Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi-hollow?

Forum PRS
Forums
Bonjour à tous,
Mon anniversaire approchant, mes parents/cousins/frère-et-soeurs/oncles-tantes/grands parents on décidé de m'offrir une belle guitare d'un prix d'au maximum dans le 800€ (mes guitares avoisinant pour l'instant les 300€).
Après avoir fait des recherches, je suis tombé sur cette magnifique PRS.
https://www.thomann.de/fr/prs_(...)s.htm
Elle semble parfaite, polyvalente, et j'ai vu des revues qui en parlent très bien.
Quelqu'un a -t- il déjà eu une experience avec cette série? Si oui laquelle?
Ou d'autres propositions sachant que je joue principalement du blues et du rock.
Merci d'avance.
orvile
  • #2
  • Publié par
    orvile
    le 01 Apr 19, 23:09
je ne connais pas personnellement la série SE de PRS, mais pour avoir lu plein de post il semble que se sont de très bonne guitare pour leurs prix, j'irait en essayé et puis je me ferais une idée par moi même si j'était vous, mais pour ce qui est de la construction matériaux c'est très bien
Hailloutro
Bonjour,
J'ai une SE custom 22 et je te confirme c'est une très bonne guitare. Manche rapide à la bonne taille (pour moi), bien équilibrée et les finitions sont au top. Tu peux y aller sans réfléchir, les PRS sont vraiment d'excellentes guitares pour ce prix là.
Adam Bopel
En tout cas, l'un des avis postés sur le site de Thomann est très élogieux ... si l'on n'est pas allergique aux traductions approximatives :

"La guitare est légère et équilibrée avec la facilité habituelle en se tenant sur le stand. Le son est balle et riche en même temps. J'aime un cou plat dont la largeur est juste ici. Les étirements de 3 et 5 coups sont lisses. Très bon support pour un support sonore. La sensibilité de la machine vibrante est exacte dans les réglages d'usine. A mon avis, je pense avoir de très bonnes caractéristiques dans la gamme de prix, le son et la sonnerie. La position de l'interrupteur MT n'est pas optimale car elle est dans la trajectoire de mouvement du vibram, - nécessite un peu d'utilisation. Bon joueur!"

cedric_91
Si tu as craqué pour la PRS, prends la PRS
Elle me paraît adaptée au style blues/rock.
J'ai une PRS SE Custom 24 et j'en suis très content: manche très confortable, beaux bois, belle finition, guitare légère, bons micros. Juste le sillet que j'ai du reprendre en passant en 10-46.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...