Un peu d'aide avant l'achat d'une Martin !

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicGroove
A un certain moment il faut arrêter de compter sur le conseil des autres, la guitare est un choix personnel, sinon ou jouerait tous sur le même modèle ! D'ailleurs, les sidemen de Clapton ne jouent pas avec les mêmes guitares que Clapton ...
Essaye les modèles qui te tentent, prends celui qui te plait le plus, ça ne peut pas être un mauvais choix, on parle quand même de guitares Martin !
Bonne chance et bienvenu au club des heureux joueurs de Martin !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
dadyblues
Là je suis d'accord à 100 % mais je ne demande pas qu'on choisisse la guitare pour moi juste des infos sur l'état de ces grattes en vieillissant ! ;-)
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Une Martin D40 fera vraiment l'affaire et restera dans ton budget.

Achètes là par Internet chez Woodbrass ou Thomann, ils ont des prix supers interessants et ils sont très sérieux.
www.manomaya.com
Il est temps d'apprendre
rokplo
altobirus a écrit :
Une Martin D40 fera vraiment l'affaire et restera dans ton budget.

Achètes là par Internet chez Woodbrass ou Thomann, ils ont des prix supers interessants et ils sont très sérieux.


n'importe quoi : la D40 est à plus de 2500 euros, et son budget est 1000

Lis le topic avant de répondre n'importe quoi.

La D40 est très bien, mais là, on parle de clapton : plutot des petites caisses 000 ou OM.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
dadyblues
Salut !

Après avoir essayé pas mal de guitares dans la gamme 000 et 00 j'ai finalment opté pour la 000-16GT. Elle sonne vraiment super bien !!!

J'ai été déçu par les 000-15 ... je m'attendais vraiment à autre chose ...

Bon j'ai un peu dépassé mon budget ... mais je crois que ça vaut le coup.

Certain d'entre vous jouent-ils sur ce model ? comment veillissent t-elles ? le vendeur m'a assuré que dans le temps je ne serais pas déçu mais bon ça reste un vendeur ...

Voilà je vous remercie tous pour votre aide !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
jack77
Heureux pour toi !
Tu ne trouves pas le manche un peu étroit ?
Arbresec
A l'inverse moi j'ai opté pour une D15, qui m'a fait beaucoup plus vibrer que les D16, D18. Comme on dit question de goût
Maintenant j'ai pas pu essayer la 000-15 et je pense qu'elle aurait été plus adaptée à ma façon de jouer.
meringue
Je viens d'acquérir une Martin 00015, bon, légère crise de Gas, d'accord. J'avais déjà failli craquer pour la D15 mias finalement j'ai opté pour la forme et le son plus medium de la 00015. Niveau lutherie, c'est très sobre mais c'est très très bien fait. Je trouve le bois magnifique et c'est vraiment un bel instrument. Maintenant, il va falloir attendre un peu que le son s'ouvre car une guitare neuve, surtout une Martin en bois massif, ça sonne toujours un peu carton pendant plusieurs mois, voire 2 ans . C'est d'ailleurs un point à prendre en compte. D'autre part, après avoir essayé plusieurs 00016 GT, D15 et 00015, il est important de rappeler à chaque futur acquéreur que chaque guitare d'un même modèle sonnera toujours différemment. La première 00016GT que j'ai essayé (chez style guitar) sonnait très bien, j'en ai essayé une autre chez Total Music qui sonnait très moyen, reste à savoir comment chacune évoluera dans l'avenir...

Finalement, j'ai opte pour un son plus roots, une bonne présence dans les medium et un son qui a vraiment une personalité. c'est vrai que c'est très mat, mais au moins, ça ne sonne pas métallique du tout, on entend vraiment le son du bois, c'est très chaleureux. Au début c'est une peu particulier, mais plus je la joue (là tous les soirs depuis samedi dernier), plus je me rends compte que c'est vraiment un très bon instrument. Un petit réglage d'ici quelques mois avec un jeu de corde plus adapté et le son ne va en être que meilleur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jack77
Salut Meringue,
J'ai une D15 depuis 3 ans et c'est vrai que le son a considerablement évolué, c'est ce qu'on m'avait dit et que je ne croyais pas. Le son ,que je trouvais un peu trop mate au debut, est superbe maintenant avec des basses terribles .!
Je ne sais pas quelles cordes tu utilises, mais fais un éssaie avec des Elixir, je sais que certains guitaristes n'aiment pas trop, mais sincerement, fais l'essaie au moins une fois...moi, toutes mes guitares sont montées avec et je ne peux pas en changer ..
meringue
On m'a conseillé les phosphor/bronze light. Tu prends quoi comme jeu ? : "nanomachin" light ou medium? J'hésite à monter un jeu plus couillu (13/56).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jack77
Oui je prends les nanoweb en light et recement phosphor/bronze..mais j'attends de finir mon stock pour passer à un tirant plus fort aussi, et meme chose pour ma Guild.
13/56 c'est medium et tu as aussi les lights-medium en 12/56.
zicotron
je confirme,
j'étais à fond anti-elixir (que je trouvais trop brillantes) mais pour ma 00-28, j'ai testé les nanoweb (bronze), ben c'est vraiment superieur (plus cher aussi...) aux cordes de base, plus de projection, de basses etc.
jack77
Pour l'achat des Elixirs, je les commande chez Thomann, j'en prend pas mal et j'en profite pour prendre 2,3 bricoles, maniere d'amortir les frais d'envoie...ça vaut vraiment le coup .
zanzine
Je te suggère un modèle de la série 15 tout en acajou qui coute environ 900 euros. Soit en forme 000 ou dreadnought ou jumbo. Moi j'ai acheté une 000 -15 à paris chez Centrale Guitars et j'en suis très content.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...