Tom anderson "california" ??

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 27 Nov 03, 14:24
Si les micros ont un cache , que leur nom est marqué dessus et que c'est une TA des années 80, à tout les coups ce sont des Ultrasonic ( cache noir, nom en blanc, un U penché dans un rectangle ).
free4one
ce qui est sur, c'est qui si on possede la somme et que la guitare convient alors tant mieux il faut l'acheter mais c'est vrai que l'on peut ulterieurement avoir besoin de vendre une guitare rapidement pour recuperer des sous et que dans ce cas, on vendra plus facilement une VRAIE tom anderson plutot qu'assemblage français comme celui que montre tristan plus haut...
Invité
free4one a écrit :
on vendra plus facilement une VRAIE tom anderson plutot qu'assemblage...


puisses tu dire vrai...si tout va bien la mienne sera vendue à un italien dimanche...2100 plus 150 d'ups...
Olric
  • #18
  • Publié par
    Olric
    le 27 Nov 03, 17:03
Moi la TA qui me fait vraiment flipper c'est celle la :


J'en ai des frissons rien qu'à la regarder
Invité
Olric a écrit :
Moi la TA qui me fait vraiment flipper c'est celle la :


ah ben j'en ai deux qui lui ressemblent...
romaing
Citation:
on vendra plus facilement une VRAIE tom anderson plutot qu'assemblage français comme celui que montre tristan plus haut


C'est quand même idiot comme pratique, le luthier français il est aussi bon pour visser un manche que l'mployé de chez TA lol non ?
Invité
tiens Olric...elle te plait celle là?



romaing
superbe bête

Et il servent à quoi tous les switches du tableau de bord de l'avion lol ?
Invité
romaing a écrit :
superbe bête

Et il servent à quoi tous les switches du tableau de bord de l'avion lol ?


le premier te balance directement sur le double aigu, les trois autres te donnent trois positions par micros.

pour les doubles: en haut : splité, au mileuff, en bas:double
pour les simplessuis pas sur, gilou confirmera) en haut: en phase ,au mileu ff, en bas : hors phase...

ca a l'air compliqué, mais quand t'es habitué, c'est mieux que le selecteur automatique, surtout pour moi qui joue beaucoup sur le grave seul en double/simple.

j'ai aussi ca à l'arriere qui permet d'assigner les switchs differement.



free4one
romaing a écrit :
Citation:
on vendra plus facilement une VRAIE tom anderson plutot qu'assemblage français comme celui que montre tristan plus haut


C'est quand même idiot comme pratique, le luthier français il est aussi bon pour visser un manche que l'mployé de chez TA lol non ?


je pense que le probleme ne se trouve pas la, une guitare garde sa cote lorsqu'elle est d'origine et un luthier ferait mieux de fabriquer entierement ses propres modeles plutot que d'assembler des pieces toutes faites par quelqu'un d'autre...mis a part les fabriquants de pieces comme warmoth qui sont faites a la base pour les assembleurs...
Invité
free4one a écrit :


jeet un luthier ferait mieux de fabriquer entierement ses propres modeles plutot que d'assembler des pieces toutes faites par quelqu'un d'autre...


c'est pas un luthier lead guitars, c'est un magasin avec un mec hyper competant, il reglait les grattes de cusson sur la tournée francaise par exemple...et ils importaient tom anderson pour la france...ils les recvaient donc en pieces detachées...je sais d'ailleurs pas pourquoi.
free4one
tristan a écrit :
c'est pas un luthier lead guitars, c'est un magasin avec un mec hyper competant, il reglait les grattes de cusson sur la tournée francaise par exemple...et ils importaient tom anderson pour la france...ils les recvaient donc en pieces detachées...je sais d'ailleurs pas pourquoi.


je connais parfaitement, ils ont fait la meme chose avec les shecters quelques annees auparavant (debut 80) et resultat, ils ont fait du tord a la marque avant qu'esp ne rachete shecter pour en faite autre chose...

mais je suis d'accord, un assembleur n'est pas un luthier...
Invité
free4one a écrit :

je connais parfaitement, ils ont fait la meme chose avec les shecters quelques annees auparavant (debut 80) et resultat, ils ont fait du tord a la marque avant qu'esp ne rachete shecter pour en faite autre chose...


ah bon? y'avait des soucis sur les grattes qu'ils montaient?
Olric
  • #28
  • Publié par
    Olric
    le 27 Nov 03, 17:38
tristan a écrit :
ils les recvaient donc en pieces detachées...je sais d'ailleurs pas pourquoi.

Ben sans doute plusieurs raisons : frais de douane ( peut être moins élevés sur de la pièce détachée que sur du produit complet ? ), les frais de port, les coûts de main d'oeuvre ( pour le montage ) sans doute moindre chez Lead Guitars que chez TA... bref pour pouvoir vendre moins cher ( ce qui était effectivement le cas ).

Pour ta TA : très belle en effet. J'avoue qu'en ce qui me concerne je ne veux ni Floyd, ni micro double en position manche, ni Switcheroo ( j'avais un truc comme ça sur ma Strat , j'en suis assez vite revenu même si c'est effectivement le plus polyvalent au niveau des possibilités de son ).
romaing
Mouais, ben sur la jolie table du corps ça fait un peu bizzare l'usine à gaz mdr.

M'enfin je doute pas que ça apporte variétés de combinaisons différentes.

En ce moment sur guitare et Tom anderson...