Tuxguitar

Bonsoir,

J'ai récemment téléchargé tuxguitar. Ce logiciel parait bien mais je n'ai pas de son
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Mai 2011, 10:21
T'a installé sur une bécane Linux ou windows ?

Si c'est sur du linux est-ce que tu as du son à la base lorsque tu écoutes une musique ?
Si pas, c'est que tu dois encore bidouiller pour installer les drivers de ta carte son (ce qui est fréquent quand on installe un linux).

Si c'est sur du windows, commence par checker si tu as du son quand tu lis un fichier audio, si oui, va jeter un coup d'oeil dans les paramètres de Tuxguitar.
Si pas, même chose qu'en haut, installe tes drivers.

(Ton post manque de précision donc je te réponds de manière générale).

Tuxguitar est une bonne solution gratuite pour lire les GP3 et 4 et est simple d'utilisation (je l'utilise).
Toutefois, la qualité et la fidélité des sons proposés est assez médiocre, mais bon, pour l'étude, c'est pas vraiment un problème.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Merci pour ta réponse.
J'ai windows et du son pour tout sauf tuxguitar.
Par contre un pote m'a parlé de timidity. Je vais voir ça ce soir.

Tu connais?
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Mai 2011, 23:02
Non je connais pas.

Pour ton son, essaie en allant dans "outil"-"paramètres".
Dans l'onglet son, essaie de changer le sequencer MIDI et le port MIDI en essayant toutes les combinaisons.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Mai 2011, 01:18
Perso j'ai installé Tuxguitar sur mon Ubuntu. avant ça marchait tranquille, mais depuis que j'ai mis à jour la distrib', plus moyen de le lancer...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Mai 2011, 02:24
DS_1 a écrit :
Perso j'ai installé Tuxguitar sur mon Ubuntu. avant ça marchait tranquille, mais depuis que j'ai mis à jour la distrib', plus moyen de le lancer...

salut
Ouvre un terminal et tape la commande.
Normalement tu aura une trace, avec il est possible de diagnostiquer le problème
Je pourrais peut être t"aider, les problèmes de ce type c'est mon taff
a+
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Mai 2011, 13:02
Zoto a écrit :
DS_1 a écrit :
Perso j'ai installé Tuxguitar sur mon Ubuntu. avant ça marchait tranquille, mais depuis que j'ai mis à jour la distrib', plus moyen de le lancer...

salut
Ouvre un terminal et tape la commande.
Normalement tu aura une trace, avec il est possible de diagnostiquer le problème
Je pourrais peut être t"aider, les problèmes de ce type c'est mon taff
a+


Ce serait vraiment sympa

Voici:


****@****:~$ tuxguitar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/swt/widgets/Control
at org.herac.tuxguitar.gui.TGMain.main(Unknown Source)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.swt.widgets.Control
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
... 1 more
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Rajh0
    le 06 Mai 2011, 14:38
A première vue tu sembles avoir un problème au niveau de tes librairies JAVA. Ce qui est assez bizarre étant donné qu'apparemment tu as une version récente de Ubuntu. S'agit-il d'Ubuntu 11.4 ?
Il faut savoir que deux versions d'Ubuntu sortent par an, à savoir xx.4 et xx.10.
Les versions xx.10 sont toujours des versions dites "stables", testées, améliorées et renforcée. Les versions xx.4 sont quand à elles des versions "draft" (je sais plus si c'est le terme exact mais c'est le seul qui me revient), destinées à être testée par la communauté et stabilisée par les dévellopeurs.
Le problème vient peut être de la en ce sens que tu as mis à jour vers une version DRAFT.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Mai 2011, 15:19
Je suis en 10.04 LTS, pas fait de mise à jour depuis ^^"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Mai 2011, 10:04
Salut
En fait, verifie que tu as bien une version sun de java
Car les version libre comme kaffe, c'est sympa c'est libre mais pas top
Connais-tu bien la ligne de commande ?
a+
Kain_TGC
J'ai eu le même problème sous ubuntu 11.04, aucun son alors que la partition se déroule bien. La solution pour moi est passée par timidity:

sudo apt-get install timidity

Puis dans Tux: Outils > Paramètres > Son:
*Sequencer Midi = Tuxguitar Sequencer
*Port Midi = Timidity Port 0 [128:0]
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    DS_1
    le 08 Mai 2011, 14:01
Zoto a écrit :
Salut
En fait, verifie que tu as bien une version sun de java
Car les version libre comme kaffe, c'est sympa c'est libre mais pas top
Connais-tu bien la ligne de commande ?
a+


Et bien pour être honnête, je n'utilise quasiment jamais les lignes de commande *_* (oui honte à moi).

En Java, j'ai OpenJDK 6.
Faudrait donc que j'installe la version de Sun ? (En supprimant l'openjdk ?).
Il y en a plusieurs, je ne sais laquelle prendre ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
adoubeur
Lo !

Installe le paquet "ubuntu-restricted-extras", il t'installe automatiquement tout les trus propriétaires bien utiles (décodage mp3, java, flash...). Bien sûr, désinstalle openJDK avant.

++
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Mai 2011, 19:20
Apparemment il est déjà installé.

Je désinstalle OpenJDK, je fais les mises à jour que l'OS vient de me proposer et j'vous donne le résultat
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Mai 2011, 20:10
C'est une catastrophe

Non seulement les mises à jour ont remis OpenJDK, mais en le supprimant, des applications ne marchaient plus (comme JDownloader, que j'utilise H24).

J'ai donc du réinstaller JDownloader, j'avais perdu tous mes paramètres... Et bizzarement il dl beaucoup moins vite qu'avant (je le soupçonne de ne pas prendre en compte le fait que j'ai un MU premium).

Sinon, toujours pas de Tux Guitar...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare classique...