Variax upgradée !

Forum Line 6
Forums
Henner
  • #1
  • Publié par
    Henner
    le 29 Sep 03, 23:02
Tiens en allant sur le site de Ed Romanwww.edromanguitars.comje viens de lire que celui-ci envisage de et VA transposer l'éléctronique de la Variax sur une guitare de sa conception avec une excellente lutherie comme il sait si bien les faire,pour ceux que ça interresse!!!
StratMatt
Ouai enfin a 5000$ ...
Je plaisante
Ya un gus qui a fait ca home made a partir d'un kit tele warmoth, ca a l'air terrible.
Va matté dans le topic de sergio a l'avant avant derniere pageg il me semble, c chacal qui a posté le lien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 29 Sep 03, 23:21
exact! bon apparemment ca demande beaucoup de boulot pour le routing mais enfin le gars du coup il a une guitare conventionnelle et une variax dans le même engin!

et à mon avis, c'est faisable pour n'importe quelle gratte à chevalet fixe....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maldav97
Henner a écrit :
Tiens en allant sur le site de Ed Romanwww.edromanguitars.comje viens de lire que celui-ci envisage de et VA transposer l'éléctronique de la Variax sur une guitare de sa conception avec une excellente lutherie comme il sait si bien les faire,pour ceux que ça interresse!!!

Rien qu'à savoir que c'est Ed Roman qui s'occupe du truc, ça ne m'intéresse déjà plus !
UP THE IRONS !
jeremy
  • #5
  • Publié par
    jeremy
    le 30 Sep 03, 09:53
[ terb_ ] a écrit :
bah, c'est un gros con mais ça n'empeche pas qu'il fasse de l'excellent boulot, en tant que luthier.


c'est qui ce mec ?
parti sans laisser d'adresse
Maldav97
jeremy a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah, c'est un gros con mais ça n'empeche pas qu'il fasse de l'excellent boulot, en tant que luthier.


c'est qui ce mec ?

Un luthier américain très réputé pour ces produits mais qui dénigre tout ce qui n'est pas estampillé "Made in USA"
UP THE IRONS !
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 30 Sep 03, 11:05
Ouais, tu adapte sa pensée pour la France, sur son site il stipule clairement qu il faut acheter américain.

D ailleurs, la "réputation" d Ed Roman est loin d etre positive. Si vous posez des questions à propo de son travail aux amateurs de guitares aux States ils dénigreront tous ce personnage.

Surnommé "the dwarf" Roman est surtout connu pour ses copies de PRS avec des design très années 80. Ancien distributeur des PRS il a été banni car il repeignais des PRS et les vendais comme étant des originales.

Idem pour ses "marques" de guitare, les pearlcaster et autre daube une fois acfhetée n arrivent jamais à se revendre. Et pardonnez moi, mais je préfère de loin acheter une PRS à 3000 qu une "Quicksilver" à 3000...

Faut faire gaffe au affirmations de Roman, certaines ne sont pas dénuées d intéret (ne fut ce que pour rigoler) mais il est loin d etre respecté dans le métier et il est loin d avoir la science infuse...
Henner
  • #9
  • Publié par
    Henner
    le 30 Sep 03, 17:33
Ouais c'est sûr faut en prendre et en laisser ,en tout cas moi j'ai pas les moyens de lui acheter quoi que ce soit mais si un jour je passe par Las Vegas je vais le voir son mag c'est sûr ,Hé HO il fait quand même de belles pièces non? Pour ce qui est de la revente de guitares de luthier c'est partout pareil ,;en France aussi; essaye de revendre une Guy Oudenot ou une Xavier Petit=Galère
chacal
ouep. mais c'est vrai que même si c'estgrattes sont chouette j'aime pas son etat d'esprit de monsieur-je-sais-tout et je-fais-tout-mieux-que-tout-le-monde
parce qu'il affirme quand même être capable de te faire la réplique de n'importe quelle guitare en mieux et moins cher! faut être gonflé quand même....

Et effecitvement partout ou j'ai trainé sur des forums US tout ceux qui ont eu affaire à lui affirment que c'est un gros c.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Chun13
Henner a écrit :
Ouais c'est sûr faut en prendre et en laisser ,en tout cas moi j'ai pas les moyens de lui acheter quoi que ce soit mais si un jour je passe par Las Vegas je vais le voir son mag c'est sûr ,Hé HO il fait quand même de belles pièces non? Pour ce qui est de la revente de guitares de luthier c'est partout pareil ,;en France aussi; essaye de revendre une Guy Oudenot ou une Xavier Petit=Galère


Attend, Ed Roman c'est pas un luthier comme Joe Driskill, ROn Thorn, David McNaught, Terry McInturff. Il n innove pas, il reprend tout les design qui marche, applique une fintion flashy dessus, et revend ça comme étant "best quality price can buy", best quality my ass...

Il se prend pour monsieur je sais tout comme dit chacal alors qu il s'est fait jeter de la distribution de pleins de marques pour contrefaçon...
Chun13
chacal a écrit :


Et effecitvement partout ou j'ai trainé sur des forums US tout ceux qui ont eu affaire à lui affirment que c'est un gros c.....


jerk plus précisément, mais c'est surtout un arnaqueur de première et un raciste averé. Bref, le perso est plus que détestable, sauf quand tu as 4000 dollars pour acheter un de ses grattes (il dispose néanmoins d une collection de guitare extraordinaire, les "Jet" guitars sont bien cotées).
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 30 Sep 03, 21:18
Quand tu fais faire une guitare à un luthier, c'est pas vraiment pour la revendre...

En ce moment sur guitare et Line 6...