Variax firmware v3.0

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Djouby, arrête de foutre le souk dans ce post sérieux !!!

;-)

Bon, les gars, moi aussi je trouve ce post surréaliste (les patchs de versions sur la gratte, elle plante, tout ça ...), dès que j'ai 2 canaux sur un amplis, ch'us paumé, mais 'tention, sans critiquer les possesseurs de variax (d'ailleurs, j'ai un POD2, alors joker, hein ! ;-)

D'ailleurs, ça me démange d'en essayer une, de variax, parce que ça peut faire gratte "à tout faire" dans un set de reprises et passer rapidos d'un son à l'autre (bon, j'imagine quoi) ...
gbtonk
Ah mais c'était de l'humour ?
Hou là là attention on a affaire à un sérieux là.
Ca c'est de l'humour, du bon, du rafiné, pas lourd du tout, tout comme j'aime quoi.
Invité
djouby a écrit :
Attention, un virus vient d'être découvert dans la mise à jour du Firmware 3.0, en effet ce virus se déclenche au bout de 27 jours et réinitialise tous les presets et leur attribue un son similaire : le pipo, norton serait déja en train de plancher sur le problème !

J'adore, vraiment bien joué
laurentgleizes.com
[quote="philoustrat"]
laurentgleizes.com a écrit :


tu dis que dans les deux presets custom1 et custom2 , (dans lequels pour l 'instant on peut mettre 5 sons de grattes différends dans chacun ,) on pourra en mettre 10?

je vois pas comment c'est possible


En fait il y a deux banques: USER et FACTORY.
Dans chacune tu as autant de presets que dans le firmware 1.03.
Ce qui fait bien deux fois plus de presets. C'est surtout utile avec le Workbench.
marchal
[quote="laurentgleizes.com"]
philoustrat a écrit :
laurentgleizes.com a écrit :


tu dis que dans les deux presets custom1 et custom2 , (dans lequels pour l 'instant on peut mettre 5 sons de grattes différends dans chacun ,) on pourra en mettre 10?

je vois pas comment c'est possible


En fait il y a deux banques: USER et FACTORY.
Dans chacune tu as autant de presets que dans le firmware 1.03.
Ce qui fait bien deux fois plus de presets. C'est surtout utile avec le Workbench.


1) C'est pas clair pour moi:
avant la mise à jour on avait 2x5 mémoires soit 10 preset utilisateurs.
Tu dis que maintenant on a accès à 20 préset ?
Comment fait on ? Pourquoi il n'y a pas de notice dans ce cas ?

2) J'ai mis à jour la variax version 3.0 et mon Podxt à 2.14.
Le son est vraiment amélioré. Plus réaliste, plus expressif sur certains modèles. Les acoustiques on gagné en ampleur et en réalisme.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
philoustrat
marchal a écrit :

1) C'est pas clair pour moi:
avant la mise à jour on avait 2x5 mémoires soit 10 preset utilisateurs.
Tu dis que maintenant on a accès à 20 préset ?
Comment fait on ? Pourquoi il n'y a pas de notice dans ce cas ?

2) J'ai mis à jour la variax version 3.0 et mon Podxt à 2.14.
Le son est vraiment amélioré. Plus réaliste, plus expressif sur certains modèles. Les acoustiques on gagné en ampleur et en réalisme.


la réponse au point 1 m'interesse aussi, car j'ai pas compris ta réponse laurent.

il faut que je mette à jour ma Variax , si le son est amélioré , il faut que je le fasse tu l'as fait avec ton podxt Marchal ou as tu le workbench ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
marchal
la mise à jour de la variax est techniquement impossible avec le podxt.
Il faut le podxt LIVE ou le workbench que j'ai utilisé.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
laurentgleizes.com
philoustrat a écrit :
la réponse au point 1 m'interesse aussi, car j'ai pas compris ta réponse laurent.


Ben, c'est pas très compliqué:

avec le firmware 2.03, la Variax propose 16 banques de 5 modélisations (banques CUSTOM1 et CUSTOM2 incluses).

Avec la version 3.0, le nombre de banques est doublé, soit 32.
Mais Line 6 a fait comme sur ses autres produits (Vetta II, XT Live...), elle a scindé ces 32 banques en deux groupes principaux: USER et FACTORY.
USER pour stocker les presets utilisateurs et FACTORY contient les modélisations d'usine.

En plus, la version 3.0 permet de donner des noms aux modéles persos et de les stocker dans la Variax.

N'oubliez pas le forum en français www.line6inside.com/forums
gbtonk
laurentgleizes.com a écrit :

Ben, c'est pas très compliqué:

avec le firmware 2.03, la Variax propose 16 banques de 5 modélisations (banques CUSTOM1 et CUSTOM2 incluses).


Je pense qu'il y a une confusion là :
La Variax propose et à toujours proposé 12 banques de 5 presets chacune, et ce, quelle que soit la version du firmware, puisque le sélecteur de banque, lui, est matériel. On aura donc toujours :
CUSTOM1
T MODEL
SPANK
LESTER
SPECIAL
R-BILLY
CHIME
SEMI
JAZZBOX
ACOUSTIC
RESO
CUSTOM2

laurentgleizes.com a écrit :

Avec la version 3.0, le nombre de banques est doublé, soit 32.
Mais Line 6 a fait comme sur ses autres produits (Vetta II, XT Live...), elle a scindé ces 32 banques en deux groupes principaux: USER et FACTORY.
USER pour stocker les presets utilisateurs et FACTORY contient les modélisations d'usine.


Alors comment selectionner ces banques avec le sélecteur de la Variax ?
Je pense que tu dois parler d'une utilisation de la Variax avec un Vetta. Dans ce cas je ne connais pas.
Moi je l'utilise avec un PodXT LIVE
laurentgleizes.com
gbtonk a écrit :
Alors comment selectionner ces banques avec le sélecteur de la Variax ?
Je pense que tu dois parler d'une utilisation de la Variax avec un Vetta. Dans ce cas je ne connais pas.
Moi je l'utilise avec un PodXT LIVE


Non, pas avec une Vetta II car c'est impossible actuellement.
Il faut le mettre à jour, et Line 6 n'a pas encore diffusé le nouveau firmware.

Et je te confirme le nombre de banques !
J'ai décortiqué le firmware pour mon logiciel Tone Studio:
www.laurentgleizes.com/lg_v3/c(...)tudio

Mais les banques supplémentaires sont actuellement utilisables avec le Workbench et le POD XT Live uniquement.

Regarde les noms de presets de la Variax sur l'écran de ton XTLive (avec son tout dernier firmware) et tu comprendras mieux les nouvelles banques.
gbtonk
Ah, OK, alors je suis passé à coté de ce truc.
Je n'ai encore rien vu de tout ça sur mon Pod.
Je vais vérifier ça ce soir parce que ça me semble très intéressant.
Merci pour l'info.
philoustrat
merci Laurent, je comprends mieux maintenant, il faut avoir le workbench ou XTlive pour accéder à ces fameuses nouvelles banques sinon vu que les selecteurs materiels sont d'un nombre limité, je voyais pas comment on pouvait faire.

Donc, si je veux accéder à toutes ces nouveautés, il me suffit d'acheter ce fameux workbench avec lequel je vais pourvoir mettre à jour mon firmware et multiplier les capacités de ma variax?

et vous l'avez acheté où , vous ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
laurentgleizes.com
philoustrat a écrit :
merci Laurent, je comprends mieux maintenant, il faut avoir le workbench ou XTlive pour accéder à ces fameuses nouvelles banques sinon vu que les selecteurs materiels sont d'un nombre limité, je voyais pas comment on pouvait faire.

Donc, si je veux accéder à toutes ces nouveautés, il me suffit d'acheter ce fameux workbench avec lequel je vais pourvoir mettre à jour mon firmware et multiplier les capacités de ma variax?

et vous l'avez acheté où , vous ?


Oui, grâce à l'interface USB fournie avec le Workbench.
La plupart des magasins de musique ont du maintenant recevoir le pack.
philoustrat
parfait, je vais chercher ça ! merci, Laurent
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
SALUT
j'ai bien peur de ne pas tout comprendre:
vous dites que la version WORBENCH 1.0 ne fonctionne pas avec le pod xtlive je me demande comment je fait puisque moi ça cause.
a+ pour quelques questions
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...