Une guitare cheap.. mais fignolée(lable). Harley Benton ?

Forum Harley Benton
Forum
Maltigow
Hola !

Voilà, ayant déjà chipoté à pas mal de choses.. je vais m'attaquer plus sérieusement aux guitares.
En fabriquer une ? Trop pour moi !
En monter une ? Trop d'un coup.
En fait j'ai surtout quelques idées de chipotages (électroniques tout d'abord) mais je voudrais pas m'attaquer à mes jolies pelles.. je cherche donc une guitare cheap (~100€, large) qui aurait des finitions correctes (hestétiquement parlant) puisque c'est la (seule?) chose à laquelle je ne toucherai certainement pas.. sachant qu'elle se retrouvera très vite en plusieurs morceaux..

Changements ultérieurs enviseagé : élec, meca.. manche ?

Idéalement : Strato like (facile à démonter, etc.. elle a été inventée pour la facilité, pas pour rien).
Top du top : config HSS.

Deux bèches enviseagées :
1° Squier '51 d'occase.. malgré les possibilités réduite de la config' micro.
2° Ayant tournoyé sur le fofo je me suis interressé aux Harley Benton pour leurs finitions et suis tombé sur celle-ci..

Un bon choix pour faire mes armes ou vous avez meilleure idée ?
(La vue 3D est plutot impressionnante.. je n'ose trop m'y fier)

Un confirmation ? Une meilleure idée ? ;D
Maltigow
Maltigow
Merci, je suis tombé dessus oui mais.. la peinture et le vernis ça m'interresse pas trop... surtout quand j'vois des sunburst à 100€. Et pour acheter low cost, j'préfère que ça soit monté.. un jour j'me ferais ma warmoth meeeeeuh oui !

De plus.. n'ai trouvé aucun avis sur ce kit.
Maltigow
Rated R
Corps en tilleuil... je reste septique. Mais je ne crois que ce que je vois et que je peux essayer.

Edit: ce serai sympa un topic qui référence les marques cheap mais qui sonnent. (à moins que ce ne soit déja fait)
Maltigow
Rated R a écrit :
Corps en tilleuil... je reste septique. Mais je ne crois que ce que je vois et que je peux essayer.

Bah le tilleul est pas un bois réputé très solide.. c'est même peut-être l'un des plus "cheap" mais c'est pas du mdf au moins ! Et puis si on évite de se servir de sa gratte comme d'une raquette de tennis ça peut le faire.

Ce qui m'a l'air le plus bof en fait c'est le manche.. mais faut voir en main, c'est vraiment à vue de photo !
Rated R a écrit :
Edit: ce serai sympa un topic qui référence les marques cheap mais qui sonnent. (à moins que ce ne soit déja fait)

Je dirais "modèle" plutot que marques parce que quelques forumeurs ont chopé des perles Harley Benton.. un guitariste de ma connaissance a trouvé LA perle Stagg.. (non mais vraiment, abused) puis y'a carrément les Squier 51 etc mais ça ne fait pas de Harley Benton, Stagg et Squier des marques TRES entrée de gamme (pour ne pas être péjoratif).

Une autre idée ?
Maltigow
alfaimola
Rated R a écrit :
Corps en tilleuil... je reste septique.

Tu peux developper juste histoire de passer du bon temps?
Merci.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 07, 19:47
alfaimola a écrit :
Rated R a écrit :
Corps en tilleuil... je reste septique.

Tu peux developper juste histoire de passer du bon temps?
Merci.

toi aussi t'as envie de rigoler un coup
alfaimola
Ben oui, ca fait longtemps qu'on a pas eu droit a un splendide lien vers le site de Chenaoui qui demontre que MusicMan, Shur, Ibanez,etc. vendent des planches a pain...
Mais attendons, les sources sont peut-etre differentes, allez savoir.
ampoule60W
Il me semble que la Highway One est une bonne guitare cheap pour débuter le bricolage.
Les pros du forum confirmeront.
ampoule60W
alfaimola a écrit :
Ben oui, ca fait longtemps qu'on a pas eu droit a un splendide lien vers le site de Chenaoui qui demontre que MusicMan, Shur, Ibanez,etc. vendent des planches a pain...
Mais attendons, les sources sont peut-etre differentes, allez savoir.
Quel site ?
MC Circulaire
ampoule60W a écrit :
Il me semble que la Highway One est une bonne guitare cheap pour débuter le bricolage.
Les pros du forum confirmeront.


Ca fait cher la guitare cheap C'est quoi une bonne guitare milieu de gamme pour toi alors?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ampoule60W
Je disais ca pour rigoler... car sur ce forum (et dans certaines boutiques) les gens semblent dire que les Highway One sont mauvaises... et que l'initiateur du topic en a une.
Je sors.
Maltigow
ampoule60W a écrit :
Il me semble que la Highway One est une bonne guitare cheap pour débuter le bricolage.
Les pros du forum confirmeront.

mdr ma Start' c'est un HW one j'ai pas l'intention d'y démonter quoique ce soit avant d'avoir chipoté une guitare vraiment "cheap".. je sais pas lequel de nos portefeuille se rapproche le plus de la moyenne mais on est pas dans le même monde là. xD

6/700€, corps en aulne, manche érable et électronique US, guitare super confort, mais cheap, okiii.. ^^

EDIT
Sorry, répondu un poil trop vite ! ;D
Oé t'as raté ton entrée là.. xD
Maltigow
OktaV
  • #15
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Oct 07, 22:32
Maltigow a écrit :

6/700€, corps en aulne, manche érable et électronique US, guitare super confort, mais cheap, okiii.. ^^


j'en vends une qui correspondrait bien (mais beaucoup moins chère)
voir signature
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...