[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
Recue semaine derniere la king v scott ian

Tres bonne gratte, zero defaut a part des duncan designed en micros , pour le prix c'est un peu abusé
Personne a une Jackson jj2 a vendre ?


Lionel3999
très classe !

elle a l'ai bien fini pour une serie X
ESP - ENGL
manu80
oui je suis assez surpris.Ils sont cons je trouve a ce prix de pas mettre des vrais duncan mais bon.
Je prefere leur manche peints car les manches naturels des dernieres series sont super secs je trouve.
Lionel3999
c'est sur moi je déteste les manche non peinte
ESP - ENGL
eneXium
Il y a de belles choses pour ce namm, à voir si ça viendra jusque chez nous... Les modèles Pro de Misha Mansoor sont vraiment intéressants.

C'est fabriqué où les séries Pro ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
manu80
Les mansoor pro sont dispos chez metal guitar. C'est joli mais un poil impersonnel, pas de signature ou de logo. Les micros sont des "MMM1" Misha mansoor model -1 visiblement.
la scott ian c'est de l'indonesien
fredyshred
manu80 a écrit :
Les mansoor pro sont dispos chez metal guitar. C'est joli mais un poil impersonnel, pas de signature ou de logo. Les micros sont des "MMM1" Misha mansoor model -1 visiblement.
la scott ian c'est de l'indonesien



Franchement tant mieux parce se coltiner un affreux inlay (pas que chez Periphery) reprennant une signature non merci.

Par contre c'est moi ou les Jacksons de maintenant sont fadasses par rapport à il y a 10 ans ? Il n'y a que la nouvelle RR24 façon bois brut qui est pas trop mal.. Je regrette le temps des Jackson jap!
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
manu80
j'avoue que cette année je suis pas super emballé...
La RR gris brute est sympa, la kelly fait tres Friedman du pauvre (mais tant mieux) mais le reste bon...
Fredyshred, je te comprends mais du coup qu'est ce qui fait la difference par rapport a une SLAT? pas grand chose je trouve.
La Ian a part la signature sur le truss rod, ca reste discret, mais les mansoor y'a rien
fredyshred
j'ai souvent trouvé que Jackson ne mettais pas ce qu'il fallait en place pour les fan. Ça ne tiendrait qu'à moi, je ferais une refonte complète de la gamme avec un retour à d'anciennes petite chose comme l'angle de la tête moins cassé (à l'ancienne, où ça faisait un arrondit ou lieu de cette cassure nette)


Pour les kelly, king v, randy rhoads, un retour à l'essentiel serait cool aussi (pas de vilaine tête reversed sur des rhoads par exemple)

Imaginez une Kelly US monomicro en string-thru voir même, un Kahler .. Et hop, les fan de Megadeth en poche.

Pour vendre de la king v ? Sortez une King v blanche sans pickguard à stop bar comme celle de james hetfield et vous avez les fans de metallica en poche

Fan de Slayer ? Sortez une soloist comme celle de Jeff Hannemann (RIP bro ! )

Fan de Maiden ? ..Bref vous avez vu où je voulais en venir


Qu'ils innovent je ne suis pas contre. Mais écouter les demandes des fan serait un plus. Bon sang, à quand des rhoads spitz de production ? Des xtrr ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
manu80
sauf que Spitz le mec malheureusement y'en a pas mal qui doivent s'en foutre (j'aime hein mais bon la realité, avec son projet red lamb il a pas trop cartonné non plus ......)
il y'a une KV tout blnache cette année, micro chromé, stopbar, binding ivoire...
Pour la kelly je suis tellement d'accord...
Madpeter
fredyshred a écrit :


Imaginez une Kelly US monomicro en string-thru voir même, un Kahler .. Et hop, les fan de Megadeth en poche.


ca a existé KE1/KE1T modèle signature Friedman



Mais ce serait pour les "vieux" fans car le père Dave aujourd'hui est sur Dean: il doit payer ses factures comme tout le monde

D'accord pour le moyen de gamme. J'ai quelques Charvel MIM et franchement je ne suis pas déçu (j'ai eu du CS Charvel et JAckson) .
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fredyshred
je connais très bien la KE1 (pour avoir eu celle de Marty en main) ..Pareil pour la KV1

Pour la Spitz c'est pas tellement le mec en lui même qui est intéressant mais ses rhoads

Parce que ça



C'est carrément bandant.

Pareil pour celle-ci


http://danspitzguitars.shawweb(...).jpg/

A savoir une forme Rhoads plus petite que l'originale (faut dire, Dan Spitz mesure tout au plus 1m60...)

Sinon pour la king v stop-bar, elle est immonde. Je trouve qu'elle n'a aucune classe avec cet accastillage gold. Elle aurait été archtop ça aurait été une innovation mais là ça fait cheapos.

Et puis faire revenir quelques anciens modèle et les moderniser. Je pense au Super Light Soloist par exemple. Suffit d'en faire une 7 cordes, avec des micros très "djent" à la sauce BKP et en avant. Mais non. On se tappe des videux coloris qui ne sont même pas originels des Jackson. (rip les beaux Lightning sky ou les snakeskin ! )
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
eneXium
Mon ami belge, je te trouve très dur avec Jackson... Il faut pas oublier que ça revient de très très loin... Et le pari Chris broderick a été un gros échec. Moi je trouve qu'ils proposent des trucs vraiment sympa. Après on aime ou pas, mais ils tentent des choses. Tout le monde essaye de surfer sur la vague skervesen and co, hop on va à contre courant et on propose quelque chose de qualité.

On en parlait avec toi sur le topic Ibanez, tu vois je préfère clairement m'offrir deux Mansoor pro chez Jackson qu'une seule premium chez Ibanez. Et pourtant je surkiffe les jap...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Le_mérou

La 10 cordes et les naturelles
Les autres heu Heureusement que c'était dans Anthrax.

Qu'est-ce que j'ai pu baver sur la naturelle dans le livret d'Attack of the killer b's
Madpeter
Cette année chez Charvel ils se font un trip "Telecaster", à la sauce Charvel évidemment. La aussi ça ne plaira pas à tout le monde





etc...

http://www.charvel.com/guitars(...)le-2/
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...