Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oliverFlex a écrit :
Doc Loco a écrit :
oliverFlex a écrit :


Bref ce n'est pas pour la recherche de la qualité que les usines se déplacent, c'est pour le côut de revient le plus bas. Tout en gardant evidemment par contre 1 prix de vente identique.


Concernant cette dernière phrase, y'aurait vraiment que Oui-oui pour croire une seule seconde que les délocalisations se font pour la recherche d'une plus grande qualité hein .


Ca je suis bien d'accord. Mais qu'en j'en voi plus haut dans le topic qui s'offusque parce qu'un autre forumeur écrit que ça l'emmerderai d'acheter une gratte faite en Chine pour 900€, je me poses des questions.
Moi je comprends trés bien le type qui ne veut pas mettre une telle somme dans une guitare fabriquée dans un pays ou le côut de production est au ras des paquerettes.


Ouep ben en l'occurence c'était moi et je continue à trouver ça débile de dire une telle chose de façon absolue... Ca devrait dépendre de la gratte en question, de sa qualité, des matières premières utilisées...

Donc pose toi toutes les questions que tu veux je persiste à trouver ce genre de remarques débiles !
oliverFlex
Et tu crois sérieusement q'ils utilisent des matières premières de qualité, alors qu'ils essayent de gratter le plus de fric possible sur tous les postes de coûts ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jugejackson
Une Edwards E-LP-130LTS ou E-LP-112-LT-JP model vaut largement son prix pour les prestations qu'elle fournit et est même plutôt un bon rapport qualité/prix. De toute façon, elles ne sont pas censées atterrir en Europe, même si ça aurait été dommage de ne pas y goûter.
Le guitariste pas spécialement fortuné, qui veut une guitare "pour jouer", a pas mal d'alternatives me semble-t-il.
Il ne faut pas confondre, "faite en chine n'importe où et par n'importe qui" et fabriquée en chine dans une usine ESP dans le cas des Edwards.
Invité
oliverFlex a écrit :
Et tu crois sérieusement q'ils utilisent des matières premières de qualité, alors qu'ils essayent de gratter le plus de fric possible sur tous les postes de coûts ?


Ce qu'ils utilisent ou non n'a aucune espèce d'importance en l'espèce. Le gars a bien dit : "Jamais j'acheterai une guitare chinoise à 900 €". C'est le côté absolu et péremptoire de cette formule que je trouve idiot... si l'acastillage de la gratte est en or massif et les inlays en diamant il l'achètera pas non plus ? Bref...

Et l'argument du coût de revient est des plus foireux. Ce qu'on trouve en Asie ou en Chine, ce ne sont que des usines ou des sous-traitants de fabriquants bien établis. Alors quoi, si, pour te paraphraser, un fabricant délocalise en Chine "pour gratter le plus de fric possible", il faut par contre s'abstenir de penser que lorsqu'il fabrique aux USA il n'a plus du tout cette préoccupation en tête ?

Avant on délocalisait au Japon pour les productions cheap et aujourd'hui on trouve des MIJ dont la qualité n'a rien à envier aux US ! Qui te dis que ça n'arrivera pas avec la Chine ?
malkolm
Ad Rock a écrit :
...gratte est en hors massif ...

MAGNIFIQUE

Ad Rock a écrit :

... et aujourd'hui on trouver des MIJ dont la qualité n'a rien à envier aux US !

ça date pas d'aujourd'hui, ça fait 30 ans quand mm.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Invité
malkolm a écrit :
Ad Rock a écrit :
...gratte est en hors massif ...

MAGNIFIQUE


Ouch y pique les yeux celui là...

Voilà c'est corrigé (sorry en général je fais attention à la manière dont j'écris).
oliverFlex
Ad Rock a écrit :
oliverFlex a écrit :
Et tu crois sérieusement q'ils utilisent des matières premières de qualité, alors qu'ils essayent de gratter le plus de fric possible sur tous les postes de coûts ?


Ce qu'ils utilisent ou non n'a aucune espèce d'importance en l'espèce. Le gars a bien dit : "Jamais j'acheterai une guitare chinoise à 900 €". C'est le côté absolu et péremptoire de cette formule que je trouve idiot... si l'acastillage de la gratte est en or massif et les inlays en diamant il l'achètera pas non plus ? Bref...



Non mais là Ad Rock il faut arrêter la branlette de forum. Arreter de tout lire au 1er degrés et apprendre à tenir compte du contexte quand on lit quelque chose.
Pour l'instant on ne délocalise pas en Chine pour faire de la qualité.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
oliverFlex a écrit :
Doc Loco a écrit :
oliverFlex a écrit :


Bref ce n'est pas pour la recherche de la qualité que les usines se déplacent, c'est pour le côut de revient le plus bas. Tout en gardant evidemment par contre 1 prix de vente identique.


Concernant cette dernière phrase, y'aurait vraiment que Oui-oui pour croire une seule seconde que les délocalisations se font pour la recherche d'une plus grande qualité hein .


Ca je suis bien d'accord. Mais qu'en j'en voi plus haut dans le topic qui s'offusque parce qu'un autre forumeur écrit que ça l'emmerderai d'acheter une gratte faite en Chine pour 900€, je me poses des questions.
Moi je comprends trés bien le type qui ne veut pas mettre une telle somme dans une guitare fabriquée dans un pays ou le côut de production est au ras des paquerettes.


Ouep ben en l'occurence c'était moi et je continue à trouver ça débile de dire une telle chose de façon absolue... Ca devrait dépendre de la gratte en question, de sa qualité, des matières premières utilisées...

Donc pose toi toutes les questions que tu veux je persiste à trouver ce genre de remarques débiles !


Pour être totalement précis parce que on a beaucoup tendance à extrapoler ici: lorsque je dis que les délocalisations n'ont évidemment pas pour but une augmentation de la qualité (mais bien un prix de revient plus faible), je ne sous-entend pas que le but est une baisse de la qualité!
Au contraire, l'histoire a montré qu'après une période d'apprentissage inévitable (et dont les ratés donnent cette image de "production au rabais"), les japonais avaient atteint une qualité enviable, idem pour les coréens et je ne doute pas que les chinois y arrivent aussi (j'ai d'ailleurs entre les mains quelques exemples édifiants).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Ad Rock a écrit :

Avant on délocalisait au Japon pour les productions cheap et aujourd'hui on trouve des MIJ dont la qualité n'a rien à envier aux US ! Qui te dis que ça n'arrivera pas avec la Chine ?


On ne parle pas du futur, on parles du présent. Le jour ou ça arrivera la Chine ne sera plus depuis longtemps la destination de prédilection pour les délocalisations.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
oliverFlex a écrit :
Ad Rock a écrit :
oliverFlex a écrit :
Et tu crois sérieusement q'ils utilisent des matières premières de qualité, alors qu'ils essayent de gratter le plus de fric possible sur tous les postes de coûts ?


Ce qu'ils utilisent ou non n'a aucune espèce d'importance en l'espèce. Le gars a bien dit : "Jamais j'acheterai une guitare chinoise à 900 €". C'est le côté absolu et péremptoire de cette formule que je trouve idiot... si l'acastillage de la gratte est en or massif et les inlays en diamant il l'achètera pas non plus ? Bref...



Non mais là Ad Rock il faut arrêter la branlette de forum. Arreter de tout lire au 1er degrés et apprendre à tenir compte du contexte quand on lit quelque chose.
Pour l'instant on ne délocalise pas en Chine pour faire de la qualité.


Euh t'es gentil mais c'est toi qui reviens avec ce truc posté il y a quinze pages d'ici. Et si tu avais fait l'effort - comme tu me le suggères - de me lire en cherchant à comprendre le contexte, tu aurais compris que c'est ce que je cherchais à dire et tu te te serais pas "posé de questions"...

Bref, besoin d'un Kleenex ?
Invité
oliverFlex a écrit :
Ad Rock a écrit :

Avant on délocalisait au Japon pour les productions cheap et aujourd'hui on trouve des MIJ dont la qualité n'a rien à envier aux US ! Qui te dis que ça n'arrivera pas avec la Chine ?


On ne parle pas du futur, on parles du présent. Le jour ou ça arrivera la Chine ne sera plus depuis longtemps la destination de prédilection pour les délocalisations.


Si demain Squier venait à sortir une guitare fabriquée en Chine à 900 € avec le rapport qualité/prix d'une Classic Vibe, on se précipiterait tous dessus... La seule raison pour laquelle ils ne le font pas à mon sens c'est parce qu'ils marcheraient sur les plates bandes de Fender USA, pas parce qu'ils n'en sont pas capables....

PS : Vous vous êtes jamais demandé ce que vous payeriez une Strat reprenant strictement le cahier des charges d'une Strat Squier Classic Vibe mais en la fabriquant aux USA cette fois ? Je me demande quel serait alors l'écart de prix avec une American Standard ?
Invité
oliverFlex a écrit :
Doc Loco a écrit :
oliverFlex a écrit :


Bref ce n'est pas pour la recherche de la qualité que les usines se déplacent, c'est pour le côut de revient le plus bas. Tout en gardant evidemment par contre 1 prix de vente identique.


Concernant cette dernière phrase, y'aurait vraiment que Oui-oui pour croire une seule seconde que les délocalisations se font pour la recherche d'une plus grande qualité hein .


Ca je suis bien d'accord. Mais qu'en j'en voi plus haut dans le topic qui s'offusque parce qu'un autre forumeur écrit que ça l'emmerderai d'acheter une gratte faite en Chine pour 900€, je me poses des questions.
Moi je comprends trés bien le type qui ne veut pas mettre une telle somme dans une guitare fabriquée dans un pays ou le côut de production est au ras des paquerettes.



Je peux un peu comprendre, mais ça c'est uniquement si tu tiens compte du salaire des ouvriers.

Un coût de production ça inclut aussi les matériaux. Et de l'acajou de même provenance coûtera le même prix que tu l'achètes en Chine ou à Aulnay-sous-bois.

Maintenant, m'étant un peu renseigné, il semblerait que l'acajou utilisé ne soit pas le même du tout (pas la même provenance) dans le cas d'Edwards : alors que Gibson and co utilise de l'acajou africain, ESP opte pour de l'acajou d'Amérique du Sud, plus couteux.


Ce n'est qu'une facteur, maintenant, pour savoir s'il y en a d'autres ou si celui ci justifie à lui seul, faut faire des démarches de recherche un minimum, parce que simplement dire que c'est trop chère because MIC, c'est un poil léger comme argument, et on ne se couchera pas plus malin le soir (et ça, merde, qu'est ce que c'est dommage).
Doc Loco
Dazed And Confused a écrit :
Non Gibson utilise de l'acajou du Honduras!


... utilisait, dans les années 50 et 60. L'acajou du Honduras est maintenant protégé et soumis à des quotas très stricts, Gibson utilise effectivement de l'acajou africain depuis bien longtemps, sauf exceptions custom shop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Dazed And Confused a écrit :
Non Gibson utilise de l'acajou du Honduras!





En ce moment sur guitare électrique et Gibson...