VG ou Variax?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    zyx66
    le 24 Mar 09, 12:21
salut a tous,

interessé par ces grattes a modelisation je me demandais qui avait eu l'occase de tester les 2 modeles cités ci dessus.
La variax est elle fiable ds des repro des sons Fender? Et le prix de la VG est il justifié?
j'bois a la santé des russes qu'ont plus que l'alcoolisme pour oublier le communisme et la capitalisme
soudanpierre
On va dire qu'elles ne sont pas destinées au même usage:
la VG est une bonne guitare très polyvalente que j'ai trouvé plutôt sympa, mais pour 2000 euros, je choisirais un truc plus typé.
la Variax est plutôt un fantastique outil: lorsque les gens viennent au studio, je leur présente plusieurs guitares... ils sautent systématiquement sur la Variax pour donner une couleur différente à leurs morceaux, mais le plaisir de jeu n'a rien à voir avec une guitare à 2000 euros.

Pour résumer, la VG est une guitare plaisir, la Variax, une guitare outil.
º¿º
kingkong61
la VG si tu as l'argent !
sca bouff bcp moins de piles ( 6 pour la variax et 2 pour la fender ) et je pense qu'elle tient plus longtemps
et quand le spiles sont foutues tu a quand meme le son d'une strat normale
pratique pour les concerts !
kingkong61
boh cest vrai quavec ma variax 300 je peux parler xDD
non mais c'est chiant j trouve
et un jour les piles qui se trouvaient dans la variax on fondue et jai du la raporter a cologne ......
Invité
Pas besoin de piles pour la Variax.
Elle est auto alimentée par le cable jack fourni avec + le petit boitier.


Pour le prix d'une Variax300, ca vaut le coup d'essayer.
kingkong61
mwai xD
faut dire aussi qu'avec ma veien j'ai du aussi ( une 2eme fois ) apportez le boitier d'alimentation a cologne /...
Invité
En effet, pas de bol jusqu'au bout.
soudanpierre
Jamais eu le moindre souci avec ma 600... ,ni la moindre pile d'ailleurs
º¿º
kingkong61
juste une question de chance ...
pour en revenir au sujet ,
la variax ne fait pas que les fende , , il y a des les paul , gretch , semi , ricken. , etc
je pense que la strat ne fait que des sons des grattes fender
  • #15
  • Publié par
    zyx66
    le 27 Mar 09, 19:51
jviens de voir un test sur la variax 700, ici qui demontre les possibilités de l'objet:
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

c'est plutot bluffant
j'bois a la santé des russes qu'ont plus que l'alcoolisme pour oublier le communisme et la capitalisme

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...