Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #390
  • Publié par
    lgda
    le 31 Juil 2007, 11:34
metalmonster a écrit :
ca existe pas en plastok noir ces pickguard ?


Oui, et même en 3 plis, noir blanc noir.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
j'ai vraiment posé une question a la con

enfin bref merci de vos réponses

bon la j'ai pas de lespaul donc un pickguard lespaul sert pas a gd chose mais un jour j'en aurai une , noire accastillage doré ... :p
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #392
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 19:32
Quelqu'un avait demandé des samples, il y a quelques temps.
Sur la mienne, j'ai changé les micros pour des classic '57 (je fais du jazz et c'est mieux pour ça... et pour le rock j'aime les sons assez sombres).

J'avais fait un petit test pour voir la différence, si ça interesse quelqu'un. Le tout début, c'est avec les BurstBuckers Pros, ensuite ça s'arrête et ça reprend avec les '57.
La différence est assez saisissante, mais ça ne veux pas dire que le son des BB pro n'est pas bon Simplement moins adaptés à mon besoin.
C'est ici : Test LP (so what)

Et une 'tite photo en prime !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #393
  • Publié par
    lgda
    le 13 Janv 2008, 10:54
J'ai fait quelques samples du couple LP Rivera (en fait je travaille l'enregistrement avec un micro, nouveau pour moi).

Ampli : Rivera Clubster (seul, pas de pédales). Reverb à 2 (c'est me maximum que je supporte !).
Guitare : Gibson LP, micros '57. Volumes à 7.
Prise de son : SM57 à un tiers du bord du HP, contre le tolex.
Enregistrement : Boss Micro BR.

Sons clairs, Volume à 3 : Test Rivera (Stomping)
Equalisation droite sur l'ampli, seul deux paramètres varient : la présence sur l'ampli, à O au début, à 8 dans la deuxième moitié, et la tonalité des micros (aigues à fond au début, puis baissés). C'est d'ailleurs rigolo comme, sur le dernier, la tonalité étant baissée à fond, on a l'impression qu'il y a un compresseur !

Canal crunch, Master à 3, 5 : Test Rivera (Foxy) et Test Rivera (ZZ)
On commence à 5 au volume, sur le micro manche (dont on mesure le côté sombre !), puis on passe au micro chevalet, on monte le volume, on enclenche le boost, et on joue avec l'égalisation (droite au début, puis variant entre un creux et une bosse dans les médiums).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Paul Boogie
Quelque peu retouchée la LP Faded, on dirait! très belle ainsi! Tu aurais d'autres photos?? J'aime beaucoup le son des Classic '57. Plus "authentiques" dirais-je.
C'est marrant de voir resurgir ce topic dont je suis à l'origine, depuis sa création beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...
J'ai donc remplacé ma LP faded que j'avais renvoyé par une LP Classic Ebony et fais très récemment l'acquisition d'une fabuleuse LP Reissue 58. Je ne crois pas avoir perdu aux changes!
Find your own way.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #395
  • Publié par
    lgda
    le 13 Janv 2008, 13:33
Une RI 58... ouaip... ça doit le faire
Avec des '57 ?

Sinon, j'avais fait une revue de ma LP et des modifs que j'ai faites ICI
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Paul Boogie
Ta LP Faded est splendide!! Avec ces diverses modifications esthétiques, tu lui as enlevé son côté "brut de décoffrage" pour lui offrir un style plus luxueux, plus classieux... jazz quoi!!
Mais un truc m'interpelle, sur la première photo de la guitare dont la légende est "la guitare à l'origine", il n'y a pas la rondelle du sélecteur (rythm/treble). Tu l'as reçu comme ça?

Sinon, les micros qui équipent ma R8 sont des Burstbuckers 1 et 2. Ils sonnent très bien!!! je monterais bien des C57 sur ma Classic, mais j'ai peur qu'ensuite mes deux LP soient trop proches au niveau des sonorités... donc plus aucun intêret.

https://www.guitariste.com/for(...)58349
Find your own way.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #397
  • Publié par
    lgda
    le 13 Janv 2008, 20:46
Oui, il y avait la rondelle Rythm/Lead à l'origine... je l'ai enlevée avant même de brancher la gratte sur un ampli

Sinon, merci pour les compliments... je suis assez content du résultat aussi.
J'en ai un peu chié pour trouver comme faire la même couleur que le burst de la guitare... mais j'ai fini par trouver

Et tes grattes, elles sont pas mal non plus
J'aime beaucoup les tables "normales", non flammées.
C'est moins luxueux, mais plus guitare, je trouve
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...