sais pas où tu as lu ça...


J'ai oublié de dire que je parlais de modèles en gaucher. Déjà quand je cherchais à en acheter une il y a 7 ans il y en avait très peu, et aujourd'hui soit "en réappro", soit des MIC. Le site australien de tokai qui référencait des gaucheres jap il y a encore 2-3 ans n'en propose plus... et sur les quelques sites internet japonais non plus.
J'ai cru voir passer cette info, pour les modèles gaucher, sur une page fb d'utilisateurs de Tokai.
popopopom
Il y a des gauchers ( 1 en France, 1 au Portugal) https://reverb.com/b/tokai/ele(...)-2072
Par contre, je pense que c'est très très rare et ça devient cher comparé à Gibson .
Je suis allé regarder sur des sites japonais. Il n'y a que des rares ES et des LS156 en neuf, une rare LS190 d'occasion (sur yahoo auction) mais toutes déjà vendues. De manière générale toutes marques confondues quasi pas de gaucher. Je pense que tu as peu d'espoir de trouver des récentes. A part quelques importateurs européens qui ont poussé en ce sens dans le passé, ça ne semble pas être la culture là-bas.
jugejackson a écrit :
Frodon14 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai lu quelque part que Tokai ne produisait plus ou n'exportait plus les loverock MIJ. Est-ce que quelqu'un ici sait si c'est vrai ou est-ce une fausse information?


Tokai produit toujours des LP, il y en a plein les boutiques de guitares au Japon...
Pour l'export, aucune idée mais je ne sais pas où tu as lu ça...


Oui j’avais lu ça quelque part aussi, je ne sais plus où, quand j’en cherchais une.

Dans les suites du rachat de tokai en 2021, il semblerait que les frontières se soient resserrées à l’export.

Bon après on en a jamais trouvé des tonnes non plus, surtout en gauchères
Bucker
Au cas où : il y a une boutique à Barcelone dans l'Eixample qui a un gros stock de Tokai.
popopopom
Aegon a écrit :

Dans les suites du rachat de tokai en 2021, il semblerait que les frontières se soient resserrées à l’export.

Bon après on en a jamais trouvé des tonnes non plus, surtout en gauchères


le yen est tellement bas qu'il y a un gros problème pour les importateurs européens de baisser leurs prix de 400-500euros mini.

Ceci dit, un importateur anglais, apparemment bien aigri, a son propre avis https://rguitars.co.uk/collect(...)itars
Sadly - due to major price increases in the UK Tokai guitar prices we don't feel Tokai is viable against other personal recommendations. The incredible FGN Neo Classic series & Eastman SB59 models are in another class pound for pound if you want a LP style instrument.

Gordon Smith guitars are producing hand mde guitars here in England that are better than any Tokai MIJ Strat/Tele I have seen and now the MIJ prices are so high I feel they have lost their unique position in my list of recommendations.

If you disagree do let me know!
Frodon14
Du coup j'ai demandé directement là où j'ai acheté ma ls en 2017 (Le Gaucher, à Pigalle), ca devient difficile pour lui d'en avoir mais pas impossible non plus. Je vois des mecs les revendre plus de 1600 boules en occasion sur reverb la ou c'etait à peine 1000 il y a 2 ans. Pour être honnête avec vous je cherchais cette info parce que je vends la mienne, et que je cherche une lss. En gaucher c'est mission impossible à moins d'attendre qu'une occase passe.
fylyp
Frodon14 a écrit :
Du coup j'ai demandé directement là où j'ai acheté ma ls en 2017 (Le Gaucher, à Pigalle), ca devient difficile pour lui d'en avoir mais pas impossible non plus. Je vois des mecs les revendre plus de 1600 boules en occasion sur reverb la ou c'etait à peine 1000 il y a 2 ans. Pour être honnête avec vous je cherchais cette info parce que je vends la mienne, et que je cherche une lss. En gaucher c'est mission impossible à moins d'attendre qu'une occase passe.


Gaucher aussi, j'imagine etre vernis que mes potes aient pu me trouver ma Firebird-Like, aussi chez Dan pour mes 40 ans en 2018...

Je l'ai ressortie justement recemment...Gros manche mais qd mm un bon kiff a jouer

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
jugejackson
Très honnêtement, je n'achète que mes guitares mij au Japon, tout simplement que je trouve exactement ce que je veux (bon, parfois j'ai du mal à trouver...), au prix que je veux (je dépasse rarement).

Les prix en Europe, en neuf, c'est aussi du à pas mal de coûts qui ont augmenté (énergie, transport) et qui se répercutent parce qu'au Japon, les prix suivent l'inflation sur les guitares mais sans être excessifs.
Pour les guitares déjà importées, sur l'occasion, les gens profitent juste du prétexte de l'inflation pour gonfler les prix...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...