Guillaume600 a écrit :
je trouve ça lamentable car quand on se proclame guitariste, c'est dire qu'on a un vrai rapport avec la guitare ...
aller va-t'en vite te coucher ... parceque là euuh ...
un guitariste se doit d'être conservateur, qui aime l'odeur du bois etc etc ... et non pas une bete juste bonne à faire des solos de ouf' sur sa "pelle"
Je peux pas te laisser dire ça...
Personnellement, je possede des grattes qu'on peut classer dans le haut de gamme ainsi qu'un ampli à lampes, et je possede également une variax et le VG8 (ainsi que le pod 2.0 et le XT, pour faire bonne mesure
)
Comme certains l'ont dit, la variax à une utilité précise dans certains contextes. Dans un home studio ou dans un studio tout court, j'utilise plutot la variax, car l'absence de buzz ou de parasites en tout genre fait que je prefere avoir un son moins "bon" qu'un son excellent avec un buzz...
D'ailleurs, sur le fait de dire que le son est bon ou pas bon, perso, je me contente franchement de ces sons... La plupart du temps d'ailleurs, je ne sais pas réélement quelle gratte acoustique/électrique j'ai choisi, mais j'entends juste qu'elle se compléte bien avec telle ou telle autre piste. Quand on a une gratte à 5000 euros, mais qu'on n'a pas le micro qui va avec, ainsi que le préampli, ou le convertisseur A/N 96 hz qui va lui rendre justice, autant jouer sur une variax, car à la fin, pas grand monde fera la différence...
D'ailleurs, quand je m'étais payé la variax, je l'avais faite passer pour une strat vintage dans un enregistrement que j'avais fait écouter dans un cadre professionnel... Ces gars étaient censés l'entendre, et personne n'a bronché...
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprecié le jour ou j'ai vu que le solo de Gilmour sur "The Wall" avait été fait sur une Les Paul avec des P90, alors que tous ces même "tone experts" le prenaient en référence pour un son de Strat réussi