Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos conseils pour les ongles fragiles

Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster a écrit :
Faudra renommer g.com en www.manucuriste.com

J'avoue que j'ai la chance d'avoir des ongles assez solides et qui poussent vite..Gniark Gniark Gniark!!!

Par contre c'es tchiant pour la main gauche.."Ah zut, je dois ENCORE me couper les ongles!"


C'est vrai que c'est pratique d'avoir des ongles qui poussent vite mais il faudrait pouvoir dire lesquels peuvent ou pas. Paceque ceux du manche ils sont grave énervant à la fin. Obligé de les couper tout les 15 jours si tu veux pas être emmerdé avec !!!! Pfffiiiiooouuu quelle corvé !!!

Je suis dans le même cas que toi exhauster et moi je me fait une petite manucure régulièrement le soir. Limage (pour un parfait arrondi, pas trop agressif pour les cordes !!!), nettoyage (pour une belle présentation) et un peu de crème dessus pour les nourrir et ils sont nikel et solide !!!
"le sexe, c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main" XD !!!

www.bashfr.org -----> Vive les Geeks et leurs histoires !!!! :D
Amidala
BONsoir.

Pour renforcer : Ecrinal pommade au crin de cheval, masser sur la lunule.

Par dessus, vernis mat incolore "La Roche Posay", deux couches, jamais sur la lunule.

Limer, ne JAMAIS couper.

Utiliser Micro-Mesh pour arrondir les angles d'attaque après limage.

En cas de bris : Cyanolite VERTE et renfort avec une ou deux couches de soie pure.

Ne pas ouvrir les portes des voitures avec la main qui a des ongles !!

Voilà, je vous ai dévoilé des "trucs" de pros, faites-en bon et discret usage !

AMIcalement,
AMIdala
(ongles très longs)
(bientôt sur Guitare Live : un article sur les ongles !)
lepoulpedesmers
salut AMI juste un petit coucou bien amical.

A très bientôt

LepOUlpe
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
zicotron
alors là AMIdala, ça c'est du conseil! précis tout, bien comme il faut! je vais tâcher de me procurer ça.
merci à tous pour vos avis.
nono
  • #20
  • Publié par
    nono
    le 14 Jul 06, 09:59
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai obtenu de très bons résultats et assez rapidement avec le durcisseur HEROME extra-fort. Toutefois, il ne faut pas en abuser car il contient du formol!

Comme kit de réparation, celui de Savarez fait des miracles, on peut l'itiliser aussi pour renforcer préventivement l'ongle en plus c'est super discret.
smegma
il y a aussi un traitement de fond possible, buvez de la biere, la levure de biere est connue pour ses vertues bienfaisantes pour les cheveux et les ongles...!
ok je ------------->
zicotron
merci pour ton conseil avisé, smegma mais, comme tous les traitements, il y a une acoutumance. ça doit être pour ça que ça ne marche plus sur moi.
j'ai appris recemment un bon truc pas cher si on se casse un ongle:
premièrement il faut mettre de la crazy glue pour le recoller puis ajouter un petit bout de kleenex par dessu puis rajouter de la crazy glue

sa fonctionne pour moi...

En ce moment sur guitare classique...