Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tom anderson "california" ??

Forum Tom anderson
Forum
luna jena
J'aivu aujourd'hui un modele de tom anderson, de forme strat (toute noire) avec les "points de reperes" rouges, la tete pas comme les nouvelles tom anderson mais comme les strats, un vrai floyd, 3 micros simples...
est ce que quelqu'un connait cette guitare , a des infos dessus, sait combien elle valait ?
merci
stef
ah sur la tete y'avait donc le logo et le nom tom anderson, et en dessous "california" lol c'est le modele ou l'endroit ou est fabriqué la guitare peut etre ?? lol y'avait rien marqué d'autre
Invité
ca doit être une des premieres séries, de celles qui étaient assemblées en france par lead guitares ...si c'est une qui etait destinée à la france...

gillou nous dira de quoi il en retourne.
luna jena
tristan a écrit :
ca doit être une des premieres séries, de celles qui étaient assemblées en france par lead guitares ...si c'est une qui etait destinée à la france...

gillou nous dira de quoi il en retourne.

hmm elle etaient bien les 1ere series ? la elle est en vente a 8000 balles quand meme...c'est cher une tom and derson ?
Invité
stef627 a écrit :
tristan a écrit :
ca doit être une des premieres séries, de celles qui étaient assemblées en france par lead guitares ...si c'est une qui etait destinée à la france...

gillou nous dira de quoi il en retourne.

hmm elle etaient bien les 1ere series ? la elle est en vente a 8000 balles quand meme...c'est cher une tom and derson ?


elles sont TOUTES bien ...mais achete la mienne
luna jena
Citation:
gillou nous dira de quoi il en retourne.

on a pas les memes gouts du tout niveau son donc son jugement sera pas adapté a mon oreille je pense donc laisse tomber je vais me dermerder seul

Citation:

elles sont TOUTES bien ...mais achete la mienne

lol si tu t'en separes c'est qu'elle est pas aussi bien que ca
free4one
attention, il existe de fausses tom anderson (voir le site du fabriquant) et il y a effectivement des series (françaises ) assemblees a partir de pieces anderson et autres...

ce ne sont pas forcement de mauvaises guitares mais elles ont moins de cote en occasion...le plus simple est de prendre le numero de serie et de verifier sur le site du fabriquant...

sinon, ce sont a mon sens avec music man et prs les meilleures guitares dans les marques "connues"...
luna jena
free4one a écrit :
attention, il existe de fausses tom anderson (voir le site du fabriquant) et il y a des series assemblees a partir de pieces anderson et autres...

ce ne sont pas forcement de mauvaises guitares mais elles ont moins de cote en occasion...le plus simple est de prendre le numero de serie et de verifier sur le site du fabriquant...


non mais je voulais savoir comme ca (pour ceux qui seraient curieux elle est a CMO , rue consolat , marseille)
mais bon le manche de ma blade est bcp mieux..
je demandais ca pour savoir si c'est un modele rare etc...
free4one
stef627 a écrit :
free4one a écrit :
attention, il existe de fausses tom anderson (voir le site du fabriquant) et il y a des series assemblees a partir de pieces anderson et autres...

ce ne sont pas forcement de mauvaises guitares mais elles ont moins de cote en occasion...le plus simple est de prendre le numero de serie et de verifier sur le site du fabriquant...


non mais je voulais savoir comme ca (pour ceux qui seraient curieux elle est a CMO , rue consolat , marseille)
mais bon le manche de ma blade est bcp mieux..
je demandais ca pour savoir si c'est un modele rare etc...


de toute façon, un modele se vends en moyenne (meme la petite "classic") dans les 2000 euros...donc 8000 frs me semble etonnant...c'est donc soit une affaire, soit un modele qui a bien vecu soit un assemblage "français"...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 03, 10:42
Jamais vu ce genre de modèle. Mais si la tête a la forme Strat, c'est un gratte qui a été assemblée ailleurs qu'aux USA (copyright Fender sur la forme de la tête, qui ne s'applique pas sur les pièces détachées).

Aucune opinion sur la qualité intrinsèque de la guitare, pas assez d'infos.

A savoit toutefois qu'il existe plusieurs profils de manche au choix chez TA.

Sur les têtes actuelles, il y a juste le logo et sur 2 lignes: "Tom Anderson Guitarworks"
Sur la plaque de manche, il y a le logo et la mention gravée à la main "Made in California" et la date de fin de fabrication.
luna jena
Gillou a écrit :
Jamais vu ce genre de modèle. Mais si la tête a la forme Strat, c'est un gratte qui a été assemblée ailleurs qu'aux USA (copyright Fender sur la forme de la tête, qui ne s'applique pas sur les pièces détachées).

Aucune opinion sur la qualité intrinsèque de la guitare, pas assez d'infos.

A savoit toutefois qu'il existe plusieurs profils de manche au choix chez TA.

Sur les têtes actuelles, il y a juste le logo et sur 2 lignes: "Tom Anderson Guitarworks"
Sur la plaque de manche, il y a le logo et la mention gravée à la main "Made in California" et la date de fin de fabrication.


Merci bcp pour l'info.
La prochaine fois que je repasse au magasin je regarderai ca de plus pres...mais bon pour l'instant ca m'inspire pas des masses.
quand je dis "tete" strat c'est que je sais que les TA ont une forme speciale , la c'etait vraiment comme une tete de strat niveau forme (le corps aussi d'ailleurs)... il me semble que la touche etait ebene avec donc les repere plutot "rougeatres", les micros etaient des simples, avec un cache dessus.le vibrato un vrai floyd rose.
elle semblait avoir pas mal vecu effectivement (je l'ai essayé, mal reglée, le sol reglé trop bas, etc...) mais bon une TA a ce prix faut se renseigner quoi ;-)
Gillou
Les micros ont-ils de gros plots (diamètre double de la normale) ?
Si oui, ce pourrait bien être le micros d'origine (qui sont tapped à un tiers de bobinage).
Sinon, ce serait plutôt un kit, voire même juste un manche TA....
luna jena
Gillou a écrit :
Les micros ont-ils de gros plots (diamètre double de la normale) ?
Si oui, ce pourrait bien être le micros d'origine (qui sont tapped à un tiers de bobinage).
Sinon, ce serait plutôt un kit, voire même juste un manche TA....


de memoire les micros etaient sous un cache donc, de taille normal , apparament passifs selon le vendeur (j'ai pas demandé le modele et ai meme pas pris la peine de lire le nom du modele qui etait marqué sur les caches je crois, car je n'y comprends rien en micros alors..)
c'est effectivement plausible....et pas con d'ailleurs le mec achete un manche et la revend comme une TA ;-)
je veux dire elle est toute noire assez jolie mais a vraiment la gueule et la corps/forme d'une strat.
free4one
stef627 a écrit :
....et pas con d'ailleurs le mec achete un manche et la revend comme une TA ;-)


j'ai ai vu beaucoup entre 89 et 92 et elles sonnaient mais n'ont de vraie valeur marchande...donc a achater "peu chere" a marseille...
Invité
en fait;, elle serait un peu dans ce stuyle là ?

Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 27 Nov 03, 14:24
Si les micros ont un cache , que leur nom est marqué dessus et que c'est une TA des années 80, à tout les coups ce sont des Ultrasonic ( cache noir, nom en blanc, un U penché dans un rectangle ).

En ce moment sur guitare et Tom anderson...