Un peu d'aide pour choisir ma guitare svp

salut a tous

je souhaite me mettre a la guitare, je suis gaucher mais je voudrais essayer sur une guitare de droitier pour pouvoir jouer sur la plupart des guitares.

je pense qu'une guitare classique serais la plus adaptée car si vraiment il m'es impossible de jouer je ferais inverser les cordes.

j'ai plutot un ptit budget 100e 130e, pour le debut, je preferai ne pas y mettre ma paye !

j'en ai trouvé une DIAPASON BRONZE 4/4 + accordeur+ diapason+ jeu de cordes a 150e sur un site eramus je croit...

pouvez vous me donnez votre avis de guitariste sur cela et m'aider a choisir une guitare pour commencer.
-Dah-
  • #2
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 May 04, 15:45
je conné une prof de gratt qui a forcé un élève gaucher a jouer sur droitier, il s'en sort tres bien. Pour ce qui est de la gratt, les classiques de débutants se valent tous plus ou moins donc va au moins cher
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Guill@ume
...à ta place j'éviterais les kits...si tu mets 50 euros de plus je pense que tu peus déja avoir quelque chose de pas mal pour commencer...
merci et ac cette diapason bronze je pourrai me faire plaisir et joué du renaud tout en chantant!.....

es ce que je vais pouvoir evoluer un peu ac ceztte guitare ou est -elle une une veille casserole
Guill@ume
si c'est uniquement une guitare pour t'accompagner en chantant et pr débuter alors vas-y tu peus l'acheter
ok merci et avez des marque precise a me conseillé?

quel vont etre les differences entre une guitare bon marcher et une autre concretement? le son ? la matiere ?..

cela est t-il vraiment indispensable pour commencer

merci de votre aide.
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 May 04, 15:57
si tu veux qu'elle dure un peu, évite le contre plaqué sinon yamaha font d'exellentes classiques en entrée de gamme (vers les 150€)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
en achetant cette DIAPASON bronze ou or , j'espere que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise j'ai un peu peur! quelqu'un en a t-il une ? (je pense que non) j'espere que ca va pas d'etre un jouet, mais bel et bien un instrument.....
Guill@ume
nicob84 a écrit :
en achetant cette DIAPASON bronze ou or , j'espere que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise j'ai un peu peur! quelqu'un en a t-il une ? (je pense que non) j'espere que ca va pas d'etre un jouet, mais bel et bien un instrument.....


bein là c'est un peu le rique à prendre dirons nous...
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 May 04, 16:17
les matériaux m'ont lair de bonne facture
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Guill@ume
aiii c'est un vrai tron d'arbre la diapason... à mon avis pour 50 euros de plus tu peux avoir quelque chose d'amplement plus correcte
ok a lors je pense que la pack si dessus est une vrai saloperie
merci de l'info parce que autrement je plongeais
Guill@ume
...ouai à mon avis tu as bien résumer...attend un peu et qd a un peu plus de tune va voir du côté de chez yamaha ou raimundo...vers les 200 euros voir légèrement moins

En ce moment sur guitare classique...