Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un avis sur la Gibson Hummingbird Pro?

Forum Gibson
Forum
Philooo
Bonjour,

Parce que j'ai commencé sur une de ses copies bas de gamme, je lorgne toujours un peut du coté des Hummingbird de chez Gibson.

La Hummingbird à 2500€ est hors budget pour ce que j'en ferai, mais je viens de pister une Hummingbird Pro à 1300€ chez Thoto, ce qui devient très abordable pour une acoustique Gibson.

Sur le net, pas beaucoup d'infos, mais je n'en ai lu que du bien, les avis parlent d'une finition impeccable d'une tonalité bien équilibrée et d'une bonne projection, la table et le fond semblent massifs si j'ai bien compris, ça n'a pas l'air d'une Gibson cheap on dirait...

1300 € c'est pas cher pour une Gibson quand même ?! oO
Peut-on dire que cette Hummingbird a un bon rapport qualité-prix?

Si vous la connaissez, pouvez-vous m'en donner votre ressenti s'il vous plait?

J'ai envie de me l'acheter, je pense que je m'adapterai à elle tant qu'elle sonne, car je n'ai pas une vrais préférence de caractère sonore et ne suis pas habitué à un type de guitare acoustique, juste que je n'aime pas les guitare acoustique au son trop brillant, comme certaines Yamaha par exemple (que je ne dénigre pas, j'aime beaucoup cette marque).

Voilà, d'avance merci.
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 12 Jan 14, 13:00
Aux vues du marché actuel de l'occasion, si j'étais toi, je tenterais plutôt de me dénicher une "vraie" hummingbird d'occase pour à peine plus cher que la pro, si elle est un peu ouverte et en bon état, je pense que c'est carrément un autre monde !
edgy9
  • #3
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 14, 13:44
Salut,

J en ai eu une de hummingbird pro Gibson. Une catastrophe. Je l'ai même rendue, j'étais dans les 7 jours. Donc je ne conseille pas du tout. Même si comme toujours, pour un meme modèle, la guitare peut sonner différemment et que l'oreille du musicien peut différer.
Aucune profondeur , peu de sustain, on aurait dit du contreplaqué, et même le contreplaqué de certaines guitares sonnent mieux qu cette gratte. Après esthétiquement,c est une tuerie, mais pas se laisser amadouer par ça, le son est bien ce qu il y a de plus important!
Philooo
Merci de ta réponse,

Disons que ce n'est pas facile de trouver une Hummigbird récente près de chez moi, il y en a bien une chez Guitarshop Biarritz, mais elle est à 1999€ alors que j'en ai trouvé une à 2300€ neuve chez Michel Music. Elle aurait été à 1700€ par exemple j'aurais peut-être craqué, bien que déjà avec les 1300€ de la pro j'explose mon budget.

L'idéale serait de trouver une Pro d'occasion récente près de chez moi pour que je puisse l’essayer. Parce que l'avantage chez Thoto c'est qu'au pire tu peux la retourner.
Philooo
Merci edgy9,

Là, ça change tout, donc pour l'instant je suspends cette option...

Pourtant y a que des avis positif sur Thoto, un gars dit sur un autre fofo qu'il l'a comparé à une Hummingbird et il dit, je cite : "la différence est pas flagrande. La résonance est énorme sur les deux..."

Je reste quand même dans le doute...

[Edit] Sur un fofo Anglophone, les gars disent que c'est une très bonne gratte qui sonne entre la j45 et la Hummingbird, qu'elle a un sweet song, d'autes disent que ça leur rappelle Martin (comme quoi)... Qu'elle a repris le nom d'Hummingbird pour raison marketing...

C'est vrais que sur les vidéos, le son semble assez léger, ça a freiné mon envie d'achat compulsif.

Après je garde en tête qu'elle ne vaut que la moitié de l'originale, donc la question est juste : Est-ce une bonne guitare niveau qualité-prix?
Guy Beussonne
C'est un peu ce qu'est la J35 à la J45. Une autre guitare. Beaucoup moins de médium, plus de brillance. Moins dynamique, moins profond. Probablement avec un barrage différent.

Thomann fait des samples assez sérieux (même micros, même préamp) en l'occurence bien démonstratifs :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)o.htm

C'est valable à tous les niveaux d'ailleurs. J'ai eu une une Hummingbird TV et c'est encore quelque chose de différent.
Si tu aimes le son "classique" hummingbird, ne prends pas la Pro. Si quand tu essaies la Pro tu aimes, alors pourquoi pas, mais les 2 sont difficilement comparables en fait et ne devraient pas avoir le même nom effectivement.

Par contre il y avait l'hummingbird Artist qui était moins cher et effectivement très proche de la version standard (avec des finitions et un corps légèrement différents) qui était pour le coup un très bon rapport qualité/prix. Elle n'existe plus.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Philooo
Oui le comparo sur Thomann c'est ce que j'ai fait en premier et j'avais pas trouvé la pro très concluante, merci pour tes infos et conseils.

Après l'écoute et comparo sur youtube, ça continue à m'orienter vers l'abandon de cette gratte.





Au départ, j'avais été positivement influencé par cette vidéo :

edgy9
  • #8
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 14, 20:35
Si tu peux l essayer, c est mieux. Si tu la prends chez thomann, tu peux la rendre dans les 30 jours c est ça? Au pire si ça te convient pas tu la renvoie... Moi je l ai trouvée mauvaise, sans exagération !
SharkFood
Bof, j'en ai une, achetée sur un coup de cœur et j'en suis plutôt satisfait (pour ce que j'en fais...)
Je joue essentiellement de l'électrique et parfois de celle-ci à la maison (2 fois par mois...)
Est ce que tu peux avoir mieux pour le prix ? Sans aucun doute, après, elle sonne pas en carton non plus, elle donne ce qu'elle a à donner, est agréable à jouer et le son est sympa...pour moi, encore une fois.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
gabryhell94
edgy9 a écrit :
Si tu peux l essayer, c est mieux. Si tu la prends chez thomann, tu peux la rendre dans les 30 jours c est ça? Au pire si ça te convient pas tu la renvoie... Moi je l ai trouvée mauvaise, sans exagération !


Mauvaise, sérieusement ? Elle n'est pas comparable à l'originale, mais de là à dire que c'est une mauvaise gratte pas d'accord. Peut être que celle que tu as eut l'occasion de jouer était-elle mal réglée avec des cordes rincées ? Là où le bas blesse je trouve, c'est que tu peux avoir bien mieux pour ce prix et ça je te l'accorde volontiers. Personnellement je la vois comme une guitare plus que correcte, mais avec un très mauvais rapport qualité/prix.
Gratteux addict...qui s'assume!
edgy9
  • #11
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 14, 21:03
Encore une fois, c était la mienne, il est possible que d autres sonnent mieux, la mienne était vraiment pas bonne, avec des dead spots même !! Enfin bref, faut essayer, mais mon expérience m a refroidi sur les gibson si on essaie pas. J'étais même passé dans un magasin réputé et qui me disait que c'était fait en bois de cagette. Bon là, c est un peu exagéré
Philooo
Ok, finalement je ne vais pas céder à l'achat compulsif et j'attendrai tranquillement pour acheter une bonne gratoune dans les 1000€.

Merci tout le monde.
tarti
  • #13
  • Publié par
    tarti
    le 12 Jan 14, 21:50
Tu as raison et dans ces prix là encore une fois, tu peux trouver une bonne occase qui tiendra vraiment la route
edgy9
  • #15
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 14, 22:06
Oui, il y a de bonnes et mauvaises guitares à tous les prix, l essai est donc primordial.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...