Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un dimanche après-midi Très MARTIN

Forum Martin
Forum
performer55
Hier après-midi, Benja est venu à la maison avec sa Martin Om-18v et sa toute nouvelle D-18GE (il a craqué en jouant sur la mienne le mois dernier).

J'avais sorti pour l'occasion ma D18GE, mes Yamaha, des autres copies Martin japonnaises.

Sa d-18GE sonne vraiment TRES TRES BIEN.... Elle est plus vieille que la mienne (en mois de production) mais bizarrement, la mienne est déjà "plus ouverte". sans doute parce que je l'ai pas mal jouée. La sienne ne me semble pas inférieure à la mienne.
grandes dames...

Les 2 D-18GE ensemble, alors là, c'est assez... terrifiant... Une expérience à vivre, enfin à entendre... Qu'est-ce que çà sonne...!!!!

Benja a aussi joué mes Yamaha Handcraft, qu'il a pu comparer à toutes les Taylor ( une K10, Une 914, une 512, une 710 et une autre, je ne me rappelle plus) que nous avons joué en Allemagne au Frankfurt mess( journée pro du vendredi, guitares essayées de 10 à 11h30, salon avec TRES peu de monde à cette heure là).

Il n'y a VRAIMENT pas photo... les yamaha "Handcraft" WIN HANDS DOWN... C'est une évidence.

Je recommande à ceux que celà intéresse de faire le test suivant. Retirer les "elixir" montés en général sur les Taylor et mettre des D'addario... Préparez-vous à une grande surprise ou une grande... tristesse...

faire le même test sur une martin ou une Collings et dans le cas ici présent sur une Yamaha handcraft et tout de suite, on comprend... La guitare garde toutes ses qualités à 90% quelque soit le type de cordes monté.

J'espère pouvoir rencontrer Headsup avec Benja rapidement pour un super boeuf !

Bonne zik,

Paul
Maikel
  • #2
  • Publié par
    Maikel
    le 02 May 05, 13:27
performer55 a écrit :

faire le même test sur une martin ou une Collings et dans le cas ici présent sur une Yamaha handcraft et tout de suite, on comprend... La guitare garde toutes ses qualités à 90% quelque soit le type de cordes monté.


Salut Paul,

As-tu deja monter les fameuses Alchemy Phosbronze de Dean Markley sur tes guitares sitka/acajou?
performer55
Salit Maikel !

Ah, non ! J'ai jamais essayé celles-là. Et toi ?

Paul
Maikel
  • #4
  • Publié par
    Maikel
    le 02 May 05, 16:10
performer55 a écrit :
Salit Maikel !

Ah, non ! J'ai jamais essayé celles-là. Et toi ?

Paul


Bin non justement.
Je vais en commander a Benoit incessement sous peu mais j'hesitais et comme j'ai une gratte de luthier d'inspiration hummingbird/D18 je voulais connaitre ton avis sur le mariage des deux puisque tu en connais un rayon sur les d-18, entre autres. .;-)

Sinon les elixirs sur cette gratte s donnent un son affreux dans un premier temps mais au bout de quelques jours ca se "stabilise" et ca va mais le son est plus cintre avec ce genre de cordes je trouve.
J'en driais plus apres commande reception et tout le tralala.
performer55
Citation:
Sinon les elixirs sur cette gratte s donnent un son affreux dans un premier temps mais au bout de quelques jours ca se "stabilise" et ca va mais le son est plus cintre avec ce genre de cordes je trouve.
J'en driais plus apres commande reception et tout le tralala.


çà ne m'étonne pas. Sur l'Om 18v de Benja, il met aussi des elixir MAIS le barrage est scultpé et avancé et là, çà fonctionne. par contre sur une D-18... au secours...

C'est un peu genre "m'sieur, j'prendrai un peu de foie gras avec un coca et une frite..."

Paul
Maikel
  • #6
  • Publié par
    Maikel
    le 03 May 05, 12:58
performer55 a écrit :

çà ne m'étonne pas. Sur l'Om 18v de Benja, il met aussi des elixir MAIS le barrage est scultpé et avancé et là, çà fonctionne. par contre sur une D-18... au secours...

C'est un peu genre "m'sieur, j'prendrai un peu de foie gras avec un coca et une frite..."
Paul


Attention hein ca sonne tres bien mais un peu plus ceintre dans les basses, comme si le son etait un peu compresse.
Au fait, c'est pas vraiment une D-18 c'est une hummingbird qui a les bois, le chevalet et la couleur d'une D-18V et le X du barrage a ete tapered facon Santa Cruz, les autres elements restant scallopped comme pour la Gibson Hummingbird... Je ne sais pas si ca fait foie gras frites coca mais en tout ca, ca sonne.
cougardarksoul
Tu veux dire que les yamaha sont vraiment bonnes en terme de son ???
J'ai vu une LS-500 dans un mago près de chez-moi, qu'est ce que ça en vaut (je n'ai pas pu voir les bois utilisés) ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
benja23
Très très bonne après-midi avec Paul. Nous avons testé pas mal de guitares et ces D18GE sortent clairement du lot.

Merci Mr Martin.

Benja
headsup
mon emploi du temps va bientôt se stabiliser, et j'espère bien pouvoir essayer ces fameuses D18-GE et surtout l'OM de benja (j'ai jamais essayé d'OM).

de mon côté, je n'aurai toujours rien à faire essayer à part ma bolaers (et je dois reconnaitre qu'elle n'a pas une projection phénoménale unplugged ).

Paul, je t'appelle dès que je peux. à bientôt.
performer55
cougardarksoul a écrit :
Tu veux dire que les yamaha sont vraiment bonnes en terme de son ???
J'ai vu une LS-500 dans un mago près de chez-moi, qu'est ce que ça en vaut (je n'ai pas pu voir les bois utilisés) ???


Clairement : une Yamaha LS-500 = une Martin 000-42 . Attention !!! J'ai pas dit l'OM-42 !!!
Je dis bien la triple 000-42, l'abalone en moins sur la Yamaha. Les bois, la lutherie, c'est quasi identique... A bon entendeur...

Après, on aime ou on aime pas.

Bonne zik,

Paul
performer55
benja23 a écrit :
Très très bonne après-midi avec Paul. Nous avons testé pas mal de guitares et ces D18GE sortent clairement du lot.

Merci Mr Martin.

Benja


Merci Benja. Qu'est ce que celà va être dur de me séparer de l'OM-18v !!!!! Heureusement que j'ai la D-18GE pour me consoler

A très bientôt,

Paul
benja23
Il ne reste plus qu'à en trouver une pour toi d'OM 18V!

Quel truc incroyable si on a deux Martin en commun!

A+.

Benja
cougardarksoul
performer55 a écrit :
cougardarksoul a écrit :
Tu veux dire que les yamaha sont vraiment bonnes en terme de son ???
J'ai vu une LS-500 dans un mago près de chez-moi, qu'est ce que ça en vaut (je n'ai pas pu voir les bois utilisés) ???


Clairement : une Yamaha LS-500 = une Martin 000-42 . Attention !!! J'ai pas dit l'OM-42 !!!
Je dis bien la triple 000-42, l'abalone en moins sur la Yamaha. Les bois, la lutherie, c'est quasi identique... A bon entendeur...

Après, on aime ou on aime pas.

Bonne zik,

Paul


waaaa la vache j'aurais pas pensé que ça allait aussi loin, mais j'avais remarqué la finition monstrueuse aussi
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
MusashiChan
C'est quoi la différence entre la d18 et la d18ge j'ai pas trouvé sur le catalogue ?
UkeChris
MusashiChan a écrit :
C'est quoi la différence entre la d18 et la d18ge j'ai pas trouvé sur le catalogue ?
La D18 est le modèle standard. La D18GE est une réédition d'un modèle "historique" pre-war (avant 1940).

D18GE: http://www.martinguitar.com/gu(...)01934

D18: http://www.martinguitar.com/gu(...)=D-18

Différence principales: adirondack vs sitka pour la table, barrages différents, manche en V vs. "low profile".

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...