Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Brigido a écrit :
Tu pourrais me donner le titre exact du topic, je ne l'ai pas trouvé
Merci.


C'est la Taverne du Bilouteur un truc comme ça, épinglé dans les premiers sujets de Accessoires et Lutherie.

Chez CustomShop ils m'ont vendu un sillet Graph Tech en Tusq en m'assurant que ça irait, bon j'ai pris quand même mais clairement il va falloir le retravailler !

http://www.thomann.de/fr/tusq_(...)75071
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
Frunk a écrit :
Brigido a écrit :
Tu pourrais me donner le titre exact du topic, je ne l'ai pas trouvé
Merci.


C'est la Taverne du Bilouteur un truc comme ça, épinglé dans les premiers sujets de Accessoires et Lutherie.

Chez CustomShop ils m'ont vendu un sillet Graph Tech en Tusq en m'assurant que ça irait, bon j'ai pris quand même mais clairement il va falloir le retravailler !

http://www.thomann.de/fr/tusq_(...)75071


Il faut de toute façon toujours retravailler un sillet! Il est vendu pour la largeur du manche, mais il faudra forcément l'adapter à la guitare sur laquelle il est posé, et au guitariste qui jouera cette guitare. (tirant, action)
Frunk
Du corps stock B de chez Guitarbuild peint et vernis avec amour par un passionné (Michel) et vendu à un tarif défiant toute concurrence !

Tu peux y aller !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
Frunk a écrit :
s_ghislain a écrit :
Je vais en commander un, mais comment être sur de pas me gourer ?


Si c'est un manche Allparts j'ai l'impression que la largeur au sillet doit être de 41.3mm et ce que l'on trouve le plus est du 42 ou 43.


Ouaip en effet le allparts que j'ai pris ne fait pas 42, j'ai pris un Tusq 42, et il etait trop long, trop large et trop haut , a hauteur était un peu plus chiant a régler vu que l'encoche n’était pas plat sur la base (j'avais commandé un plat et un voûté, vu que l'info n’était pas fourni par allparts...)

s_ghislain, si jamais c'est un plat sur la base qu'il te faut je peux t'en envoyer un si tu veux, vu qu'il ne me servira pas.
rickensong
Frunk a écrit :
Du corps stock B de chez Guitarbuild peint et vernis avec amour par un passionné (Michel) et vendu à un tarif défiant toute concurrence !

Tu peux y aller !


Y a quand même un truc qui m'échappe: la différence entre un corps de chez Glendale guitars à 850$ et ces corps "peint par Michel" à 130€... qu'est ce qui justifie une telle différence?
La qualité des bois, le séchage, la coupe,...?
s_ghislain
Mochi a écrit :
Frunk a écrit :
s_ghislain a écrit :
Je vais en commander un, mais comment être sur de pas me gourer ?


Si c'est un manche Allparts j'ai l'impression que la largeur au sillet doit être de 41.3mm et ce que l'on trouve le plus est du 42 ou 43.


Ouaip en effet le allparts que j'ai pris ne fait pas 42, j'ai pris un Tusq 42, et il etait trop long, trop large et trop haut , a hauteur était un peu plus chiant a régler vu que l'encoche n’était pas plat sur la base (j'avais commandé un plat et un voûté, vu que l'info n’était pas fourni par allparts...)

s_ghislain, si jamais c'est un plat sur la base qu'il te faut je peux t'en envoyer un si tu veux, vu qu'il ne me servira pas.


C'est sympa. C'est un blanc ?c Dis moi en MP combien je te dois et le moyen de paiement stp ... je suis en belgique, mais je suppose qu'un envoi enveloppe n'est pas onéreux
Mochi
bas gauche avec le pickguard creme
ludo7620
+1 pour celle du bas milieu, mais pickguard parchment, celui de gauche fait vraiment trop mint verdasse.
zefox
merci pour vos retours
et vos commentaires sur les choix de couleur du pickguard (car c'est la prochaine commande, faut en trouver un avec P90 soapbar je dois retravailler la défonce micro neck)
Colonel Blues
La n°6, avec un capot de p90 noir ! Sobre et classe !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...