VARIAX : un an après : Le Bilan...

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
oui, je pense que pour moi, il n'y a plus aucun doute, la Variax est une sérieuse alternative aux attraits incomparables.

Bon, maintenant que cela est établi, on compare Variax + Pod XT au VG-88 ?

Je créée un topic pour en parler ou on continue ici ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bouya
  • #61
  • Publié par
    bouya
    le 20 Apr 04, 14:06
lolkiller a écrit :
oui, je pense que pour moi, il n'y a plus aucun doute, la Variax est une sérieuse alternative aux attraits incomparables.

Bon, maintenant que cela est établi, on compare Variax + Pod XT au VG-88 ?

Je créée un topic pour en parler ou on continue ici ?


Je pense que ca va etre dur de faire 1 variax + pod xt VS 1 gratte + vg88

il faudrait a la limite que la meme personne dispose de tout cet equipement (pour comparer des samples ou presets par la meme personne avec 1 seule facon de jouer, et sur le meme morceau, meme ampli de puissance (sono ? lampe ? transistor ? tete ?) , etc etc etc ...)

et puis ca va dependre egalement du capteur midi (G2KA ou autre), de la guitare, bref a mon avis ca va etre dur de comparer utilement.

D'autant plus que tu peux avoir des sons d'acoustique et d'electrique avec d'autres systemes (Godin a fait un modele 3 voies, LGX je crois)

a reflechir ...
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
bouya
  • #62
  • Publié par
    bouya
    le 21 Apr 04, 10:57
J'ai lu dans le dernier Guitarist que peavey avait sorti un modele EXP (3 version differentes EXP custom , et 2 modeles en dessous) qui ressemble a une telecaster avec Piezo pour les sons acoustiques
le modele milieu de gamme est a 399€ !!!! et le haut de gamme 699€

parait que c pas mal ...
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
bouya
  • #63
  • Publié par
    bouya
    le 21 Apr 04, 11:18
J'ai lu dans le dernier Guitarist que peavey avait sorti un modele EXP (3 version differentes EXP custom , et 2 modeles en dessous) qui ressemble a une telecaster avec Piezo pour les sons acoustiques
le modele milieu de gamme est a 399€ !!!! et le haut de gamme 699€

parait que c pas mal ...

un concurrent pour la variax (meme si c pas le but) ?
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
lolkiller
Bah non, c pas un concurrent, c juste un piezzo.

La variax a de l'électronique embarqué qui permet de modifier le signal pour reproduire la modélisation.

Des guitares électriques avec piezzo, il y en a plein, ça existe depuis un moment, mais rien à voir avec la Variax.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bouya
  • #65
  • Publié par
    bouya
    le 21 Apr 04, 11:41
lolkiller a écrit :
Bah non, c pas un concurrent, c juste un piezzo.

La variax a de l'électronique embarqué qui permet de modifier le signal pour reproduire la modélisation.

Des guitares électriques avec piezzo, il y en a plein, ça existe depuis un moment, mais rien à voir avec la Variax.


oui c'est vrai que ce n'est pas un concurrent a la variax, c'etait juste pour l'info (et prix !) et par la meme occasion remonter le topic
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
lolkiller
bouya a écrit :
lolkiller a écrit :
Bah non, c pas un concurrent, c juste un piezzo.

La variax a de l'électronique embarqué qui permet de modifier le signal pour reproduire la modélisation.

Des guitares électriques avec piezzo, il y en a plein, ça existe depuis un moment, mais rien à voir avec la Variax.


oui c'est vrai que ce n'est pas un concurrent a la variax, c'etait juste pour l'info (et prix !) et par la meme occasion remonter le topic


Ah ça, pour remonter le topic, on s'y entend bien je trouve tous les deux !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sergiogibson
Salsatube a écrit :
Je voulais juste dire un truc ! J'ai pas de variax et j'ai jamais essayé (j'aimerais bien !!) mais voilà tout le monde cherche son "son"( pour le meilleur et pour le pire d'ailleur) , celui qui fait qu'on est guitariste et qui nous titille dès qu'on entend un son de guitare. Ne croyez vous pas que d'avoir une identité sonore propre à sois n'est pas mieux que d'avoir toutes les guitares et tout les ampli que l'on veux ?Moi perso je cherche mon "son" celui que j'ai dans la tête et je sais qu'avec une guitare comme la Variax ça reste assez relatif par contre en avoir une à la maison pourquoi pas !


french remark

ben qui t'empeche d'avoir un son perso avec la variax?????

hendix, clapton, guy, srv, knofer, etc,,,,,,,,,,,,,,,,,ont il le même son????????????? mis a part que le smodels de strat different, même si tu met la même ben ils sonneront pa spareils.

ben la variax c'est pareil,
LA VARIAX N'EST PAS UN SINTHETISEUR

c'est uen guitare qui procure exactement les mêmes nuances qu'une guitare standard, et puis que reste il a une guitare standard quand on la passe a travers un zoom??????????????????? ben que dalle, c'est bien pareils, le son n'est plus naturel, il est transormé en numerique non???????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
djoe77
c'est quand meme à la fin les petits doigts qui font la difference !!!
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
djoe77 a écrit :
c'est quand meme à la fin les petits doigts qui font la difference !!!


et la tete
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
alouette !!!

Avant d'arriver a boucler toute les possibilité de la variax ( avec en + le workbench qui arrive) ...on aura le tps de faire plein de topic !!!
:) ZZZ zzz ZZZ :)
carlo
  • #73
  • Publié par
    carlo
    le 22 Apr 04, 15:43
Je connais pas bien la variax mais au niveau polyvalence et patate je peux vous dire que ma strat US elle assure!
Comment?
Hé bien , comme j'ai changé le micro chevalet pour un double au format simple Hor Rails de Seymour Duncan , j'en ai profité pour y monter des switches
1 switch pour avoir les bobines du double soit en parallèle , soit en splitté soit en série
1 switch pour coupler en série le chevalet avec le manche
Ce qui fait que j'ai 15 positions sur ma strat !
Et elles sonnent !Le manche avec le bridge double en série , on dirait une Gibson
De plus la côte des Strat tombera pas alors que les variax
Si le schéma interesse quelqu'un...
sergiogibson
carlo a écrit :
Je connais pas bien la variax mais au niveau polyvalence et patate je peux vous dire que ma strat US elle assure!
Comment?
Hé bien , comme j'ai changé le micro chevalet pour un double au format simple Hor Rails de Seymour Duncan , j'en ai profité pour y monter des switches
1 switch pour avoir les bobines du double soit en parallèle , soit en splitté soit en série
1 switch pour coupler en série le chevalet avec le manche
Ce qui fait que j'ai 15 positions sur ma strat !
Et elles sonnent !Le manche avec le bridge double en série , on dirait une Gibson
De plus la côte des Strat tombera pas alors que les variax
Si le schéma interesse quelqu'un...


yes ca doit être tip top,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine C.
Bon, ben j'en possède 1 (la 700), alors à mon tour:

Points positifs de la Variax 700 :
-Belle finitions, soignée
-Lutherie / mécaniques de qualité
-Sons réalistes, très proche de la réalité
-Polyvalence
-De nombreuses possibilités sur scène grâce au boitier
-Simple d'utilisation
-SAV : Line6 m'en a renvoyé 2 fois une neuve (la première était fausse, la 2ième avait un problème dans l'électronique)
-Sa prise sortie XLR pour les sons acoustiques : exceptionnel

Points négatifs :

-Electronique/informatique sensible :
certains modèles (ceux avec du sustain) produisent de très légers sifflement qui ne sont pas du Larsen sur les cases 5 et 7 dans les cordes aïgues (sol si mi). Ce défaut est difficillement perceptible mais bien réel. Cela s'entend d'autant plus si l'on rajoute des effets, des reverbs notamment. Ce défaut est plus ou moins présent selon les amplis utilisés : Avec un Carlsbro acoustique AUCUN défaut. Avec un valvestate, le défaut est audible. Avec un Flextonne III, le défaut est présent, en bruit de fond, avec le casque, on l'entend très nettement, avec un Pod 2, aucun soucis.

-On dirait que la Variax n'aime pas certains types ou marque d'effet. Elle merde sur certains preset de multi effet à base de delays / reverbs + effets bizaroïdes (Source: Zoom707II), alors qu'avec d'autres grattes, aucun soucis. Pourquoi ? C'est une bonne question.

Enfin, il faut lui préférer plus encore pour cette guitare des jaks de très bonne qualités et éviter la répétition de connections (trop de cablages nuit sensiblement à la qualité de certaines modélisations



Au final, un an après, je commence à voir les limites de l'instrument. Je reste TRES réservé pour l'enregistrement studio, à cause principalement de ce petit sifflement, qui s'il s'entend, n'est pas nettoyable puisqu'associé aux notes jouées.
En revanche, pour la maquette via un PC, et surtout pour le Live, cette guitare est une petite révolution.
Je viens récemment d'acquérir un pré-amp Marshall série 9000, et je pense que la variax s'y marriera à merveille. A suivre...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...