[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    AFox
    le 04 Feb 06, 10:29
bardu a écrit :
Oui manche conducteur...

Et tu la commandes auprès d'ikebe ou d'Ishibashi au Japon... Il devrait t'en coûter environ 1200 euros...


Comment vous faites pour vous y retrouver sur ikebe ? tout est en japonais et je n'arrive pas à trouver de page en anglais......
zebutcher
Tu utilises google translator et c'est tout simple.

@droopy: tout a fait d'accord. On pourra faire ça. Mais à la base je voulais également lancé un topic pour une banque de samples pour les micros, c'est un peu tombé à l'eau depuis que j'ai des pbs avec mon POD. Mais faut voir si on pourrait pas réactualiser ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
ThirdArm
Zebu : j'ai jamais essayé le SH8 mais si je sais une chose sur la manière dont sonnent les micros c'est bien que ça diffère d'une guitare à une autre. La PS3T est loin d'être une bonne guitare et surtout les bois employés (qui sont aulne/érable si je me trompe pas mais surtout qui sont des bois destinés aux guitares d'entrée de gamme, donc des essences de moins bonne qualité que celles destinées aux guitares US par exemple) n'étaient pas forcément au top pour faire ressortir les qualités du micro.

Ce qui ne veut pas dire que le SH8 est complètement adapté aux solos mais simplement que la comparaison que tu emploies ne me semble pas la plus judicieuse. Les test de droppy sur sa KV est déjà mieux adapté. Et encore là, il manquera le test sur une pelle en acajou... (sans compter les pelles en Korina, les bolt-ons érable/aulne US et les combinaisons plus rares comme manche cond. érable, ailes aulne, table en érable, ou acajou intégral /table en érable, etc.) Et même ce test de Droopy ne saurait être concluant sans l'essai du SH8 en position bridge (il va le tester en neck je crois).

Enfin, superbe initiative de centralisation sur la marque, je te mp des photos de mes bébés dans la journée, si tu m'en veux pas de mon intervention longue et un peu "inutile" puisque j'apporte pas de point de vue sur le micro.

Yeah.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
secret face
zebutcher a écrit :
Le jackson class club devenait très difficile d'un point de vue ergonomique. Iil n'était pas rare qu'une information soit donnée à un moment puis redemander ensuite, et il fallait se taper tout le topic pour la retrouver.

Ici tout sera centralisé sur la première page.

Comme on peut le voir je suis pas le seul à répondre : bardu, draghixa, droopy et bien d'autres encore pourront donner des informations, celles qui seront vraiment importantes, je les mettrais sur la premier page.

Pour une info encore plus complémentaire il reste le jackson addict.

Voilà.

@mind's mirror : je peux te dire que le SH8 laisse à désirer pour les soli. J'ai fait le test entre une PS3-T équipée d'un SH8 et ma KE3R équipée en EMG 81, ca bave de partout avec le SH8, mais pour la puissance des rythmiques ca colle une taule au 81.


bah ok !
merci !
(ca m'evitera certainement de faire encore une connerie :mrgreen
sinon j'le conseille le sh6 ! pour les solo et les rythmiques !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Droopy22 a écrit :
je ne peux qu appuyer ce point de vue
en effet j ai sous la main un SH8 et un SH13 qui vont atterir sur la KV2 d ici peu
SH8 en neck
SH13 en bridge

tiens j y pense
j en ai fait la demande sur le topic BC Rich mais sans trop de reussite

lorsqu on a un doute indecrottable (bien 15 ans que j avais pas emmployé ce mot) et qu on mail directement la marque pour avoir le renseignement, ce serait bien de posté le mail sous forme de quote ou de code, que ca apparaissent
on pourrait alors eventuellement les regrouper sur un post en 1ere ou 2e page
(d ailleurs j ai une reponse qui traine sur un mail, et une autre question a leur soumettre, j posterais les elements de reponse qui representent un interet sur le topic adequat, ne tient plus qu a moi de montrer l exemple
)


+11111111111111111111111111111111111111111 !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Hellswrath a écrit :
Zebu : j'ai jamais essayé le SH8 mais si je sais une chose sur la manière dont sonnent les micros c'est bien que ça diffère d'une guitare à une autre. La PS3T est loin d'être une bonne guitare et surtout les bois employés (qui sont aulne/érable si je me trompe pas mais surtout qui sont des bois destinés aux guitares d'entrée de gamme, donc des essences de moins bonne qualité que celles destinées aux guitares US par exemple) n'étaient pas forcément au top pour faire ressortir les qualités du micro.

Ce qui ne veut pas dire que le SH8 est complètement adapté aux solos mais simplement que la comparaison que tu emploies ne me semble pas la plus judicieuse. Les test de droppy sur sa KV est déjà mieux adapté. Et encore là, il manquera le test sur une pelle en acajou... (sans compter les pelles en Korina, les bolt-ons érable/aulne US et les combinaisons plus rares comme manche cond. érable, ailes aulne, table en érable, ou acajou intégral /table en érable, etc.) Et même ce test de Droopy ne saurait être concluant sans l'essai du SH8 en position bridge (il va le tester en neck je crois).

Enfin, superbe initiative de centralisation sur la marque, je te mp des photos de mes bébés dans la journée, si tu m'en veux pas de mon intervention longue et un peu "inutile" puisque j'apporte pas de point de vue sur le micro.

Yeah.


C'est bien pour celà que je l'avais précisé. Mais note les termes de comparaison : je me suis basé sur les soli puis ensuite sur les rythmiques et je réajuste sans enterrer un micro par rapport à l'autre.

Le SH8 reste parfait pour les rythmiques (mm énorme) mais n'est pas au top pour les soli. C'est tout ce que je voulais faire ressortir. Je ne parle pas de comparer sur la même guitare ou quoi. La différence était suffisamment énorme pour s'en rendre compte et les bois ne rentraient pas en jeu car je ne parle pas d'une couleur de son mais bien de précision du micro en lui mm (la qualité de la guitare rentrant moins en compte dans ce cas).

Valà.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
secret face
j'pourrai p-e vous faire des samples de mon sh6 sur ma JS20 DK couplé avec mon Randall enfin arrivé depuis 2-3 jours
(si vous etes sage !...



ou plutot si je reussi a en faire.... sur mon ampli, derriere ya un port jack appelé "line out". C'est la faut que relis a mon pc (j'ai l'adaptateur) ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
joelkeupon a écrit :
@ Zeb : y'a un petit problème pour la photo de Hate_Crew
et t'as oublié de mettre le E à la fin de Roope


j'voulais savoir si quelqu'un pouvait me filer des photos de flightcases Jackson (si possible ceux pour Soloist, mais je prendrais tout )
MP moi svp


MP
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
@ zeb : MP !

@ joe : MP !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...