VARIAX : un an après : Le Bilan...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhyn_Levice
Personellement Variax c'est pas trop mon truc, niveau look deja, j'aime pas trop... Ensuite je trouve que ce genre de gratte n'a aucun charme... Peut etre qu'en tant que guitare studio elle est pratique... mais sur scene je prefere encore mon contenter de ma squier customisee...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
bouya
  • #33
  • Publié par
    bouya
    le 19 Apr 04, 11:18
RemZ a écrit :
Personellement Variax c'est pas trop mon truc, niveau look deja, j'aime pas trop... Ensuite je trouve que ce genre de gratte n'a aucun charme... Peut etre qu'en tant que guitare studio elle est pratique... mais sur scene je prefere encore mon contenter de ma squier customisee...


et comment tu fais pour jouer un morceau debut en acoustique et la suite en strato saturee ?

je ne preche pas pour la variax, je pense juste que ca peut etre un bon outil meme sur scene
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Jhyn_Levice
Je sais pas... pour moi un instrument doit avoir des contraintes, et meme, tu peux toujours ajouter quelques pedales si tu veux 2 effets radicalement opposes dans un morceau... Je reste sur mon avis sur la variax... Apres chacun ses gouts...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
lolkiller
on est d'accord pour dire que de gueule, elle est pas terribe, et qu'elle n'aura jamais le feeling physique (toucher, bois) d'une "vraie guitare" qu'elle émule.

Mais là n'est pas la question, le but du topic est d'avoir le retour utilisateur de ceux qui l'utilisent depuis plusieurs mois.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
djoe77
sergiogibson a écrit :
djoe77 a écrit :
c'est vrai ka ce prix là .... Pour le home stud ...ça me titille aussi ...


il ne faut pas pensser home studio absolument, perso je joue sur scene avec, c'est comem le v amp, au debut totu le monde disait que c'etait fait que pour le homme, c'est faut, j'utilise la variax et le v amp et un pedalier midi, sur scene et ca fonctionen trés, trés bien



Ben je me dit que les 2 optiques sont interessantes ( scene et home stud ) Et puis il faut voir qu'a 700€ , la variax 500 doit largement egaler des sois disantes grandes marques qui vendent plus cher ....
L'aspect qui refroidit tout le monde ..c'est le coté Synthé ! Mais on ne peut toujours pas comparer acoustiquement un sinthé KORG ou roland avec un piano a queue alors que sur les cds qu l'on achete il y a pas mal de modelisation dans tout les sens ...

Je connais pas mal de groupe qui tourne avec les PODs en live ... mais pas un seul avec une variax ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
vince_99
Il doit bien y avoir un moyen de la décorer intelligemment (du genre rjouter une rosace. ou un simple dessin)
Et là ça le ferait pas mal !
djoe77
Why not

Il faut eviter les autocollants qui imitent les di Marzio et ceux ou il y a ecrit GTI..
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Yazoo!
bouya a écrit :
Yazoo! a écrit :
bouya a écrit :

bon tout ca pour faire un UP deguisé pour la variax


t'es revendeur de Variax ?


non mais je me tate pour en prendre une


ah okie

mais pourquoi ne pas aller en essayer une ???
PipoBimbo
cherlen a écrit :
Il faut aussi noter que bien des grattes ( et pas les plus chères ) offrent aussi une grande polyvalence pour ceux qui savent utiliser les réglages des pédales et de leur jeu.


Tout à fait d'accord.

cherlen a écrit :
CCL : Bonne intention mais pas d'avenir ( en plus elle est moche )


Je pense que l'avenir est à l'intégration de cette technologie dans des guitares électriques "traditionnelles" , histoire de passer des micros magnétiques au piezo si besoin est, une sorte de cadeau-bonux en quelque sorte
Y en a deja qui se sont amusé à désosser leur variax pour greffer ça à leur telecaster - et apparement ça marche très bien - mais faut aimer la bricole !
PipoBimbo
lolkiller a écrit :


Sinon, les possesseurs de Variax restent muets ?!


heu, j'en ai une depuis presque 1 an...
PipoBimbo
bouya a écrit :
moi aussi je suis fortement interesse par les avis des "variaxiens"

je pense que ca peux etre un bon outil pour l'enregistrement home studio

Je me doute bien que ca ne sera jamais au meme niveau que chaque modele achete separement mais mon porte-monnaie et mon banquier feront moins la gueule ...

ce que j'aimerai savoir tout de meme avant de me lancer dans l'achat :

1) loran4444 avait posté un sujet sur sa variax 700 qui avait la corde de mi grave qui faisait un bruit desagreable (sifflement) lorsqu'il utilisait une grosse saturation autre que POD (ou la le pb n'etait plus) ... qu'en est -il avec les variax 500 ? (apparemment apres tests de loran4444, plusieurs autres 700 neuves avaient le meme probleme)


c'est un problème inhérent au chevalet piezo, qui génère un bruit de "chime" (je n'ai pas d'équivalent en français, désolé) quand tu bloques/etouffes les cordes ou que tu fais du palm-muting.
j'ai le même problème sur ma vax 5OO, même pas besoin de la brancher pour entendre ce bruit de résonance.
en fait, il faut éviter de jouer trop près du chevalet

Citation:

2) line6 workbench devrait pas tarder a arriver en France (edition de l'emplacement du micro, du type de bois et de corps de guitare, de l'accordage) et ca devrait relancer l'interet de cet instrument, mais je n'ai pas trouvé d'avis la dessus ...


Fin du mois si Dieu le veut

Citation:

3) Tiennent-elles bien l'accord ? apparemment les 700 equipees de vibrato ont tendance a se desaccorder rapidement ...


Sur les 500, il faut impérativement changer les mécaniques et faire faire un bon réglage, idem pour les 700 au niveau réglage.

Citation:

4) sur musicmatos elles sont (les 500) a 660 € FDP compris et meme possibilite de paiement en 4x sans frais ... le pied ! combien elles sont exactement chez Piens ?


Je les ai vu à 583€...et ça va encore baisser, croyez moi !!

Citation:

5) Qui serait interesse par un achat groupé pour avoir une reduc ?

Non merci, j'ai deja donné

Citation:

voila ... j'espere qu'on aura des avis et des reponses en passant ca serait cool

Bin voila, c'est fait.
bouya
  • #43
  • Publié par
    bouya
    le 19 Apr 04, 14:26
Yazoo! a écrit :
ah okie

mais pourquoi ne pas aller en essayer une ???


J'voudrais bien mais je bosse bcp et y'a peu de magasins qui ont des 500 en vente , du moins sur Paname j'en ai trouve mais j'ai pas encore testé !

mais tu as raison il vaut mieux essayer avant de se lancer ...
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
bouya
  • #44
  • Publié par
    bouya
    le 19 Apr 04, 14:39
SUPAA a écrit :

c'est un problème inhérent au chevalet piezo, qui génère un bruit de "chime" (je n'ai pas d'équivalent en français, désolé) quand tu bloques/etouffes les cordes ou que tu fais du palm-muting.
j'ai le même problème sur ma vax 5OO, même pas besoin de la brancher pour entendre ce bruit de résonance.
en fait, il faut éviter de jouer trop près du chevalet


en fait j'ai lu un truc qui disait que c'etait du a un fil du piezo qui passait trop pres d'une puce ... a verifier ...

SUPAA a écrit :

Sur les 500, il faut impérativement changer les mécaniques et faire faire un bon réglage, idem pour les 700 au niveau réglage.


argh il faut donc penser a ajouter ca au prix total de la guitare ...

SUPAA a écrit :

bouya a écrit :

voila ... j'espere qu'on aura des avis et des reponses en passant ca serait cool

Bin voila, c'est fait.


merci
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...