Une bonne les paul 24 frettes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
Vstraf a écrit :
Salut,

Pour les LTD EC-1000, elles existent avec des Seymour Duncan si tu veux. Ce sont de très bonnes grattes, 24 cases et son/forme typés LP


Tout à fait d'accord. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Le manche est vraiment très agréable.

Une Vintage Black en Seymour Duncan d'occasion tape dans les 500/600€, et ça serait dommage de s'en priver.

Pour le plaisir des yeux :


"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
merepta
Tchoun a écrit :
Vstraf a écrit :
Salut,

Pour les LTD EC-1000, elles existent avec des Seymour Duncan si tu veux. Ce sont de très bonnes grattes, 24 cases et son/forme typés LP


Tout à fait d'accord. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Le manche est vraiment très agréable.

Une Vintage Black en Seymour Duncan d'occasion tape dans les 500/600€, et ça serait dommage de s'en priver.

Pour le plaisir des yeux :



et en rouge ou grise, elle est au même prix?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
blackstorm90
Sinon les Epiphone Prophecy sont également de très très bonnes guitares, existe en Gibson Dirty Fingers. La mienne est la noir, montée en EMG, qui ont virés par la suite pour des SD Slash et des potards CTS, et c'est une vrai LP, dans tous les sens du terme. Déjà comparé avec une LP Trad, ma Prophecy n'avais rien du tout à lui envier.

J'ai pas non plus énormement de mal à aller chercher la 24ème case, mais j'ai des grandes mains, et faut rester relatif, ça reste une LP, niveau accès aux aigues c'est toujours un peu plus sportif qu'un Flying V
merepta
blackstorm90 a écrit :
J'ai pas non plus énormement de mal à aller chercher la 24ème case, mais j'ai des grandes mains, et faut rester relatif, ça reste une LP, niveau accès aux aigues c'est toujours un peu plus sportif qu'un Flying V

c'est sur ^^ mais c'est vrai que la bleue est sympa, après changer une électronique active en passive, ça me couterais beaucoup de pense... (surtout que je ne sais absolument pas faire ce genre de choses et que je devrais repayer des micros en plus)...
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Moulo
  • #19
  • Publié par
    Moulo
    le 18 Nov 14, 16:14
Je suis bien d'accord pour une LTD EC. Je lorgne actuellement dessus aussi. Le modèle EC 401 VF me fait méchamment le l'œil ! Je n'aime pas trop certain binding too much des EC 1000
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
merepta
Moulo a écrit :
Je suis bien d'accord pour une LTD EC. Je lorgne actuellement dessus aussi. Le modèle EC 401 VF me fait méchamment le l'œil ! Je n'aime pas trop certain binding too much des EC 1000

les bindings a foison c'est cool
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
stege106 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/chapman_guitars_ml_2_as.htm

en 4 couleurs, avec accès aux aigus retravaillés et 24 cases...faudra juste attendre la date de dispo.





je l'avais vu sur la vidéo de chapman quand il la présentait elle et la strat, mais mon dieu que le burst est affreux sur cette guitare la rouge est sympa, à voir.
Finalement je crois que mon topic est un topic intéressant car je pense que comme moi certaines personnes recherchent le look les paul tout en ayant la possibilité de jouer sur un manche 24 frets
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Moulo
  • #23
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Nov 14, 10:15
Oui c'est vrai. Je suis pas très superstrat et du coup je troquerais bien mon ibanez S contre une EC. Surtout qu'en plus je serais gagnant sur les micros. Après ça ne sera pas le même accès aux aigus mais bon. On a une recherche assez semblable en fait
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
merepta
Moulo a écrit :
Oui c'est vrai. Je suis pas très superstrat et du coup je troquerais bien mon ibanez S contre une EC. Surtout qu'en plus je serais gagnant sur les micros. Après ça ne sera pas le même accès aux aigus mais bon. On a une recherche assez semblable en fait

je deteste la forme strat perso, chacun ses gouts, mais j'aurais bien une prophecy (j'ai déjà 3 epiphone, pourquoi pas 3 je me dis ) mais après les emg m'embettent, j'aurais bien aimé des micros un peu comme les bc rich bsdm (oui j'adore ses micros) ou des sh8 sh12, des dimarzio x2n ou des sp chaosland
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
milkyway77
Il est prudent de choisir une guitare déjà équipée de passifs, ça évite des travaux pour passer un fil de masse jusqu'à un insert de TOM ou de stopbar.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merepta
milkyway77 a écrit :
Il est prudent de choisir une guitare déjà équipée de passifs, ça évite des travaux pour passer un fil de masse jusqu'à un insert de TOM ou de stopbar.

merci, quelqu'un qui me comprend
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
aksak
  • #28
  • Publié par
    aksak
    le 20 Nov 14, 16:50
Un peu dommage que la Chapman ne joue pas le jeu LP jusqu'au bout avec une table en érable.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
merepta
syle 7 a écrit :
Et t'as besoin de deux micros ?
Parce que sinon...






...et c'est rudement bon !
Mais vraiment !

http://www.amazon.fr/dp/B007B1(...)U]-21


vraiment la plus interessante je trouve! si je prends une les paul 24 frets c'est pour jouer du metal en particulier (étonnant me direz-vous ) et etant fan des bc rich j'aime beaucoup les incrustations diamants qui me remémore les modèles NJ.
Elle existe dans d'autre couleurs?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Moulo
  • #30
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Nov 14, 18:58
Pour moi la grosse différence se situe au niveau du floyd.
Si tu joues du métal, tu sera peut être amené à changer d'accordage et avec un floyd c'est possible mais c'est pas le plus pratique.
C'est à prendre en compte
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...